Litige sur véhicule d'occasion

Le
Jérôme Corderet
J'ai acheté un véhicule d'occasion à un particulier, et je me suis
aperçu après quelques jours d'utilisation qu'il y avait une fuite
d'essence au niveau du réservoir qui était felé après examen d'un
garagiste. Est-ce-que je peux me retourner contre le vendeur? et de
quelle manière.Qui doit prendre en charge cette facture de 500 euros et
est-ce-que cela peut être une rupture de vente?
Merci pour votre aide.
--

adresse PAS DE PUBS

j (point) corderet (chez) free (point) fr
spaceman
Le #19445101
"Jérôme Corderet" discussion : 4a200e1d$0$717$
[...]

Il y a toujours un risque à acheter un véhicule d'occasion, surtout à un
particulier !
Je ne crois pas que tu aies un quelconque recours.
Si tu avais acheté une occasion chez un concessionnaire, tu n'aurais pas eu
ce genre de pb !
edgar
Le #19445181
"spaceman" news: 4a20288c$0$28415$

"Jérôme Corderet" de discussion : 4a200e1d$0$717$
[...]

non, tout comme le particulier, le pro dira:
Bonjour monsieur le client, j'ai tout verifie avant votre achat, tout etait
en bon etat
Mini Baggy
Le #19445581
Jérôme Corderet wrote:
[...]

fallait acheter neuf.
alain
Le #19445571
[...]

Certaines compagnies d'asurance offrent un service d'aide dans ce genre
de litige, demandez à votre compagnie.

J'en bénéficie justement et l'expert en jeu en est à envisager une
annulation de la vente. J'étais loin d'imaginer une telle solution.

Alain
spaceman
Le #19446051
"edgar" 4a202bf1$0$2530$

[...]

Non car il y a une garantie sur les occasions pro (quand il s'agit de
réseaux de concessionnaires ; quand il s'agit d'un pro indépendant
il vaut mieux bien s'entendre avec lui pour avoir un geste commercial...).
Saladin
Le #19446441
Jérôme Corderet a pensé très fort :
[...]

Si un expert sait dire que la félure est ancienne, tu peux invoquer le
vice caché et te retourner contre lui...
Sinon...
nestor burma
Le #19447041
Jérôme Corderet a écrit :
[...]

Oui vous pouvez vous retourner contre l'acheteur mais...

1. il faudra prouver que le vice existait AVANT l'achat et cela risque
d'être délicat: quand avez-vous acheté le véhicule? De quand date la
première preuve que vous avez de la fuite( attestation d'un garagiste
par exemple)

2.Un procès est long et coûteux; peut-être votre assurance vous
couvre-t-elle sinon vous prenez un risque financier à évaluer.Pour 500
euros, il n'est pas certain que le jeu en vaille la chandelle...

3.toutefois un recours à l'amiable avec l'ancien propriétaire est
peut-être possible: prise en charge de 50 % des frais . Il n'a sans
doute pas envie non plusque vous lui fassiez un procès
4. s'assurer que le réservoir est fêle: n'est-ce pas simplement la
goulotte qui a un pb?

PS: je trouve que les réponses du type "fallait acheter neuf" sont d'une
accablante bêtise....
looping
Le #19447491
Et le controle technique ? il datait bien de moins de 6 mois ? pas vu ?
Etonnant
Je pense que l'expert et contre expert peuvent effectivement savoir si
déjà félé lors de votre achat dans ce cas là vice caché, et demande de
remboursement en passant par le médiateur qui gère les conflits jusqu'à 2000
euros
Cordialement

, pour ceux qui répondent " il fallait acheter neuf" c'est du n'importe quoi
toujours eu des voitures occasion et aucun souci depuis 20 ans ,

"nestor burma" news:4a20995c$0$291$
Jérôme Corderet a écrit :
[...]

JKB
Le #19447741
Le 30-05-2009, ? propos de
Re: Litige sur véhicule d'occasion,
looping ?crivait dans fr.misc.droit :

Et le controle technique ? il datait bien de moins de 6 mois ? pas vu ?
Etonnant

Bon, on ne va pas discuter le contrôle technique. J'ai passé une
voiture avec succès, voiture dont la fusée de roue était tellement
bouffée qu'il y avait un jeu dément dans la direction.
Je me aussi suis fait jeter un jour parce un engin de 30 ans soi-disant ne
polluait pas assez que l'appareil était en panne. Bref, ça dépend de la
personne sur qui on tombe, d'autant que le CT est fait sans démontage.

[...]

Idem, et je fais dans le baroque.

JKB
lemeilleur
Le #19452191
On 29 mai, 18:30, Jérôme Corderet
[...]

salut si tu est 1 peut bricoleur va dans 1 casse et remplace le
reservoir cela va t évitée des frais car il n est pas dit que si tu
doits aller en justice car seul 1 juge pourait éventuellement te
donnée raison.réflechi et 500 eur cela vaut le coup de le faire sois
même .