LittleSnitch, IceFloor, NoobProof, etc...

michele
Je n'ai jamais aimé LittleSnitch à part un petit truc, c'est son petit
tableau qui indique les connexions sortantes de nos logiciels.

J'aime bien savoir de temps en temps, ce que nos logiciels font "de
façon invisible".

J'aimerais donc avoir un utilitaire qui me montrerait, une fois de
temps en temps -quand je le lance parce j'ai envie de savoir ce que le
logiciel X fait en connexions sortantes invisibles- tout ce qui se trame
derrière mon dos.

Je ne veux pas qu'il y ait tout un bouzin de blocage d'IP derrière ni
que ça fonctionne en permanence. Or LittleSnitch a un appareillage trop
lourd pour ce que je cherche.

J'ai vu que IceFloor ne fonctionne qu'à partir de Lion (je suis en
10.6.8), je n'ai donc pas pu le tester.

J'ai installé NoobProof qui semble être un complément au firewall d'osx,
comme IceFloor, mais je n'ai pas trouvé de petite console qui m'affiche
ce que je veux.

J'ai arrêté là pour vous demander conseil.

Qu'est-ce qui répondrait à mes besoins : "une petite console qui
m'affiche les connexions invisibles sortantes des logiciels à la volée ?
Merci.

sebastienmarty
michele wrote:

Je ne veux pas qu'il y ait tout un bouzin de blocage d'IP derrière ni
que ça fonctionne en permanence. Or LittleSnitch a un appareillage trop
lourd pour ce que je cherche.

???

Il est installé sur toutes mes machines, je ne vois pas ce qu'il a de
"lourd"...

--
[SbM]
Matt
On Sam 22 septembre 2012 à 21:38,
michele wrote:

Qu'est-ce qui répondrait à mes besoins : "une petite console qui
m'affiche les connexions invisibles sortantes des logiciels à la volée ?
Merci.

La commande lsof(8) fait cela mais il faut utiliser un shell.
Pour aller plus loin, dtrace(1) permet également cela avec des scripts
adéquats.

--
« Just updated MacBook, iPad and iPhone to the latest OS. At some point I
agreed to let Facebook send notifications to the Calendar and now every
michele
Matt wrote:
La commande lsof(8) fait cela mais il faut utiliser un shell.
Pour aller plus loin, dtrace(1) permet également cela avec des scripts
adéquats.

Je suis vraiment du genre pousse-bouton.
Vraiment, le shell et les scripts, c'est pas pour moi.
S'il existe un petit bidule en GUI, franchement, ça me va.
derfnam
michele wrote:

[...]

Bonjour Michele,

je t'aurais bien recommandé le gratuiciel Private Eye, mais la version
dispo sur le site nécessite aussi Lion au minimum :-/.

<http://radiosilenceapp.com/private-eye>

Si quelqu'un qui fréquente ces lieux a sous le coude une ancienne
version, ça devrait te convenir...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
michele
Bonjour Manfred,

Private Eye, mais nécessite aussi Lion au minimum :-/.

Ça m'a l'air pas mal.

Si quelqu'un a une ancienne version, ça devrait te convenir...

Et comme c'est une version 1.0, ça sent l'appli développé d'origine pour
Lion. Je sens qu'il n'y a pas de version 0.x valable sous Snow.
Je vais fouiller un peu, on verra, peut-être que...

Comme c'est un gratuitieln je peux toujour écrire au dev pour savoir
s'il n'a pas une vieille version snow.

Merci.
derfnam
michele wrote:

> Si quelqu'un a une ancienne version, ça devrait te convenir...

Et comme c'est une version 1.0, ça sent l'appli développé d'origine pour
Lion. Je sens qu'il n'y a pas de version 0.x valable sous Snow.

Oups! Très juste, ça m'avait échappé, et c'est logique...

Je vais fouiller un peu, on verra, peut-être que...

Comme c'est un gratuitieln je peux toujour écrire au dev pour savoir
s'il n'a pas une vieille version snow.

Si tu trouvais le temps de faire ça et si tu avais une réponse, je suis
preneur :)

Merci.

De rien!
A+