Live Mail et W7

Le
Roland
Bonjour,
J'ai installé W7 et Live Mail pour le courrier.
Quand on reçoit un message et qu'on l'ouvre, il reste sur le serveur et
ça s'accumule.
Y a t-il un réglage que je n'aurais pas vu.
Merci d'avance.
@+
Roland
Spiroux
Le #19300391
"Roland" discussion :
[...]

Onglet affichage / Afficher ou masquer / masquer les messages lus

Bonne journée, Spiroux.
Roland
Le #19300471
Merci mais c'est pas ça.
Les messages restent sur le serveur pop.orange.fr même si on les a ouverts
et lus.
Ils ne sont supprimés du serveur que si on les supprime dans Live Mail. Mais
on peut avoir envie de garder un message sans qu'il encombre le serveur.
Avec Windows Mail sur Vista et avec Thunderbird sur Vista et Seven, ils sont
supprimés du serveur dès qu'ils sont lus.
J'ai un petit programme (Magic Mail Monitor) qui me prévient si j'ai reçu un
message sur le serveur. Il me décrète avec Live Mail qu'il y a 30 messages
ou plus qui m'attendent alors qu'il n'y en a qu'un de nouveau. De toutes
façons sur le serveur ma boîte va finir par être saturée et je ne pourrai
plus rien recevoir.
@+
Roland

"Spiroux" news:

[...]

Aski
Le #19300601
Hello Roland,

J'ai installé W7 et Live Mail pour le courrier.
Quand on reçoit un message et qu'on l'ouvre, il reste sur le serveur et ça
s'accumule.
Y a t-il un réglage que je n'aurais pas vu.

Tu parles bien de Windows Live Mail ?
Tu vas dans les propriétés du ou des comptes, puis onglet Avancé et tu
décoches la case "Conserver une copie ..." de la zone "Remise".
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience