[livebox] aucune securité en wifi

10 réponses
helios
bonjour

si votre [livebox] a un access wifi mis en libre votre compte
orange-wanadoo est ouvert à tout venant et n'importe qui peut passer des
commandes ou modifier votre compte bref FRANCE TELECON a encore merder

si votre compte freebox est en wifi libre il faut votre mot de passe
pour intervenir sur votre compte

en fait cette decouverte je l'ai faite en me connectant sur un wifi
libre et en allant sur la page www.wanadoo.fr et en me retrouvant
connecter sur le compte du titulaire du wifi

10 réponses

Jean Laberi
"helios" a écrit dans le message de news:
45addbcf$0$286$
bonjour

si votre [livebox] a un access wifi mis en libre votre compte
orange-wanadoo est ouvert à tout venant et n'importe qui peut passer des
commandes ou modifier votre compte bref FRANCE TELECON a encore merder

Ca m'étonnerait ! Une fois connecté a la livebox, vous pouvez quelques
infos sur le compte (son numéro !!!) mais vous ne pouvez pas dépenser,
modifier l'abonnement.... Pour ca il faut l'identifiant et le mot de passe
de l'utilisateur principal (et pas ceux des utilisateurs secondaires !!! )

Vous n'avez pas été très loin dans la démarche !!

M&MP POUTRAIN
"helios" a écrit dans le message de news:
45addbcf$0$286$
bonjour

si votre [livebox] a un access wifi mis en libre votre compte
orange-wanadoo est ouvert à tout venant et n'importe qui peut passer des
commandes ou modifier votre compte bref FRANCE TELECON a encore merder

si votre compte freebox est en wifi libre il faut votre mot de passe pour
intervenir sur votre compte

en fait cette decouverte je l'ai faite en me connectant sur un wifi libre
et en allant sur la page www.wanadoo.fr et en me retrouvant connecter sur
le compte du titulaire du wifi

Si tu veux faire du wifi libre ET de la sécurité, prend une borne FON (voir
fr.fon.com) le concept est sympa et permet le vrai partage de connexion avec
sécurité et l'évitement des vrai profiteurs qui veulent avoir sans partager
eux ainsi que les marchands qui vendent le wifi itinérant à prix d'or).

helios
"helios" a écrit dans le message de news:
45addbcf$0$286$
bonjour

si votre [livebox] a un access wifi mis en libre votre compte
orange-wanadoo est ouvert à tout venant et n'importe qui peut passer des
commandes ou modifier votre compte bref FRANCE TELECON a encore merder

Ca m'étonnerait ! Une fois connecté a la livebox, vous pouvez quelques
infos sur le compte (son numéro !!!) mais vous ne pouvez pas dépenser,
modifier l'abonnement.... Pour ca il faut l'identifiant et le mot de passe
de l'utilisateur principal (et pas ceux des utilisateurs secondaires !!! )

Vous n'avez pas été très loin dans la démarche !!

exact je n'ai pas été plus loin que le constat de la page d'accueil car
allez plus aurait été illégal : constaté qu'une porte est ouverte est
autorisé mais en profiter pour vider l'appartement est illegale :-)

Yoann

"helios" a écrit dans le message de news:
45addbcf$0$286$

bonjour

si votre [livebox] a un access wifi mis en libre votre compte
orange-wanadoo est ouvert à tout venant et n'importe qui peut passer
des commandes ou modifier votre compte bref FRANCE TELECON a encore
merder

Ca m'étonnerait ! Une fois connecté a la livebox, vous pouvez
quelques infos sur le compte (son numéro !!!) mais vous ne pouvez pas
dépenser, modifier l'abonnement.... Pour ca il faut l'identifiant et
le mot de passe de l'utilisateur principal (et pas ceux des
utilisateurs secondaires !!! )

Vous n'avez pas été très loin dans la démarche !!

exact je n'ai pas été plus loin que le constat de la page d'accueil car
allez plus aurait été illégal : constaté qu'une porte est ouverte est
autorisé mais en profiter pour vider l'appartement est illegale :-)

En donnant ma clé wep à un copain pour qu'il se connecte provisoirement
sur mon wifi il a pu par la page orange.fr faire tous ce qu'il voulait
sur mon compte, heureusement c'est un copain. J'ai entendu dire que le
WEP été souvent craké alors imaginez un peu les conséquences de ce
manque de sécurité. Car dans ce cas, se faire pomper sa connection est
un problème mineur, on peu modifier l'abonnement faire des achat au non
du titulaire de la connexion et lire les e-mail (on a tout testé !)
Les mots de passe et identifiants apparaissent si on cherche bien dans
les pages orange !

serf
"Yoann" a écrit dans le message de news:
45b143d4$0$16499$

En donnant ma clé wep à un copain pour qu'il se connecte provisoirement
sur mon wifi il a pu par la page orange.fr faire tous ce qu'il voulait sur
mon compte, heureusement c'est un copain. J'ai entendu dire que le WEP été
souvent craké alors imaginez un peu les conséquences de ce manque de
sécurité. Car dans ce cas, se faire pomper sa connection est un problème
mineur, on peu modifier l'abonnement faire des achat au non du titulaire
de la connexion et lire les e-mail (on a tout testé !)
Les mots de passe et identifiants apparaissent si on cherche bien dans les
pages orange !

Sur les Livebox, Donner le clé Wep n'est pas suffisant , il faut intervenir
manuellement pour associer avec le livebox?

M^me on craque le clé wep, mais tant que le propiétaire de la borne
n'intrevient pas vous ne pouvez rien faire.

Donc , une sécurité en plus

goebish
"Yoann" a écrit dans le message de news:
45b143d4$0$16499$

En donnant ma clé wep à un copain pour qu'il se connecte provisoirement
sur mon wifi il a pu par la page orange.fr faire tous ce qu'il voulait sur
mon compte, heureusement c'est un copain. J'ai entendu dire que le WEP été
souvent craké alors imaginez un peu les conséquences de ce manque de
sécurité. Car dans ce cas, se faire pomper sa connection est un problème
mineur, on peu modifier l'abonnement faire des achat au non du titulaire
de la connexion et lire les e-mail (on a tout testé !)
Les mots de passe et identifiants apparaissent si on cherche bien dans les
pages orange !

Sur les Livebox, Donner le clé Wep n'est pas suffisant , il faut intervenir
manuellement pour associer avec le livebox?

M^me on craque le clé wep, mais tant que le propiétaire de la borne
n'intrevient pas vous ne pouvez rien faire.

Donc , une sécurité en plus

Bof, il suffira d'emprunter le MAC d'une machine vue synchronisée sur le
réseau et d'attendre que cette machine soit déconnectée du réseau pour
prendre sa place ...
Bref, arretez de vous prendre la tête avec le WEP, il est de notoriété
depuis plusieurs années qu'il ne faut pas plus de trois heures pour
casser une clé 128 bits.
Passez au WPA, voir WPA2 avec une bonne clé ne comportant pas de mot du
dictionnaire et là bon courage à ceux qui voudront pénétrer votre réseau !

M&MP POUTRAIN
"helios" a écrit dans le message de news:
45addbcf$0$286$
bonjour

si votre [livebox] a un access wifi mis en libre votre compte
orange-wanadoo est ouvert à tout venant et n'importe qui peut passer des
commandes ou modifier votre compte bref FRANCE TELECON a encore merder

si votre compte freebox est en wifi libre il faut votre mot de passe pour
intervenir sur votre compte

en fait cette decouverte je l'ai faite en me connectant sur un wifi libre
et en allant sur la page www.wanadoo.fr et en me retrouvant connecter sur
le compte du titulaire du wifi

Je ne comprend pas, moi, qd je rentre sur Orange, il me demande un mot de
passe pour aller sur mon compte, et même lire mes mail, où est le problème
de sécurité?

marsouin
ilne faut pas plus de trois heures pour casser une clé 128 bits.

3h???hé ben tu te traine lol
j'ai trouver un logiciel avec un joli tuto en video pour bien l'utilisé
combien de temps a ton avis??
non pas 2h non pas 1h pas 30minutes non plus ma cher dame...
aller je dis 20 non 15..;que dis-je 15...je vous fais le tout en seulement
10minutes mes dames et messieurs
tester et approver...

Passez au WPA, voir WPA2 avec une bonne clé ne comportant pas de mot du
dictionnaire et là bon courage à ceux qui voudront pénétrer votre réseau !

entierement daccord..je suis en WPA2 et la pour trouver je leur souhaite
bien du courage (j'ai inventer un mot qui je pense n'arrivera jamais dans le
dico =) )

goebish
ilne faut pas plus de trois heures pour casser une clé 128 bits.

3h???hé ben tu te traine lol
j'ai trouver un logiciel avec un joli tuto en video pour bien l'utilisé
combien de temps a ton avis??
non pas 2h non pas 1h pas 30minutes non plus ma cher dame...
aller je dis 20 non 15..;que dis-je 15...je vous fais le tout en seulement
10minutes mes dames et messieurs
tester et approver...

J'ai bien précisé 3 heures pour une 128 bits ... Il est vrai que 10
minutes suffisent pour du 64.

Passez au WPA, voir WPA2 avec une bonne clé ne comportant pas de mot du
dictionnaire et là bon courage à ceux qui voudront pénétrer votre réseau !

entierement daccord..je suis en WPA2 et la pour trouver je leur souhaite
bien du courage (j'ai inventer un mot qui je pense n'arrivera jamais dans le
dico =) )

F5PBG
Le Wed, 17 Jan 2007 09:18:22 +0100, helios a ecrit:

si votre [livebox] a un access wifi mis en libre votre compte
orange-wanadoo est ouvert à tout venant et n'importe qui peut passer des
commandes ou modifier votre compte bref FRANCE TELECON a encore merder

si votre compte freebox est en wifi libre il faut votre mot de passe
pour intervenir sur votre compte

en fait cette decouverte je l'ai faite en me connectant sur un wifi
libre et en allant sur la page www.wanadoo.fr et en me retrouvant
connecter sur le compte du titulaire du wifi

Bonjour,

la solution à ce problème pourrait être ceci :
http://radio.aceboard.fr/209434-1872-2899-0-Routeur-WiFi-Resolution-probleme-secu.htm

A+
Ludovic