livebox et liaison cable

jerome
Bonjour

je suis passé chez un ami qui a une livebox reliée à son PC avec une
clef usb fournie par wanadoo

on a cherché à brancher un deuxieme pc , avec une clef usb hercules ,
et ça a fort mal marché (reseau trouvé, connection evanescente et
erratique) , puis ça a l air de s'être stabilisé , donc je vais essayer
de comprendre plus tard

par ailleurs, chose theoriquement plus simple, j ai voulu connecter mon
portable sur la livebox avec un cable ethernet (je le fais
regulierement ailleurs sur freebox, routeurs etc ..) et aucune
connection malgré reboots divers , assistant reseau etc ..

j'ai essayé de le faire avec le cd wanadoo fourni, suivi les
instruction pour une connection par cable ethernet , brancher sur la
prise indiquée (jaune ou rouge, sais plus) etc ... sans succes ..

il me dit (l utilitaire wanadoo) que mon pc n'accepte pas les ip
dynamiques , alors que normalement si, quand je me branche sur la
freebox je n ai pas toujours la même IP ...

que puis je faire pour reussir cette connection par cable ?

merci !

--
signature

jerome
il me dit (l utilitaire wanadoo) que mon pc n'accepte pas les ip dynamiques ,
alors que normalement si, quand je me branche sur la freebox je n ai pas
toujours la même IP ...

et pourtant , 'obtenir une ip automatiquement' est coché .. donc ..

:-?

--
signature

didier
[...]

Prise jaune (TV) ou rouge sur la LiveBox ?

Didier.

jerome
[...]

j ai essayé les deux

mais j ai suivi les instruction du cd wanadoo
et c etait je crois la rouge (j ai pas la box sous les yeux là)

en tout cas j ai pris la couleur montree sur l image animee du cd ;-)

--
signature

Eric Masson
jerome writes:

que puis je faire pour reussir cette connection par cable ?

Se connecter sur la prise rouge de la LB. Le câble fourni avec la LB
suffit.

Si c"était le cas, il y a un souci au niveau du portable ou alors de la
LB (pour la LB, un reset peut aider)

--
Apres un GNU injurieux traitant Clara de "neuneux" par le biais de
"diplomes", pourquoi ne pas désormais créer un GNU pour soutenir la

jerome
jerome writes:

[...]

j ai réessayé aujourd'hui , dans les mêmes conditions, et ça a bien
voulu cette fois

le wifi s'est mis a marcher a peu près correctement aussi

donc , pourtant , on avait fait des resets d un peu tout pourtant

le penible avec le reset livebox , c est qu il faut parfois jusqu a 1/4
d'heure pour retablir la ligne ... pfff :')

--
signature

ASM
donc , pourtant , on avait fait des resets d un peu tout pourtant

Qu'est-ce que tu appelles faire des resets ?
(méthode appliquée ? -> il y a 2 modes de reset)

le penible avec le reset livebox , c est qu il faut parfois jusqu a 1/4
d'heure pour retablir la ligne ... pfff :')

2 mn, peut-être, mais 1/4 d'h tu m'étonnes !
Y a pas un blème sur la ligne tél elle-même ?

J'ai eu le cas, le 13 me dit que c'est OK pour lui, je lui répond et la
friture qu'on entend ? obligé de l'admettre et déplace des techniciens ...
Suspicieux les technos, z'ont voulu voir si ce n'était pas mon install
intérieure qui était en cause. Non c'était dehors.

jerome
donc , pourtant , on avait fait des resets d un peu tout pourtant

Qu'est-ce que tu appelles faire des resets ?
(méthode appliquée ? -> il y a 2 modes de reset)

mise hors tension pour la livebox

redemarrage de windows pour les pc

le penible avec le reset livebox , c est qu il faut parfois jusqu a 1/4
d'heure pour retablir la ligne ... pfff :')

2 mn, peut-être, mais 1/4 d'h tu m'étonnes !

je parle de mon cas particulier , mais c'est en genral 2/3 minutes ,
mais ça peut prendre 1/4 d'heure

Y a pas un blème sur la ligne tél elle-même ?

ben elle marche normalement pour le telephone en 01 (pas degroupé)

.
Suspicieux les technos, z'ont voulu voir si ce n'était pas mon install
intérieure

aucune chance ;-) il y a au grand mieux 20cm de fil entre la prise et
dehors

pour le PC a l etage il fut ajouté une ralonge de 5m honete, mais cela
ne changea pas le comportement de la box vis a vis de l'exterieur

apres 48H cependant tout s'est mis a marcher a peu pres normalement
la connection qui marchait est resté a peu pres stable, celle qui etait
intermitente et inexploitable des heures durant a fini par se
stabiliser sans qu'on fasse rien

et la liaison ethernet cable s'est mise a marcher subitement
normalement (on branche le cable et ça marche ... , comme normalement
partout ailleurs ou je vais ;-) )

pour le wifi (livebox+ clef hercules et inventel) je trouve quand même
que la portée de l'ensemble est vraiment faible, la maison est petite ,
avec etage, murs exterieurs solides , mais interieur en cloison tres
fines, un peu de brique , bois , platre, plafonds et planchers légers
.. et pourtant c'est un peu galère pour capter le reseau ...

donc , pas essayé encore, mais pour aller prendre le café en terasse
avec le portable, faudrait presque prevoir de redeplacer la box ...

donc , dans la config actuelle , je trouve qu'on gagne pas exessivement
de confort par rapport au cablage

--
signature

ASM
donc , pourtant , on avait fait des resets d un peu tout pourtant

Qu'est-ce que tu appelles faire des resets ?
(méthode appliquée ? -> il y a 2 modes de reset)

mise hors tension pour la livebox

ça c'est un mini-reset ou redémarrage.

Pour le vrai reset il y a un bouton à appuyer pendant 10 secondes pour
complètement remettre à zéro la bête.
Il faudra alors lui re-rentrer tout l'bazzard (login étoussa).

et la liaison ethernet cable s'est mise a marcher subitement normalement
(on branche le cable et ça marche ... , comme normalement partout
ailleurs ou je vais ;-) )

certainement, un pigeon a pissé sur le câble extérieur, au bon endroit ! :-)

[...]

Si elles sont en placo sur rails ... voir si ces rails ne font pas
barrage (cage de faraday)

un peu de brique , bois , platre, plafonds et planchers légers ..
et pourtant c'est un peu galère pour capter le reseau ...

ouais, le voyage des ondes wifi, me semble à moi aussi incompréhensible.
(de bouger une bouteille à coté de l'antenne de l'ordi peut fait chuter
ou monter le signal !)

donc , dans la config actuelle , je trouve qu'on gagne pas exessivement
de confort par rapport au cablage

Chez moi, où les orages sont fréquents, à la campagne et avec lignes tél
en aérien, la liaison wifi est un plus : l'ordi n'est pas en contact
avec le tél (par où arrive la foudre, ou tt au moins des surtensions non
désirables)