Livebox et WIFI après MAJ

GuyCarca
Bonjour.

Je vais acheter un portable équipé en WIFI et je vais le
connecter à la livebox Sagem qui a été mise à jour (24013A)

Puis-je charger le pilote avec le CD de wanadoo qui est
lui daté d'avant la mise à jour?

Ou existe-t-il un pilote téléchargeable ? où svp ?
(je n'ai rien trouvé chez Sagem)

Je vous remercie.

Cordialement
Guy

max95
"GuyCarca" a écrit
Je vais acheter un portable équipé en WIFI et je vais le
connecter à la livebox Sagem qui a été mise à jour (24013A)
Puis-je charger le pilote avec le CD de wanadoo qui est
lui daté d'avant la mise à jour?

surtout pas, le CD installe le pilote du "dongle" WiFi Sagem
fourni avec la Livebox.

Pour paramétrer votre connexion Internet en WiFi :
- appuyer sur le bouton d'association WiFi de la Livebox
- lancer la configuration WiFi de votre micro portable
(démarrer, connexions, connexions réseau sans fil)
et saisir notamment la clé WEP de la Livebox
(que vous trouvez sur la boîte en carton, le CD d'installation
et au dessous de la Livebox)

GuyCarca
"max95" <halteauspam> a écrit dans le message de news:
42f633ee$0$25033$
"GuyCarca" a écrit
[...]

Bonsoir

Merci beaucoup de votre conseil.

Le dongle me semble un peu juste, pour faire ce que je veux.

L'avantage du dongle, peut être est que l'on peut le mettre sur une
rallonge USB
pour trouver une position plus efficace.

Il faut tout de même activer le WIFI sur la Livebox non?

Je pense, quand même,qu'il vaut mieux que je mettes un routeur/WIFI
entre le PC et la Livebox, comme cela je pourrait avoir un petit réseau
et sur lequel le portable pourra se connecter en WIFI.

Merci encore à vous.

Cordialement
Guy

Michel Doucet
Je pense, quand même,qu'il vaut mieux que je mettes un routeur/WIFI
entre le PC et la Livebox, comme cela je pourrait avoir un petit réseau
et sur lequel le portable pourra se connecter en WIFI.

Pourquoi ?

Un PC fixe en ethernet (c'est mieux) ou en USB et le portable en WiFi,
la LB fait routeur WiFi

--
Utilisez le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
... avec lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;)

GuyCarca
"Michel Doucet" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Pourquoi ?
Un PC fixe en ethernet (c'est mieux) ou en USB et le portable en WiFi,

la LB fait routeur WiFi

Bonjour

Oui j'ai comme vous le dites, en Ethernet, et ça marche bien.

Par contre j'essaye de mettre mon portable en réseau
RJ45 sur le connecteur jaune de la Livebox(Sagem).

J'ai pu mettre l'accès d'un deuxieme ordinateur et le web
cela fonctionne très bien dans cette config.

Toute les connexeion sont IP Fixe : 192.168.1.(n)
(n)=1 Livebox, 2 le PC1,3 le protable,4 la connexion WIFI du portable

Maintenant je veux partarger l'imprimante et les dossiers du PC1
Alors c'est un véritable patacaisse.
Des fois le ping des 3 machines fonctionnent bien en aller/retour
Des fois le PC1 voit le portable des fois non
Des fois le portable voit le PC1 des fois non.

J'ai du forcer faire un add permanent de la route pour en arriver là.
(route add 192.168.0.0 MASK 255.255.255.0 192.168.0.0 -p)
et ça sur le PC1 et le Portable

J'ai pu installer l'imprimante partagée sur le portable et réussi qu'une
seule fois à imprimer.

A la limite je réfléchis à une solution plus stble.

1) Soit un modem routeur wifi et je vire la livebox (économie 3?:mois)
(type Bewan 600G , mais perte d'évolution de la partie modem)

2) Soit un routeur Wifi(ou non) et la livebox raccordé dessus.
(je sais pas encore)

3) Soit Modem Eternet plus un Routeur WIFI
(pensant que les machines doivent être de la même marque)

Avec une prise USB pour y raccrocher l'imprimante, dans tous les cas.

Je pense que comme cela ce sera plus rationnel.

Merci de votre conseil.

Cordialement
Guy

GuyCarca
Marcel" a écrit dans le message de news:
42ff56f4$0$22288$ La LB est un routeur wifi il
semble inutile de l'associer à un autre routeur
Bye

Bonjour

Je le sais bien que la livebox est un routeur.

Après maintes recherches j'ai réussi à :

Connecter mon portable en WIFI est cela fonctionne bien tout autour de ma
maison.

Connecter mon portable au PC en Ethernet via la prise Jaune de la Livebox :
ça fonctionne bien depuis hier soir.
(même l'internet partagé.)

Maintenant ce que j'aimerai faire, si c'est possible :

Imprimer depuis mon portable,connecté en WIFI, sur l'imprimante HP en USB du
PC

Et là je pense avoir bouclé mes besoins pour le moment.

Si j'y arrive avec la livebox ; c'est bon je reste comme ça.

Si ce n'est pas possible j'envisagerai de revoir toute mon installation
avec une machine: ADSL/routeur/Switch/Wifi/Usb imprimante comme le Bewan
600G
et adieu la livebox.

Merci

Cordialement
Guy

Marcel
Salut
Je confirme que c'est possible car je viens de le faire à l'instant.
La même pilote d'imprimante est installée sur le Pc avec imprimante usb et
le portable.
Vérifier dans les propriétés de connexion des machines que le partage
d'imprimantes pour réseaux Microsoft est bien activé.
Pour ma part, je tourne sur Live avec un PC relié ethernet, selon le besoin
un vieux pc relié avec le dongle sagem et le portable centrino en 802 11 g.
En ce qui concerne le portable, je tourne en adresse fixe 192.168.1.30. Le
PC en DHCP ethernet full duplex forcé.
En wifi, l'adressage fixe est semble-t-il préférable
Bon courage
A plus
"GuyCarca" a écrit dans le message de news:
4300a4c1$0$1251$
[...]

GuyCarca
Bonsoir

Ou là ça m'intéresse.

La même pilote d'imprimante est installée sur le Pc avec imprimante usb et
le portable.

Faut-il installer le CD de l'imprimante sur le portable ?
En réseau local tout fonctionne bien l'imprimante a été installé
à partir du PC

Vérifier dans les propriétés de connexion des machines que le partage
d'imprimantes pour réseaux Microsoft est bien activé.

Oui c'est bien le cas sur le PC ainsi que sur les connexions
réseau local et WIFI du portable et du PC.

En ce qui concerne le portable, je tourne en adresse fixe 192.168.1.30. Le
PC en DHCP ethernet full duplex forcé.

Pour moi en réseau local il est adressé : 198.168.1.2
Pour ma connexion WIFI : 192.168.1.4 (je ne sais pas si c'est utile)
LE PC est lui : 198.168.1.2
La Livebox est bien sur 192.168.1.1

PC en DHCP ethernet full duplex forcé.

Toutes les connexions sont fixes
Je ne sais comment on peut mettre cette règle.

En wifi, l'adressage fixe est semble-t-il préférable

Le DHCP est désactivé sur le Livebox ce qui est recommandé pour le WIFI
Par contre en WIFI je sélectionne l'imprimante mais là pas moyen,
elle n'est pas trouvée.
Même si j'essaye d'installer, impossible je n'ai pas le droit.

En WIFI je ne vois rien du PC et j'accède bien à ma livebox
http://192.168.1.1
mais pas au 198.168.1.2

Je ne désespère pas d'y arriver.

Merci encore.

Cordialement
Guy

GuyCarca
Bonjour

A tout hasard j'ai refait une association de la Livebox.

Et l'impression marche bien.

Tout ce que j'avais prévu est opérationnel.
(dossiers et imprimante partagés fonctionnent en Réseau Ethernet et en WIFI)

Ah! je suis vraiment content.

Merci beaucoup Max95 , Michel Doucet et Marcel

En conséquences la Livebox a sauvé sa peau :-))

Amicalement
Guy
Marcel
Salut

Quelques précisions pour comparer:
1 Livebox en coeur de réseau ip 192.168.1.1 dhcp actif
1 PC en XP SP1 relié à Live par cable Ethernet droit IP auto par Dhcp +
imprimante HP par usb
1 PC portable en XP SP2 relié Live par Wifi IP 192.168.1.30 statique
( c'est moi qui ai choisi l'adresse)
1 PC ancien W98SE relié Live par dongle Sagem Wifi IP auto par Dhcp

Je vois tous les Pc reliés indifféremment depuis chaque PC
J'ai défini des répertoires partagés sur chaque PC selon mes besoins de
consultation spécifiques.
Dans le dossier config imprimantes du pc branché à la HP vérifier que
l'imprimante est "partagée"
Dans le dossier config imprimantes du pc portable la HP est installée comme
une imprimante réseau,
Même chose sur le vieux pc.
Donc tout le réseau est articulé autour de la Live et tous les pc accèdent à
Internet directement par la Live.
Le problème chez vous pourrait venir du firewall si vous en avez un.
Normalement il faut déclarer le réseau dans la config du firewall pour qu'il
laisse passer les échanges dans le réseau privé. Selon les firewalls, les
procédures diffèrent. Ici la doc intervient nécessairement.
Sur le portable, dans la gestion du firewall de XP SP2, il y a dans les
exceptions autorisées à communiquer une mention cochée "Partage de fichiers
et d'imprimantes".
Mes adresses IP sont toutes dans la plage 192.168.1.xx ( 2 en Wifi et une en
Ethernet) et ma configuration fonctionne super bien et je peux imprimer
depuis tous les PC et aucun cable ne relie les PC entre eux.
Vous avez des adresses en 198 et d'autres en 192. Pourquoi? Avez vous deux
réseaux internes?
Je pense que si vous êtes en Wifi et donc en IP 192, il vous est impossible
de voir votre PC en IP 198.
Je vous suggère d'essayer mon modèle de configuration avec une plage unique
en 192.168.1.x pour tous les pc.

En espérant vous avoir aidé un peu
A +

1 2