Livebox (Mode Wifi) et Souris sans fil

Le
Kalimbra
bonjour,

j'ai quelques problèmes avec ma souris sans fil microsoft depuis que
j'ai installé la livebox en wifi.. les déplacements sont hachés..

un problème d'interférences avec la LB ? si oui y'a t'il un moyen de =

résoudre ce problème .

j'ai déjà essayé de changer le canal de la LB, mais rien ne semble =

changer..

bien entendu j'ai aussi changer les piles de la souris

merci d'avaznce
O.B. [MVP]
et si la box est eteinte ça le fait plus ?

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)
Kalimbra
Le #1104781
O.B. [MVP] wrote:
Bonjour,
et si la box est eteinte ça le fait plus ?

non

Didier [MVP]
Le #1104780
"Kalimbra" 46b8361e$0$5068$
[...]

Une souris optique?
Vous n'êtes pas perturbé par une source lumineuse, celle de la LB.
Didier.
Kalimbra
Le #1104776
Didier [MVP] wrote:
[...]

oui

Vous n'êtes pas perturbé par une source lumineuse, celle de la LB.

non, elle est quand même a plus de 3 m, avec l'UC entre la souris et la LB
Didier.

Didier [MVP]
Le #1104775
"Kalimbra" 46bb6789$0$25947$
Didier [MVP] wrote:
[...]

En utilisant une feuille de papier blanc comme tapis de souris ça va mieux ?
Didier.

O.B. [MVP]
"Kalimbra"a écrit dans le message de
O.B. [MVP] wrote:
Bonjour,
et si la box est eteinte ça le fait plus ?

non

Donc effectivement des perturbation Radio entre les 2 ... La souris est elle

loin de son émetteur ? si oui essayer plus à coté pour voir, voir aussi la
position par rapport à l'adaptateur Wifi du PC
Quel model de Souris ? une des miennes (la Wireless Notebook Optical Mouse
4000) est très sensible aux perturbations et doit rester relativement
proche de l'émetteur du portable sinon elle perd la connexion, problème que
je n'avais pas sur une souris MS plus ancienne
--
[...]

Le #1105505
Didier [MVP] wrote:
"Kalimbra" 46bb6789$0$25947$
Didier [MVP] wrote:
[...]

non ça ne change rien...ça saccade toujours

non ça ne change rien...ça saccade toujours

Question : quand la livebox est allumée vous êtes en Wifi avec ? si oui
déconnecté le Wifi du PC (ou déconnectez la carte Wifi) tout en laissant la
livebox allumée et voyez si ça le fait toujours. si ça ne le fait plus ça
peut venir de l'adaptateur Wifi du PC ou alors ou le problème est ailleurs
mais ça élimine la livebox qui continuera elle à émettre en Wifi. dans ce
cas commencez par vérifier le mode de fonctionnement des disque dur, s'ils
sont en PIO au lieu de DMA ça ralentis énormément le système et peut faire
saccader la souris dans certaine circonstances, l'activation du wifi peut en
être une.