Livebox pro et port usb

grimmy
Comment accéder à une clé/disque usb relié sur le port usb d'une
livebox Pro sous osx
Sous windows on y accéde direct en se connectant via //livebox
Sous osx j'ai testé smb://livebox/ mais une fenêtre me demande un login
et mot de passe.

blanc
grimmy wrote:

Sous windows on y accéde direct en se connectant via //livebox
Sous osx j'ai testé smb://livebox/ mais une fenêtre me demande un login
et mot de passe.

Ça me paraît normal qu'un mot de passe soit demandé. Peut-être que tu
l'a saisi une fois sous Win, et que celui-ci l'a conservé qque part ? Je
ne sais pas s'il y a l'équivalent du trousseau sous win.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
jperrocheau
grimmy wrote:

[...]

En lisant la doc de la Livebox on doit trouver quel est le login/mot de
passe par défaut de cette Live Box, non ?

Si ce login/mot de passe est le même que celui du serveur http qui
permet de configurer cett Live Box, alors c'est OK; s'il y a une
configuration particulière du serveur SMB de la Live Box alors cela doit
être configurable.

Désolé de ne pas être plus précis, je ne connais pas la Live Box.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
Le Moustique
Jacques Perrocheau a écrit :
grimmy wrote:

Comment accéder à une clé/disque usb relié sur le port usb d'u ne
livebox Pro sous osx

En lisant la doc de la Livebox on doit trouver quel est le login/mot de
passe par défaut de cette Live Box, non ?

Oui, le login et mot de passe par défaut sont indiqués dans la doc.
(Ce n'est pas très compliqué... pas assez, même).

[...]

Il n'y a pas de serveur smb configurable sur une Livebox Pro. Seulement
un serveur dhcp.

Désolé de ne pas être plus précis, je ne connais pas la Live Bo x.

J'ai une Livebox Pro. Si elle détecte effectivement une clé USB insé rée
dans le port USB maître, elle ne propose aucun moyen d'y accéder, et
j'aimerais assez que Grimmy me décrive précisément la manière don t il y
accède sous Windows : tous les essais que j'ai pu faire se sont avéré s
vains. Sous Mac OS X, pas mieux, évidemment.

--
/)
-:oo= Guillaume
grimmy
On 2010-01-31 22:04:56 +0100, Le Moustique said:

[...]

Sous windows XP pour accéder à la clé usb (ou disque dur relié dessus)
il suffit de lancer l'esplorateur de fichier (pas le navigateur) et
dans la barre de titre de taper 192.168.1.1 ou livebox.
Le Moustique
grimmy a écrit :

Sous windows XP pour accéder à la clé usb (ou disque dur relié dessus)
il suffit de lancer l'esplorateur de fichier (pas le navigateur) et dan s
la barre de titre de taper 192.168.1.1 ou livebox.

Merci, testé, mais sans succès. Je ne sais pas si c'est dû au fait que
j'utilise XP dans une machine virtuelle sur le Mac, ou pas. Il faut que
je trouve un PC...
(Un peu plus tard)
Bon, ben non, ce n'est pas ça : depuis un PC, même résultat.
Pourtant, j'ai vérifié, la clé USB (formatée PC...) est bien reco nnue
par la Livebox, elle est visible dans l'onglet "Port USB Maître"... mai s
inaccessible.

Il est fort possible que ma Livebox pro soit trop ancienne et ne sache
pas gérer ce port, il s'agit d'une Inventel.

Dommage...

--
/)
-:oo= Guillaume
jperrocheau
grimmy wrote:

Sous windows XP pour accéder à la clé usb (ou disque dur relié dessus)
il suffit de lancer l'esplorateur de fichier (pas le navigateur) et
dans la barre de titre de taper 192.168.1.1 ou livebox.

Sans login ni mot de passe ?

Faire smb://192.168.1.1/NomduPartageNetBIOS du disque en question avec
la commande "Connecter un serveur..." [commande]+K dans le Finder de
Mac OS X devrait produire le même résultat.

Faire smb://192.168.1.1 seulement marchera pour les versions Mac OS X
10.5.x et supérieures mais pas pour les versions inférieures.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
Le Moustique
Jacques Perrocheau a écrit :
[...]

Pas forcément, si c'est considéré comme un disque réseau.

Faire smb://192.168.1.1/NomduPartageNetBIOS du disque en question avec
la commande "Connecter un serveur..." [commande]+K dans le Finder de
Mac OS X devrait produire le même résultat.

Le problème, c'est que le disque n'a probablement pas de nom netbios.

Faire smb://192.168.1.1 seulement marchera pour les versions Mac OS X
10.5.x et supérieures mais pas pour les versions inférieures.

Non, ça ne fonctionne pas (chez moi) avec un Mac OS X 10.6 et une
Livebox Pro Inventel, bien que la clé USB qui me sert de test soit "vue "
par la Livebox.

--
/)
-:oo= Guillaume