Livebox + routeur RJ45 + accès wifi via Livebox

6 réponses
loic.ruillet
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si cette configuration est possible et si
quelqu'un a un retour d'exp=E9rience sur celle-ci.
L'id=E9e serait d'avoir une Livebox connect=E9 =E0 un routeur (classique
pour connections RJ45) m=EAme utilis=E9 par une s=E9rie de mac(sans
airport) et d'utiliser la connection wifi de la livebox pour une autre
s=E9rie de mac (avec airport).
Ensuite il faut que les 2 s=E9ries de mac puissent partager des
fichiers, des imprimantes et acc=E9der bien sur =E0 internet.

Cela me semble possible mais je voudrais avoir votre avis et les
probl=E8mes potentiels qui ont pu =EAtre rencontr=E9s.

Une des questions que je me pose est de savoir comment cela se passe au
niveau des IPs, je suppose que la livebox doit =EAtre configur=E9e en
tant que serveur DHCP pour les acc=E8s wifi et que le routeur doit aussi
l'=EAtre (=E0 moins que cela ne soit la livebox seuie qui fasse office de
DHCP????)

Merci d'avance si des membres peuvent m'aider.
Crdt

Loic

6 réponses

Nina Popravka
On 8 Dec 2006 13:05:42 -0800, "loic.ruillet"
wrote:

Cela me semble possible mais je voudrais avoir votre avis et les
problèmes potentiels qui ont pu être rencontrés.
Dans la mesure où la LiveBox ne fonctionne elle-même qu'en mode

routeur, c'est pas l'idée du siècle.
Enfin ça fonctionne, je l'ai déjà fait contrainte et forcée, mais deux
routeurs NAT/PAT superposés, c'est une source d'emmerdes potentielles
et rampantes.
--
Nina

loic.ruillet
Dans la mesure où la LiveBox ne fonctionne elle-même qu'en mode
routeur, c'est pas l'idée du siècle.
Enfin ça fonctionne, je l'ai déjà fait contrainte et forcée, mais deux
routeurs NAT/PAT superposés, c'est une source d'emmerdes potentielles
et rampantes.
--
Nina
Merci Nina de ta réponse, à ton avis, quel serait la bonne façon de

procéder pour permettre avec une livebox de permettre plusieurs accès
via airport et plusieurs accès via rj45?
Est ce qu'une livebox avec un routeur et une borne express (ou extreme)
serait plus adaptée?

Nina Popravka
On 8 Dec 2006 13:19:15 -0800, "loic.ruillet"
wrote:

quel serait la bonne façon de
procéder pour permettre avec une livebox de permettre plusieurs accès
via airport
Elle le fait de base, c'est son job...

et plusieurs accès via rj45?
Avec un hub ou switch au cul de son interface Ethernet ?

Est ce qu'une livebox avec un routeur et une borne express (ou extreme)
serait plus adaptée?
Mais pourquoi rajouter un truc ????????????????????????

--
Nina

loic.ruillet

On 8 Dec 2006 13:19:15 -0800, "loic.ruillet"
wrote:

quel serait la bonne façon de
procéder pour permettre avec une livebox de permettre plusieurs accès
via airport
Elle le fait de base, c'est son job...

et plusieurs accès via rj45?
Avec un hub ou switch au cul de son interface Ethernet ?

Est ce qu'une livebox avec un routeur et une borne express (ou extreme)
serait plus adaptée?
Mais pourquoi rajouter un truc ????????????????????????

--
Nina

Merci, un moment d'égarement, c'est effectivement tellement plus
simple.
Merci de m'avoir remis ds le droit chemin.
Bonne soirée

h.sainct
loic.ruillet wrote:

L'idée serait d'avoir une Livebox connecté à un routeur (classique
pour connections RJ45) même utilisé par une série de mac(sans
airport) et d'utiliser la connection wifi de la livebox pour une autre
série de mac (avec airport).

moi, je connecterais le routeur "classique" sur la sortie ethernet de la
livebox. Chez ma metite soeur j'ai une config proche, mais avec un seul
vieux mac sur cette sortie ethernet et les autres en wifi, et ça marche.

H.
--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

ASM
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si cette configuration est possible et si
quelqu'un a un retour d'expérience sur celle-ci.

J'ai :
- LiveBox (Sagem)
- sur port Ethernet (rj45) jaune (télé ?) une imprimante
- sur port rouge cable vers hub ethernet -> 2 Macs
- iMac G3 avec la clé wifi fournie
- Titanium en airport
- de 0 à 3 portables PC en wifi

Ça fonctionne sans routeur additionnel (y en a déjà un dans la LB).

Par le wifi on joint la LB qui joint l'impr par Ethernet pour imprimer.
Le Mac sur hub ethernet voit le Titanium en airport
Tout le monde se connecte à l'Internet (des fois c'est un peu lent en
512 qd tt le monde s'y colle ensemble)

Ensuite il faut que les 2 séries de mac puissent partager des
fichiers, des imprimantes et accéder bien sur à internet.

Chaque Mac se dém...e avec son type de connection.
Bien sûr le plus facile est de surfer sur Internet.

Pour accéder à l'imprimante, la mienne est en Ethernet et a une IP fixe.
(y a donc pas à se tromper)

Une des questions que je me pose est de savoir comment cela se passe au
niveau des IPs, je suppose que la livebox doit être configurée en
tant que serveur DHCP pour les accès wifi et que le routeur doit aussi
l'être (à moins que cela ne soit la livebox seuie qui fasse office de
DHCP????)

Voilà : la LB et en DHCP et fait office de routeur.
La LB octroie les IP aux ordis.
Mais on peut aussi avoir choisi une IP fixe sur chaque ordi.

Perso, je joins les autres ordis par leurs IP
menu : Aller / Se connecter au serveur
(bien sûr le Mac visé a son partage de fichiers activé)

Je ne crains pas les connections sauvages et ma LB est déprotégée
(pas de casse-tête de WEP ou MAC)

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac déjà dépassé