Livebox : sagem ou inventel ?

Le
Aurelien
Bonjour,

Je souhaiterais louer un livebox chez Orange mais ils proposent deux
modèles : les sagem ou les inventel. J'ai entendu dire qu'il y avait un
modèle un peu mieux que l'autre, est ce que quelqu'un aurait des infos
la dessus ?

Merci d'avance,

Aurélien
Nina Popravka

L'Inventel est moins pire.
--
Nina

amiga17

[...]

perso, j'ai une inventel depuis deux ans et jamais un seul problème ;-)
et je ne connaîs pas les sagem.

A+

Amiga17

David D.
Le #2799371
Je souhaiterais louer un livebox chez Orange mais ils proposent deux
modèles : les sagem ou les inventel.

De toute façon ils vous proposeront celle qu'ils ont en stock. Ils ne
proposent pas ce choix à ma connaissance.

J'ai entendu dire qu'il y avait un
modèle un peu mieux que l'autre, est ce que quelqu'un aurait des infos
la dessus ?

C'était y'a 2 ou 3 ans. Ce n'est plus le cas.

anneleguennec
Le #2799361
Nina Popravka

L'Inventel est moins pire.

Ca dépend quand et pour qui. Ca a jasé à l'époque sur les groupes Mac.

claude bb
Le #2805711
"David D."
[...]

quelles sont tes sources, stp, pour affirmer cela?

Didier
Le #2805691
"David D."

[...]

La "qualité" des LiveBox, du point de vue de l'Adsl, varie en fonction

de leur firmware, comme pour tous les modem.
On a vu alternativement les LiveBox Sagem et Inventel (maintenant
Thomson) se passer devant l'une l'autre.
Et encore, cela dépend du paramètre que l'on considère (la mesure de
l'atténuation ou celle de la marge en bruit). Un même modèle de LiveBox
n'est pas toujours le premièr en tout.
Didier.

DRINFO
Le #2854221
Moi j'ai choisi ma livebox ya a peu pres 1 ans ^^ .

J'ai été a la boutique France Telecom et quand ils allaient me donner la
livebox j'ai dit : "Serait il possible d'avoir la Sagem s'il vous plait " et
la gentil madame me la donner :)

Perso aucuns problemes avec la sagem .

Une connaissance avait une Inventel et elle a été échanger 3 fois en meme
pas 1 ans .

Donc voila a toi de faire ton choix :)

"Didier" 4717aedb$0$27409$
"David D."

[...]

Le #2854171
DRINFO a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

perso, j'ai ma LiveBox Inventel depuis deux, aucun retour et jamais de
problème comme quoi...

A+

Amiga

François
Le #2909891
amiga17 a écrit le 11.11.2007 17:52:
[...]

La qualité est irrégulière chez Inventel. Je me demande si elles sont
testées avant de sortir de l'usine.
A la mise en route, ma première Inventel ne fonctionnait qu'en USB. Pas
d'ethernet ni de wifi.

--
François

lhauben
Le #2855441
et moi j ai changé 5 fois de sagem alors!!!!

"François" de news: 47377630$0$27413$