Livebox WiFi faiblard

Alutatous!
J'ai un phénomène curieux: le wifi de ma livebox Inventel (3 ans d'âge) s'est
soudain affaibli à 1 barre, même à 1m de la livebox.
Après diverses manips, je me suis apperçu qu'en supprimant le criptage WEP (idem
avec WAP), le wifi revenait à 5 barres !
D'après vous, la livebox a un coup dans l'aile ou peut être son bloc alim ?

Herm
"<°)))))))<<" a écrit :
[...]
?

Bonsoir,

Pas nécessairement une défaillance matérielle, mais j'ai déjà eu des cas
semblables qui se sont simplement résolus ... en changeant de canal... Plus
précisément (et à chaque fois) en quittant le canal wifi 1, pour passer à un
autre (en général, j'essaye le 5) ...

Dans un cas, le PC portable de l'abonné ne voyait carrément pas le SSID de
la Livebox (alors que mon portable du boulot le détectait sans souci). Dans
un autre cas, la box à quelques mètres d'un PC équipé d'une clef USB WiFi
n'était détecté avec signal fort qu'au boot du PC, et au bout de quelques
minutes seulement, la réception devenait tellement faible que ça finissait
par déconnecter...

Après, je n'ai pas d'explication sur le phénomène, juste une
constatation...

--
Herm
Ludovic - F5PBG
> [...]
avec WAP), le wifi revenait à 5 barres !
D'après vous, la livebox a un coup dans l'aile ou peut être son bloc alim ?

Vérifie la connectique dans la livebox (de la carte WiFi interne).

A+
Ludovic