LiveCD Linux pour Freebox (et autres ISPs) ?

Ralph Nader 2008
Bonjour,

Comme j'en ai un peu assez d'aider des amis + membres de la famille à
remettre leur PC debout suite à virus... je me demandais si qq avait
déjà essayé de compiler un live CD de Linux pour la Freebox (voire
d'autres ISP avec modems USB ou Ethernet) avec les applications
bureautiques habituelles ainsi que la possibilité d'enregistrer les
données sur une clé USB?

J'ai un peu regardé des trucs comme la Mandrake Move et Beatrix, mais
je n'ai pas la compétence pour les compléter avec les drivers de la
Box et recompiler.

Merci
Ralph.

rusty
Ralph Nader 2008 wrote:

[...]

Je ne comprends pas. Quels pilotes de la freebox ? Comment "compiler" ou
modifier MandrakeMove ? Comment le monter sur une cle usb qui pourrait etre
reconnue a demarrage ? Comment reconnaitre les fichiers windows (FAT)
apres ?

Pour 199 euros, on peut acheter un "live" systeme HDD/USB 2.0 linux de
mandrake et porsche :

http://www.mandrakesoft.com/products/globetrotter?wslang=fr

(C'est beaucoup plus cher qu'une cle USB de 1 GB !)

Et c'est vrai qu'avec linux comme OS, on est moins susceptible a un virus.

Merci
Ralph.

rusty

marc
[...]

Ce type d'intervention m'arrivant aussi, j'utilise la distribution KNOPIX : une
live sur CD qui fonctionne très bien avec Freebox (en ethernet only :-( ((( !!)

Cette version est configurable pour utiliser une cle USB pour les donné es perso.

Marc

Ralph Nader 2008
On Sat, 20 Nov 2004 23:14:06 +0100, marc
wrote:
[...]

Merci. Je vais repartionner le DD et installer la Knoppix en
multiboot.

Ralph.

Ralph Nader 2008
On Sat, 20 Nov 2004 21:52:32 +0100, rusty wrote:
Pour 199 euros, on peut acheter un "live" systeme HDD/USB 2.0 linux de
mandrake et porsche :

Merci mais comme le PC est déjà acheté, je vais plutôt installer une
distro comme Knoppix qui supporte une clé USB. On commencera par une
version liveCD, et si ça plait, je leur installerai en multiboot.

Thx
Ralph.

rusty

wrote:
Ce type d'intervention m'arrivant aussi, j'utilise la distribution KNOPIX:
une live sur CD qui fonctionne très bien avec Freebox (en ethernet only
:-(((( !!)

[...]

Si tu as decide d'ajouter un OS linux, tu poses une question differente.

Si tu veux installer un systeme dual boot, pourquoi pas mandrake 10.0
officiel qui peut etre telecharge gratuitement (4 cdroms iso) ? Mon portable
sony vaio a ete livre avec windows xp et j'ai ajoute linuxmandrake comme OS
principal sur une partie du drive D de windows. Comme ca je peux toujours
completement reinstaller windows sur le drive C si necessaire (disques de
sauvegarde) et j'ai acces aux partitions windows apres demarrage sous
linux. Actuellement toute carte wifi (meme interne), toute cle usb, et tous
les modems de free (freebox [ethernet], sagem 800 ou 908 [usb-ethernet])
marchent sous linux mandrake.

MandrakeMove fonctionne bien - je l'ai jamais teste vis-a-vis les
peripheriques. Par contre la version live de knoppix a vide le secteur boot
de mon ordinateur !! (Il faut ajouter que mandrake est un produit francais
- un peu rare au monde d'informatique. D'autre part, il est derive de
la distribution transatlantique redhat/fedora _et_ en meme temps un des OS
officiellement adoptes par le gouvernement francais, selon mandrake.)

rusty

marc

wrote:

[...]

Oui, je suis d'accord avec rusty.

La version de KNOPIX est destinée à rester sur CD et à être utili sée comme telle.
Si tu veux installer une distribution sur ton disque, AMA, ce n'est pas c elle-ci
qu'il faut choisir.

Tu parles d'avoir une version Live pour le dépannage: KNOPIX est une di strib
faite pour cela, et quasiment que cela!
Elle est installable, mais elle n'est pas la meilleur dans ce cas.

Marc

[...]

Ralph Nader 2008
On Sun, 21 Nov 2004 13:28:13 +0100, marc
wrote:
Tu parles d'avoir une version Live pour le dépannage: KNOPIX est une distrib
faite pour cela, et quasiment que cela!
Elle est installable, mais elle n'est pas la meilleur dans ce cas.

OK, bien noté :-)

Merci
Ralph.