Livre "suicide mode d'emploi"

Le
Marc Lepetit
Bonjour,

Sur un autre forum, un contributeur à rappelé l'existence du livre «
Suicide mode d'emploi » de Claude Guillon etYves le Bonniec, édité en
1982. Voir :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Suicide,_mode_d'emploi

Ce livre, ultérieurement à sa mise en vente, a été interdit en France.
Ceux qui l'ont acheté avant l'interdiction, ou ceux qui le possèdent
tout simplement en ont-ils le droit actuellement ?
Patoultan
Le #19757801
[...]

Oui.
C'est sa diffusion - circulation, distribution, mise en
vente - qui est interdite, pas sa détention.
Marc Lepetit
Le #19758101
Patoultan a écrit :

"Marc Lepetit" message de news: 4a5cfb1f$0$9367$
[...]

Merci.
Broc_Ex_Co
Le #19767711
"Patoultan" 4a5d821d$0$9947$
| "Marc Lepetit" news: 4a5cfb1f$0$9367$

| Oui.
| C'est sa diffusion - circulation, distribution, mise en
| vente - qui est interdite, pas sa détention.

rassurez moi: par diffusion vous sous entendez la diffusion publique, n'est
ce pas? Pas la cession de l'exemplaire personnel à un autre candidat ....
Kikit
Le #19767821
"Marc Lepetit" $9367$:

Sur un autre forum, un contributeur … rappel‚ l'existence du livre ®
Suicide mode d'emploi ¯ de Claude Guillon etYves le Bonniec, ‚dit‚ en
1982. Voir :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Suicide,_mode_d'emploi

Ce livre, ult‚rieurement … sa mise en vente, a ‚t‚ interdit en France.
Ceux qui l'ont achet‚ avant l'interdiction, ou ceux qui le possŠdent
tout simplement en ont-ils le droit actuellement ?

J'ai eu ce livre entre les mains, c'est de l'escroquerie, y a rien
d'extraordinaire sur les recettes données. Ca ne vaut pas l'investissement
pour un candidat
Patoultan
Le #19768001
"Broc_Ex_Co"
[...]

C'est ce que ça voulait dire, effectivement, mais je pense
que dans le cas bien particulier de ce livre, il se pourrait que
le simple fait de l'avoir cédé ou prêté à quelqu'un qui est par
la suite passé à l'acte, puisse être assimilé à une incitation au
suicide et poursuivi.

[Mais j'ignore si le cas s'est déjà présenté.]
Eric PETIT
Le #19769891
Kikit wrote:
[...]

Un livre triste à mourir ?

Ok, je sors ...dans une minute, le temps d'ajouter que présentement le dit
bouquin ne doit quand même pas présenter un grand intérêt ?

J'ai moi même un livre qui a ensuite été retiré de la vente à cause d'une
phrase qui a été mal percue et traitée de raciste, je garanti que le bouquin
*entier* mérite d'être conservé.
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

> [...]

J'ai eu ce livre entre les mains, c'est de l'escroquerie, y a rien
d'extraordinaire sur les recettes données. Ca ne vaut pas l'investissement

Dites simplement qu'il ne vous intéresse pas car, à mon avis, éviter de
se rater et devoir continuer de nombreuses années diminué, voire
impotent, ou encore éviter d'entrainer d'autres dans sa fin, c'est
plutôt positif...

Soyez prudent, il en va de votre intérêt.

Alain

Le parametrage de votre logiciel est très mal en point, lui...