Livrer une version Beta en mode Debug ?

6 réponses
Gilles TOURREAU
Bonjour tout le monde !

Question bête :

J'ai des clients qui souhaitent tester une de mes applications en
versions Beta... Dois-je les livrer et en mode Debug ou en mode Release
?

Quel est vraiment l'avantage de livrer une version Beta en mode Debug
si les postes où s'execute le programme ne possède pas Visual Studio ?

En vous remerciant par avance de vos lumières...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU
Responsable informatique
gilles.tourreau@pos.fr

Société P.O.S
Spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

6 réponses

Paul Bacelar
Je ne vois aucun intérêt à livrer à vos clients une version Debug.

Les informations de Debugging existent aussi en Release. A moins d'avoir
chez le client, un développeur avec visual et toutes les sources du projet,
je ne vois pas l'intérêt.

Vous en voyez un vous ?
--
Paul Bacelar
MVP VC++

"Gilles TOURREAU" wrote in message
news:
Bonjour tout le monde !

Question bête :

J'ai des clients qui souhaitent tester une de mes applications en versions
Beta... Dois-je les livrer et en mode Debug ou en mode Release ?

Quel est vraiment l'avantage de livrer une version Beta en mode Debug si
les postes où s'execute le programme ne possède pas Visual Studio ?

En vous remerciant par avance de vos lumières...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU
Responsable informatique

Société P.O.S
Spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Gilles TOURREAU
Paul Bacelar avait énoncé :
Je ne vois aucun intérêt à livrer à vos clients une version Debug.

Les informations de Debugging existent aussi en Release. A moins d'avoir chez
le client, un développeur avec visual et toutes les sources du projet, je ne
vois pas l'intérêt.

Vous en voyez un vous ?
--
Paul Bacelar
MVP VC++

"Gilles TOURREAU" wrote in message
news:
Bonjour tout le monde !

Question bête :

J'ai des clients qui souhaitent tester une de mes applications en versions
Beta... Dois-je les livrer et en mode Debug ou en mode Release ?

Quel est vraiment l'avantage de livrer une version Beta en mode Debug si
les postes où s'execute le programme ne possède pas Visual Studio ?

En vous remerciant par avance de vos lumières...

Cordialement

-- Gilles TOURREAU
Responsable informatique

Société P.O.S
Spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Personnellement non, mais je pensais qu'en mode Debug, l'application
affichait à l'écran des informations de débogage (état de la pile des
fonctions) à l'utilisateu lors d'un déclenchement d'exception, mais
apparement on retrouve la même chose en mode Release.

Cordialement

--
Gilles TOURREAU
Responsable informatique

Société P.O.S
Spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Sébastien FERRAND
Gilles TOURREAU avait énoncé :
Paul Bacelar avait énoncé :
Je ne vois aucun intérêt à livrer à vos clients une version Debug.

Les informations de Debugging existent aussi en Release. A moins d'avoir
chez le client, un développeur avec visual et toutes les sources du projet,
je ne vois pas l'intérêt.

Vous en voyez un vous ?
--
Paul Bacelar
MVP VC++

"Gilles TOURREAU" wrote in message
news:
Bonjour tout le monde !

Question bête :

J'ai des clients qui souhaitent tester une de mes applications en versions
Beta... Dois-je les livrer et en mode Debug ou en mode Release ?

Quel est vraiment l'avantage de livrer une version Beta en mode Debug si
les postes où s'execute le programme ne possède pas Visual Studio ?

En vous remerciant par avance de vos lumières...

Cordialement

-- Gilles TOURREAU
Responsable informatique

Société P.O.S
Spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Personnellement non, mais je pensais qu'en mode Debug, l'application
affichait à l'écran des informations de débogage (état de la pile des
fonctions) à l'utilisateu lors d'un déclenchement d'exception, mais
apparement on retrouve la même chose en mode Release.

Cordialement

Salut,

Si vous regardez les options de compilation, vous pouvez voir qu'en
mode Release, la case "DEBUG" est coché, seule la case "TRACE" est
décochée.

bon, biensur d'autres options sont changées... mais les informations de
débuggage sont "par défaut" compilées en mode RELEASE.

Sébastien

--
---
Sébastien FERRAND
Microsoft Visual C# MVP
blog : http://blogs.developpeur.org/sebmafate
news.newshosting.com
Gilles TOURREAU wrote:
Paul Bacelar avait énoncé :

Je ne vois aucun intérêt à livrer à vos clients une version Debug.

Les informations de Debugging existent aussi en Release. A moins
d'avoir chez le client, un développeur avec visual et toutes les
sources du projet, je ne vois pas l'intérêt.

Vous en voyez un vous ?
--
Paul Bacelar
MVP VC++

"Gilles TOURREAU" wrote in message
news:

Bonjour tout le monde !

Question bête :

J'ai des clients qui souhaitent tester une de mes applications en
versions Beta... Dois-je les livrer et en mode Debug ou en mode
Release ?

Quel est vraiment l'avantage de livrer une version Beta en mode Debug
si les postes où s'execute le programme ne possède pas Visual Studio ?

En vous remerciant par avance de vos lumières...

Cordialement

-- Gilles TOURREAU
Responsable informatique

Société P.O.S
Spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Personnellement non, mais je pensais qu'en mode Debug, l'application
affichait à l'écran des informations de débogage (état de la pile des
fonctions) à l'utilisateu lors d'un déclenchement d'exception, mais
apparement on retrouve la même chose en mode Release.

Cordialement

J’utilise le mode debug pour mes beta . Pour une seul raison car
j’utilise « language's preprocessor « qui me permet de créer des
fichiers de log et d’autres particularités.
Exemple dans le catch(Exception) { #if Debug WriteMyLogFile(« Message
«+ex.message ) #endif}

Qu’en pensez-vous ?
news.newshosting.com
Gilles TOURREAU wrote:
Paul Bacelar avait énoncé :

Je ne vois aucun intérêt à livrer à vos clients une version Debug.

Les informations de Debugging existent aussi en Release. A moins
d'avoir chez le client, un développeur avec visual et toutes les
sources du projet, je ne vois pas l'intérêt.

Vous en voyez un vous ?
--
Paul Bacelar
MVP VC++

"Gilles TOURREAU" wrote in message
news:

Bonjour tout le monde !

Question bête :

J'ai des clients qui souhaitent tester une de mes applications en
versions Beta... Dois-je les livrer et en mode Debug ou en mode
Release ?

Quel est vraiment l'avantage de livrer une version Beta en mode Debug
si les postes où s'execute le programme ne possède pas Visual Studio ?

En vous remerciant par avance de vos lumières...

Cordialement

-- Gilles TOURREAU
Responsable informatique

Société P.O.S
Spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Personnellement non, mais je pensais qu'en mode Debug, l'application
affichait à l'écran des informations de débogage (état de la pile des
fonctions) à l'utilisateu lors d'un déclenchement d'exception, mais
apparement on retrouve la même chose en mode Release.

Cordialement

J’utilise le mode debug pour mes beta . Pour une seul raison car
j’utilise « language's preprocessor « qui me permet de créer des
fichiers de log et d’autres particularités.
Exemple dans le catch(Exception) { #if Debug WriteMyLogFile(« Message
«+ex.message ) #endif}

Qu’en pensez-vous ?
Gilles TOURREAU
Il se trouve que news.newshosting.com a formulé :
Gilles TOURREAU wrote:
Paul Bacelar avait énoncé :

Je ne vois aucun intérêt à livrer à vos clients une version Debug.

Les informations de Debugging existent aussi en Release. A moins d'avoir
chez le client, un développeur avec visual et toutes les sources du
projet, je ne vois pas l'intérêt.

Vous en voyez un vous ?
-- Paul Bacelar
MVP VC++

"Gilles TOURREAU" wrote in message
news:

Bonjour tout le monde !

Question bête :

J'ai des clients qui souhaitent tester une de mes applications en
versions Beta... Dois-je les livrer et en mode Debug ou en mode Release ?

Quel est vraiment l'avantage de livrer une version Beta en mode Debug si
les postes où s'execute le programme ne possède pas Visual Studio ?

En vous remerciant par avance de vos lumières...

Cordialement

-- Gilles TOURREAU
Responsable informatique

Société P.O.S
Spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Personnellement non, mais je pensais qu'en mode Debug, l'application
affichait à l'écran des informations de débogage (état de la pile des
fonctions) à l'utilisateu lors d'un déclenchement d'exception, mais
apparement on retrouve la même chose en mode Release.

Cordialement

J’utilise le mode debug pour mes beta . Pour une seul raison car j’utilise
« language's preprocessor « qui me permet de créer des fichiers de log et
d’autres particularités.
Exemple dans le catch(Exception) { #if Debug WriteMyLogFile(« Message
«+ex.message ) #endif}

Qu’en pensez-vous ?

Comme l'a très bien précisé Sébastien, le mode DEBUG compile surtout
des executables destinées à être débugguer sous Visual Studio.

Personnellement, j'utilise comme vous un mécanisme de traçage perso
mais en définissant mes propres variables de préprocesseur :

#if MON_TRACE
....
#endif

et il suffit alors de l'ajouter à la compilation comme paramètre...

L'avantage, c'est que l'on peut livrer une "Release" (donc légère et
optimisée) à des clients tout en activant un tracage...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU
Responsable informatique

Société P.O.S
Spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr