livres

4 réponses
serge.wertmuller
Bonjour,
Quel est ou quels sont les bons livres pour apprendre le JavaScript.

merci

--
serge w

4 réponses

Bruno Desthuilliers
Bonjour,
Quel est ou quels sont les bons livres pour apprendre le JavaScript.

"Javascript, la référence", David Flanagan, O'Reilly.

Il y a deux trois inexactitudes et des opinions parfaitement ineptes sur
le modèle objet de Javascript[1], mais ça reste ce que j'ai trouvé de
mieux pour le moment

[1] du genre "Javascript n'est pas un vrai langage objet car il n'a pas
de notion de classe". No comment.

Mickaël Wolff

[1] du genre "Javascript n'est pas un vrai langage objet car il n'a pas
de notion de classe". No comment.

En quoi est-ce inepte ?

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org

Bruno Desthuilliers

[1] du genre "Javascript n'est pas un vrai langage objet car il n'a pas
de notion de classe". No comment.

En quoi est-ce inepte ?

C'est inepte parce que la notion de classe n'est pas essentielle en OO.
PAQJS, c'est orienté *objet*, pas 'orienté classe'. petit rappel: "un
objet est défini par une identité, un état et un comportement"
(définition canonique). Dis moi où est la classe là dedans. La notion de
langage 'à prototypes' (par opposition aux langages 'à classes') existe
depuis longtemps en OO, et un langage à prototype n'est pas moins (ou
plus) orienté objet qu'un langage à classe. Accessoirement, dans
certains cas, la distinction est floue (les classes de Python, par
exemple, sont plus proches des prototypes de Javascript que des classes
de Java ou de C++).

Dr J R Stockton
En fr.comp.lang.javascript <47a9ea27$0$866$, 6
Fev 2008 18:11:05, serge.wertmuller a
ecrit:

Quel est ou quels sont les bons livres pour apprendre le JavaScript.

Pour cela, il faut savoir quels langues naturels vous avez appris.

En anglais American, il y a, peut-etre bon,
JavaScript: The Definitive Guide, 5th Edition By David Flanagan
ISBN:0-596-10199-6

C'est une bonne idée de lire le newsgroup clj et sa FAQ. Voir ci-dessous.

--
(c) John Stockton, nr Londres RU. ?@merlyn.demon.co.uk IE6 IE7 FF2 Op9 Sf3
news:comp.lang.javascript FAQ <URL:http://www.jibbering.com/faq/index.html>.
<URL:http://www.merlyn.demon.co.uk/js-index.htm> jscr maths, dates, sources.
<URL:http://www.merlyn.demon.co.uk/> TP/BP/Delphi/jscr/&c, FAQ items, links.