LNB monobloc 3°

Le
François Guillet
Je vois qu'il existe des LNB monobloc pour sats espacés de 3°, par ex :
http://www.transplanet.fr/boutique/PDF/9120337.pdf

Qqchose m'intrigue : il n'y a qu'une sortie, et je ne vois rien sur la
commutation.
Ils sont compatibles DiSEqC ou ils mélangent les signaux des 2 positions ?

vidéo33
Le #22485711
commut DiseqC idem que les monoblocs 6° à une sortie
vidéo33
Le #22485701
commut DiseqC choix A ou B idem que les monoblocs 6° ... quelque soit
le nombre de sorties
Kosmiko2000
Le #22487991
Pour ma culture : quels satellites pourraient être concernés ??
(Réception France métropolitaine)
Merci.
vidéo33
Le #22488841
tous les couples de satellites avec écarts de 3° ( +/- 0,5° )
mais pour la France, principalement :
* AB3 et AB2
* HotBird et Eurobird 16

voir les listes
http://www.lyngsat.com/europe.html
http://www.lyngsat.com/atlantic.html
François Guillet
Le #22489131
"vidéo33"
| commut DiseqC choix A ou B idem que les monoblocs 6° ... quelque soit
| le nombre de sorties

Ok, merci, ça me rassure.
François Guillet
Le #22489121
"Kosmiko2000" 4c6db3f0$0$9869$
| Pour ma culture : quels satellites pourraient être concernés ??
| (Réception France métropolitaine)
| Merci.

Pour moi c'était pour le 7°/10° et même le 9° en même temps en décalant un
peu le bloc.
Kosmiko2000
Le #22490561
Merci pour les réponses.
Je cherche à optimiser mon matériel actuellement composé d'une LNB
tournée vers AB3 et d'une double tête tournée vers Astra/HotBird..
Ce type de matériel m'intéresse car je vais bientôt acheter des LNB
supplémentaires.

J'aimerais avec la LNB tournée vers AB3 5°W essayer de récupérer aussi
les chaînes d'AMOS 4°W. Pour le moment je n'y parviens pas...
D'où peut-être mon intérêt pour cette LNB.

A terme j'aimerais trouver le "truc" (le matériel) pour ajouter une LNB
tournée vers W3A 7°E et une autre LNB vers EUROBIRD 1/ASTRA 2 28.2° E
(ca fera 4 LNB).

Et s'il y a encore de la place, peut-être BADR4/BADR6 sur 26°E

tous les couples de satellites avec écarts de 3° ( +/- 0,5° )
mais pour la France, principalement :
* AB3 et AB2

OK. Mais il n'y a rien sur AB2 ???

* HotBird et Eurobird 16

OK. Mais c'est plus intéressant d'avoir une double tête Astra/HotBird
(dans mon cas bien sûr).
Kosmiko2000
Le #22490551
Le 20/08/2010 12:40, François Guillet a écrit :
> [...]
| Merci.

Pour moi c'était pour le 7°/10° et même le 9° en même temps en décalant un

Donc tu captes EUTELSAT W3A 7°E et EUROBIRD 9A + EUTELSAT W2A avec 1 LNB.
Pas mal. Ca m'intéresse...
martin68
Le #22492171
Kosmiko2000 vient de nous annoncer :
[...]

La course effrénée au nombre de satellites avec une seule parabole fixe
n'est pas nécessairement un choix judicieux, il ne faut pas oublier que
les têtes déportées ne captent qu'une partie des chaînes.

Personnellement je suis parti d'une parabole multitêtes (AB3 Eutelsat7
Astra HB) vers 3 paraboles dont une à double têtes Astra HB, les autres
pointant vers AB3 et Astra 2 Eurobird, le fait d'avoir une parabole
dédiées à Astra2 Eurobird permet d'avoir bien plus de chaînes et la tnt
anglaise ce qu'une tête déportée n'aurait pas permis. De même pour AB3
où une tête déportée ne permettait de capter qu'une partie des chaînes
françaises.

Après je ne prétends pas que le muliparabole est forcément le meilleur
choix dans la mesure ou ça comporte un inconvénient esthétique non
négligeable.

Martin
Kosmiko2000
Le #22493231
Le 21/08/2010 16:03, martin68 a écrit :
[...]

OK. Merci.
J'ai eu dans le passé (à l'époque glorieuse de l'analogique) deux
paraboles motorisées. Je passais mon temps à la rerégler à la main
lorsqu'il s'agissait de passer de AB3 à HotBird par exemple (apparition
de points blancs).
J'ai abandonné les paraboles motorisées.

Je confirme que ma configuration actuelle (AB3 + HB/Astra) me pose
quelques soucis de réception pour toutes les chaînes d'AB3 (pas de
Kapital, France 24 par exemple). TMC, TeleGrenoble, KTO, TV8
MontBlanc... n'ont pas une réception aussi bonne que le multiplex France
Televisions..

Reste à savoir avec une LNB supplémentaire pour Eurobird/Astra 2,
quelles chaînes anglaises gratuites FTA vais-je manquer ?

Merci.