LNB universel : un ou deux cables ?

3 réponses
Bernard
Bonjour,

Mon installation n'est pas encore faite, mais je commence à me poser les
premières questions.

J'ai acheté un démodulateur analogique, ainsi qu'un récepteur
numérique. Mon LNB, universel (fourni avec la parabole Visiosat
SMC80) n'a qu'une seule sortie. Comment devrai-je faire la connexion avec
chacun des deux démodulateurs ?

la notice de mon récepteur numérique (Manhattan Plaza XT) mentionne la
possibilité de connexion d'un démo analogique, sans préciser de quelle
façon. Celle de mon démo analogique (Metronic OriginalBox) a l'air
d'insinuer qu'il faut deux LNB et deux câbles si l'on veut recevoir à la
fois des signaux analogiques et numériques.

Merci d'avance pour toute précision pertinente.

3 réponses

Martin68
Hello

Si vous n'allumez qu'un seul demo à la fois il ne faut qu'un câble. Le
signal pour le deuxième demo passera par le loop through du premier:

lnb ----------- premier demo in premier demo out ------------
deuxième demo in

-------------- = demi d'antenne

http://www.telesatellite.com/lexique/index.asp?terme=Loop+Through

Que ce soit du numérique ou de l'analogique ne change rien.

Il vous faut 2 câbles + lnb twin uniquement si vous allumez les 2 demos
en même temps et si vous voulez visualiser des chaînes sur des
transpondeurs différents ou émis avec une polarisation différente.

Martin
Martin68
Hello

Si vous n'allumez qu'un seul demo à la fois il ne faut qu'un câble. Le
signal pour le deuxième demo passera par le loop through du premier:

lnb ----------- premier demo in premier demo out ------------
deuxième demo in

-------------- = câble coax d'antenne

http://www.telesatellite.com/lexique/index.asp?terme=Loop+Through

Que ce soit du numérique ou de l'analogique ne change rien.

Il vous faut 2 câbles + lnb twin uniquement si vous allumez les 2 demos
en même temps et si vous voulez visualiser des chaînes sur des
transpondeurs différents ou émis avec une polarisation différente.

Martin
Bernard
Le Thu, 24 Jan 2008 22:24:17 +0100, Martin68 a écrit :

Hello

Si vous n'allumez qu'un seul demo à la fois il ne faut qu'un câble. Le
signal pour le deuxième demo passera par le loop through du premier:

lnb ----------- premier demo in premier demo out ------------
deuxième demo in

-------------- = câble coax d'antenne

http://www.telesatellite.com/lexique/index.asp?terme=Loop+Through

Que ce soit du numérique ou de l'analogique ne change rien.

Il vous faut 2 câbles + lnb twin uniquement si vous allumez les 2 demos
en même temps et si vous voulez visualiser des chaînes sur des
transpondeurs différents ou émis avec une polarisation différente.

Martin

Merci pour cette info