locales, symbole euro & accents sous gnome

Julien GAUTHRAY
Bonjour,

Je rencontre quelques probl=E8mes d'accents sous Gnome sur ma Sarge. En fai=
t, dans presques toutes les applications lanc=E9es depuis Gnome je n'ai pas=
acc=E8s ni aux accents ni au symbole euro, pourtant sous Firefox j'y ai ac=
c=E8s.
J'ai ex=E9cut=E9 "dpkg-reconfigure locales" en pensant avoir oubli=E9 quelq=
ue chose, apparement c'est pas le cas, le probl=E8me n'a pas =E9t=E9 r=E9so=
lu..
J'ai aussi fais ce qui est expliqu=E9 dans le manuel de r=E9f=E9rence Debia=
n ici "http://www.debian.org/doc/manuals/debian-euro-support/ch-application=
s.fr.html" et aussi l=E0 'http://www.debian.org/doc/manuals/fr/debian-fr-h=
owto/ch-autres.html"

Ca n'a rien chang=E9 je n'ai toujours pas droit =E0 mes accents sous mon gn=
ome-terminal ou vim.
Autre petite remarque, dans le second lien dans le permier paragraphe, il e=
st ecrit qu'il faut aller dans "Setting/Pr=E9f=E9rences" pour changer la po=
lice.. Mais j'ai commeu un tit probl=E8me, soit je n'ai pas ce menu soit je=
suis vraiment =E0 la masse soit il est vraiment bien cach=E9..

Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui serais tr=E8s reconnaissant !!

MERCI

Nazcafan
Julien GAUTHRAY a écrit :
Bonjour,

Je rencontre quelques problèmes d'accents sous Gnome sur ma Sarge. En fait, dans presques toutes les applications lancées depuis Gnome je n'ai pas accès ni aux accents ni au symbole euro, pourtant sous Firefox j'y ai accès.
J'ai exécuté "dpkg-reconfigure locales" en pensant avoir oublié quelque chose, apparement c'est pas le cas, le problème n'a pas été résolu..
J'ai aussi fais ce qui est expliqué dans le manuel de référence Debian ici "http://www.debian.org/doc/manuals/debian-euro-support/ch-applications.fr.html" et aussi là 'http://www.debian.org/doc/manuals/fr/debian-fr-howto/ch-autres.html"

Ca n'a rien changé je n'ai toujours pas droit à mes accents sous mon gnome-terminal ou vim.
Autre petite remarque, dans le second lien dans le permier paragraphe, il est ecrit qu'il faut aller dans "Setting/Préférences" pour changer la police.. Mais j'ai commeu un tit problème, soit je n'ai pas ce menu soit je suis vraiment à la masse soit il est vraiment bien caché..

Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui serais très reconnaissant !!

MERCI

et en console, tu as les accents ?
c'est quoi tes locales ?
ça fait quoi quand tu tapes é ?