Localisation du Finder dans Tiger

4 réponses
Saïd
Bonjour,

En passant de Panther a Tiger, j'ai simplement copié les données de mon
ancien compte. Sous Panther les noms des applications étaient affichés en
anglais (Preview pour Apreçu) par exemple. Si je me souviens bien, j'ai
obtenu ce résultat en effacant le fichier caché .localized des répertoirs
concerné.

Sous Tiger, je n'ai pas ce fichier, mais le Finder affiche les noms
français des applications. Comment faire pour revenir à l'ancien
comportement?

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

4 réponses

Jacques Perrocheau
In article ,
Saïd wrote:

En passant de Panther a Tiger, j'ai simplement copié les données de mon
ancien compte. Sous Panther les noms des applications étaient affichés en
anglais (Preview pour Apreçu) par exemple. Si je me souviens bien, j'ai
obtenu ce résultat en effacant le fichier caché .localized des répertoirs
concerné.

Sous Tiger, je n'ai pas ce fichier, mais le Finder affiche les noms
français des applications. Comment faire pour revenir à l'ancien
comportement?

En demandant dans les préférences du Finder à afficher les extensions de
nom de tous les fichiers.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

laurent.pertois
Jacques Perrocheau wrote:

En demandant dans les préférences du Finder à afficher les extensions de
nom de tous les fichiers.

Il me semblait qu'en 10.4 ce bug (qui m'était bien utile avant) était
corrigé justement.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Saïd
Jacques Perrocheau :
In article ,
Saïd wrote:

En passant de Panther a Tiger, j'ai simplement copié les données de mon
ancien compte. Sous Panther les noms des applications étaient affichés en
anglais (Preview pour Apreçu) par exemple. Si je me souviens bien, j'ai
obtenu ce résultat en effacant le fichier caché .localized des répertoirs
concerné.

Sous Tiger, je n'ai pas ce fichier, mais le Finder affiche les noms
français des applications. Comment faire pour revenir à l'ancien
comportement?

En demandant dans les préférences du Finder à afficher les extensions de
nom de tous les fichiers.

C'est déjà le cas chez moi.

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

ftestuz
Saïd wrote:

Bonjour,

En passant de Panther a Tiger, j'ai simplement copié les données de mon
ancien compte. Sous Panther les noms des applications étaient affichés en
anglais (Preview pour Apreçu) par exemple. Si je me souviens bien, j'ai
obtenu ce résultat en effacant le fichier caché .localized des répertoirs
concerné.

Sous Tiger, je n'ai pas ce fichier, mais le Finder affiche les noms
français des applications. Comment faire pour revenir à l'ancien
comportement?

Je crois que sous Tiger le Finder affiche enfin correctement le nom
localisé qui se trouve dans le paquet. Par exemple pour Preview/Aperçu
il va le chercher dans
/Applications/Preview.app/Contents/Resources/French.lproj/InfoPlist.stri
ngs

Si tu veux le "vrai" nom des applis, tu peux enventuellement essayé
d'effacer tous les InfoPlist.strings dans les paquets des appli.
Ou alors demander à ce que le Finder s'ouvre en anglais.

--
Frédéric Testuz