Localiser une instance de SQL Server

5 réponses
WonderMan
Bonjour,

Je voudrais savoir comment on peut localiser la machine physique sur
laquelle a été installée une instance de SQL Server 2005.

Merci de vos conseils.

5 réponses

Sylvain Lafontaine
Il n'y a pas de relation entre la localisation d'une machine physique et la
localisation d'une instance de SQL-Server.

Pour SQL-Server, la localisation dépend essentiellement de la langue
attribuée par défaut à chaque login et de la collation par défaut assignée à
chaque database ou lors de l'installation de SQL-Server ainsi que de toute
autre option relatives défini ou redéfinie. Certains settings définis
dynamiquement lors de l'exécution des procédures stockées sont également
pris en compte.

L'idéal ici pour vous serait probablement d'expliquer quel est votre
problème exact et ce que vous voulez faire au juste.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"WonderMan" wrote in message
news:
Bonjour,

Je voudrais savoir comment on peut localiser la machine physique sur
laquelle a été installée une instance de SQL Server 2005.

Merci de vos conseils.

WonderMan
Sylvain Lafontaine avait énoncé :
Il n'y a pas de relation entre la localisation d'une machine physique et la
localisation d'une instance de SQL-Server.

Pour SQL-Server, la localisation dépend essentiellement de la langue
attribuée par défaut à chaque login et de la collation par défaut assignée à
chaque database ou lors de l'installation de SQL-Server ainsi que de toute
autre option relatives défini ou redéfinie. Certains settings définis
dynamiquement lors de l'exécution des procédures stockées sont également pris
en compte.

L'idéal ici pour vous serait probablement d'expliquer quel est votre problème
exact et ce que vous voulez faire au juste.

J'employais "localiser" dans le sens de "savoir où elle est", et non
dans le sens de "configurer les settings de langue et autres".

J'ai trouvé : il suffisait simplement de trouver où se trouvent les
fichiers MDF et LDF correspondant à la base.

Merci.
Fred BROUARD
WonderMan a écrit :
Sylvain Lafontaine avait énoncé :
Il n'y a pas de relation entre la localisation d'une machine physique
et la localisation d'une instance de SQL-Server.

Pour SQL-Server, la localisation dépend essentiellement de la langue
attribuée par défaut à chaque login et de la collation par défaut
assignée à chaque database ou lors de l'installation de SQL-Server
ainsi que de toute autre option relatives défini ou redéfinie.
Certains settings définis dynamiquement lors de l'exécution des
procédures stockées sont également pris en compte.

L'idéal ici pour vous serait probablement d'expliquer quel est votre
problème exact et ce que vous voulez faire au juste.

J'employais "localiser" dans le sens de "savoir où elle est", et non
dans le sens de "configurer les settings de langue et autres".

J'ai trouvé : il suffisait simplement de trouver où se trouvent les
fichiers MDF et LDF correspondant à la base.

non !

Le seul moyen est de demander l'adresse IP du nom de l'instance.

A +

Merci.

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************
WonderMan
Fred BROUARD avait prétendu :
WonderMan a écrit :
Sylvain Lafontaine avait énoncé :
Il n'y a pas de relation entre la localisation d'une machine physique et
la localisation d'une instance de SQL-Server.

Pour SQL-Server, la localisation dépend essentiellement de la langue
attribuée par défaut à chaque login et de la collation par défaut assignée
à chaque database ou lors de l'installation de SQL-Server ainsi que de
toute autre option relatives défini ou redéfinie. Certains settings
définis dynamiquement lors de l'exécution des procédures stockées sont
également pris en compte.

L'idéal ici pour vous serait probablement d'expliquer quel est votre
problème exact et ce que vous voulez faire au juste.

J'employais "localiser" dans le sens de "savoir où elle est", et non dans
le sens de "configurer les settings de langue et autres".

J'ai trouvé : il suffisait simplement de trouver où se trouvent les
fichiers MDF et LDF correspondant à la base.

non !

Le seul moyen est de demander l'adresse IP du nom de l'instance.

A +

Merci.

Et comment faites vous ?
Fred BROUARD
WonderMan a écrit :
Fred BROUARD avait prétendu :
WonderMan a écrit :
Sylvain Lafontaine avait énoncé :
Il n'y a pas de relation entre la localisation d'une machine
physique et la localisation d'une instance de SQL-Server.

Pour SQL-Server, la localisation dépend essentiellement de la langue
attribuée par défaut à chaque login et de la collation par défaut
assignée à chaque database ou lors de l'installation de SQL-Server
ainsi que de toute autre option relatives défini ou redéfinie.
Certains settings définis dynamiquement lors de l'exécution des
procédures stockées sont également pris en compte.

L'idéal ici pour vous serait probablement d'expliquer quel est votre
problème exact et ce que vous voulez faire au juste.

J'employais "localiser" dans le sens de "savoir où elle est", et non
dans le sens de "configurer les settings de langue et autres".

J'ai trouvé : il suffisait simplement de trouver où se trouvent les
fichiers MDF et LDF correspondant à la base.

non !

Le seul moyen est de demander l'adresse IP du nom de l'instance.

A +

Merci.

Et comment faites vous ?

ipconfig, tracert....

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************