localiser un tel portable

Le
Jeanmarie
Salut à tous
j'espere ne pas etre hors sujet
j'ai lu que certains operateurs permettent moyennant quelques euros de
localiser un tel portable
est ce que c'est fiable et precis ?
existe t il des logiciels qui font ça sans payer ?
perso j'ai un petit tel auchan mobile à carte et je ne peux pas faire
un test
merci de vos infos
Th.A.C
Le #23598751
Le 23/07/2011 22:00, Jeanmarie a écrit :
Salut à tous
j'espere ne pas etre hors sujet
j'ai lu que certains operateurs permettent moyennant quelques euros de
localiser un tel portable
est ce que c'est fiable et precis ?

Hello,

Ma fille a retrouvé son portable grâce à cette fonction (SFR) en
Angleterre. J'en saurai plus sur la précision à son retour...

existe t il des logiciels qui font ça sans payer ?

Le problème est de pouvoir récupérer les infos des émetteurs relais.
Le téléphone lui-même doit pouvoir (il y a eu des articles la-dessus
pour remplacer le gps, mais ca ne semblait pas très précis)

Si c'est à partir d'une autre téléphone, je ne sais pas
Jean-Marc Desperrier
Le #23605361
Th.A.C wrote:
Le problème est de pouvoir récupérer les infos des émetteurs relais.
Le téléphone lui-même doit pouvoir (il y a eu des articles la-dessus
pour remplacer le gps, mais ca ne semblait pas très précis)

Google Maps fait cela très bien sur les smart phone. L'API qu'il utilise
a été rétro-ingénierieré, et la doc traîne.
On peut effectivement développer une petite appli qui choppe cela et
l'envoit où souhaité, par exemple sur réception d'une notificiation
spécifique.

Google Maps sait même améliorer la précision, assez médiocre quand on
repose uniquement sur les stations de base GSM, en utilisant la liste
des points WiFi visible depuis l'appareil.
Th.A.C
Le #23620031
Le 24/07/2011 00:49, Th.A.C a écrit :
Ma fille a retrouvé son portable grâce à cette fonction (SFR) en
Angleterre. J'en saurai plus sur la précision à son retour...

Bon, à l'étranger, pas sur que ca marche bien: la géolocalisation se
plantait de 4km....
Jean-Marc Desperrier
Le #23621671
Th.A.C wrote:
à l'étranger, pas sur que ca marche bien: la géolocalisation se plantait
de 4km....

Donc c'était basé uniquement sur la station de base GSM.
Th.A.C
Le #23622631
Le 01/08/2011 17:18, Jean-Marc Desperrier a écrit :
Th.A.C wrote:
à l'étranger, pas sur que ca marche bien: la géolocalisation se plantait
de 4km....

Donc c'était basé uniquement sur la station de base GSM.

je suppose. Ils annonçaient d'ailleurs une marge d'erreur énorme...

Un jour je testerai en france pour voir :-)