locataire proteger d'autres

Le
locataire_marre
Bonjour,
Je loue un appartement qui d'apres moi n'est pas apte a
l'habitation humaine. Cafards, souris, trous par terre,
douche qui ne fonctionne pas, fenetres qui ne se ferment
pas et puis la a l'instant j'ai pris suffisament de jus en
touchant le mur de l'ascenseur que c'est comme si j'avais
place mes doigt sur une plaque electrique en marche.

Je quitte cet appartement, et souhaiterais empecher le proprio
a relouer tant que l'etat deplorable du studio n'a pas ete
rectifie.

Est-ce possible? Si oui, quelle est l'autorite competente?
moisse
Le #18938191
Dans le message 01d27009$0$20662$,
[...]

La DASS ou la Mairie, en charge de prendre un arrêté d'insalubrité, ce
qui interdira toute nouvelle location.

--
cet
Le #18939991
[...]

Un coup de fil à EDF en signalant que votre enfant de 2 ans rigole quand il
touche la paroi.
Ca marche très bien.
Visite assurée dans la 1/2 heure qui suit.
Et plus de courant !
feebambinette
Le #18941841
bonjour,

avez-vous déjà signalé ces défaillances à votre agence de locatio n ou
au propriétaire par recommandé avec AR?
avez vous eu des réponses?

la DDASS dans certaines régions rechigne se déplacer pour cela, et la
déclaration en mairie d'insalubrité est facilement contournable dans
les grandes villes.

si vous voulez partir, vous pouvez exiger, dans le cas ou aucune
action n'a été menée malgré vos relances, refuser le préavis lé gal ou
indiqué sur votre bail. avec une lettre recommandée AR motivée et ave c
exemple à l'appuis.

si vous vous entendez bien avec votre agence, vous pouvez demander à
surseoir vos loyers via l'agence, pas plus légal que de louer un bien
insalubre (car cela ne passe pas par un huissier), dans ces cas là le
proprio est en premier en tort.

De nombreux propriétaires ne font aucun travaux, les actions en
justice sont longues.

Bien à vous