Location de véhicule

2 réponses
Gus
Bonjour,

J'ai loué un petit camion dans un agence de location. Au retour, le
receptionniste du camion me dit que j'ai abimé le bas de caisse. Je ne
m'en suis pas aperçu mais je ne conteste pas puisque quand j'ai pris le
camion, il y avait bien des tonches dans ce secteur mais pas celle là.
L'agence me bloque donc mon chèque de cotion de 1000 E et me disent qu'ils
m'informeront de la suite.

La suite: ils me présentent un devis de carrossier de 800 E ! :-/ Je
proteste car vu la petite tonche je pense que c'est 3x le prix demandé
mais ce que je pense surtout c'est que le carrossier à fait un devis pour
toutes les tonches du secteur de la mienne + les plastiques qui
manquaient.

Le directeur de l'agence, dans sa grande amabilité, me dit que finalement,
il me demande "plus que" 300 E :-s (surement grace à mon sourire)

Donc maintenant je m'interroge et je n'ai plus du tout confiance. Parce
que je veux bien payer pour ce que j'ai éventuellement cassé mais là j'ai
la nette impression de me faire prendre pour un dindon (confiné).

Alors, quels sont mes recours ? Puis-je réclamer une facture du carrossier
ou un devis précis-détaillé des travaux ? Puis-je réclamer de voir le
véhicule une fois réparé ? Bref que me conseillez-vous ?

Merci

2 réponses

Dom Cha
"Gus" a écrit dans le message de news:

C'est le coup classique chez un loueur malhonnête.

La 1ere bigne il retient sur la caution du 1er
La 2 eme bigne "" "" "" du 2eme
Le 3 eme paye le tout.

c'est tout bénef pour lui....;o((

Tu as dû signer un "plan" du véhicule avec son descriptif ; Bignes et autres
gnons.
Avant la location !

A toi de comparer le plan, avant et après !

Dom.
Francis
Puisque le loueur est si "aimable", propose lui de te charger de la réparation, ça lui
épargnera du temps et de la paperasse et toi tu trouveras peut être un carrossier moins
cher...
Sans faire de bricolage, si tu t'engage à lui ramener la facture d'un professionnel, il ne
peut pas refuser.