location, violation propriété

3 réponses
atransiciel
Bonjour à tous,

J'ai encore des déboires avec mon propriétaire qui se prend pour la
chatelaine!
Nous devons faire l'état des lieux de sortie dans 2 jours. En
téléphonant à la propriétaire pour savoir l'heure de l'état des lieux
nous aprenons qu'elle a donné les clés de la maison que nous louons
aux futurs locataires pour qu'ils commencent à repeindre et retapisser
avant que nous ayons signé l'état des lieux!!! Elle leur a donné
l'autorisation, elle nous a dit!! Nous ne sommes plus sur la région
depuis 1 mois, donc nous ne pouvons pas constater les faits. Mais
c'est inadmissible, elle a absolument pas le droit de faire ça!!!. Les
changements que vont faire ces futurs locataires vont complétement
invalider notre état des lieux! Que devons nous faire? Les parents de
ma femme se sont déjà rendu sur place avant pour nettoyer la maison,
etc, ... est ce qu'ils peuvent être témoins des changements qu'il y a
eu...

Merci de votre aide

3 réponses

Brina
Dans l'article ,
atransiciel a promptement déclamé ...
J'ai encore des déboires avec mon propriétaire qui se prend pour la
chatelaine!
Nous devons faire l'état des lieux de sortie dans 2 jours. En
téléphonant à la propriétaire pour savoir l'heure de l'état des lieux
nous aprenons qu'elle a donné les clés de la maison que nous louons
aux futurs locataires pour qu'ils commencent à repeindre et retapisser
avant que nous ayons signé l'état des lieux!!! Elle leur a donné
l'autorisation, elle nous a dit!! Nous ne sommes plus sur la région
depuis 1 mois, donc nous ne pouvons pas constater les faits. Mais
c'est inadmissible, elle a absolument pas le droit de faire ça!!!. Les
changements que vont faire ces futurs locataires vont complétement
invalider notre état des lieux! Que devons nous faire? Les parents de
ma femme se sont déjà rendu sur place avant pour nettoyer la maison,
etc, ... est ce qu'ils peuvent être témoins des changements qu'il y a
eu...

C'est le problème du bailleur : sans EDL de sortie, aucune dégradation
ne peuvent être constatée et en plus vous ne devez le loyer que jusqu'au
jour où les nouveaux locataires sont entrés dans les lieux.

Donc vous refusez de faire l'EDL, simplement vous ne vous présentez pas.
Le bailleur soit s'en contente et doit vous rendre l'intégralité du
dépot de garantie, soit doit faire appel à un huissier qui devra, 7
jours, avant l'EDL vous avertir du jour et heure de l'EDL. Là, le dit
huissier constatera que d'autres personnes sont déjà dans les lieux.

Quant au loyer de juillet non du depuis l'entrée des nouveaux locataires
dans les lieux, ben vous demandez aux nouveaux locataires une
déclaration écrite soit vous appelez la police pour faire constater
qu'il y a des gens qui entrent chez vous
Chris92
atransiciel a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai encore des déboires avec mon propriétaire qui se prend pour la
chatelaine!
Nous devons faire l'état des lieux de sortie dans 2 jours. En
téléphonant à la propriétaire pour savoir l'heure de l'état des lieux
nous aprenons qu'elle a donné les clés de la maison que nous louons
aux futurs locataires pour qu'ils commencent à repeindre et retapisser
avant que nous ayons signé l'état des lieux!!! Elle leur a donné
l'autorisation, elle nous a dit!! Nous ne sommes plus sur la région
depuis 1 mois, donc nous ne pouvons pas constater les faits. Mais
c'est inadmissible, elle a absolument pas le droit de faire ça!!!. Les
changements que vont faire ces futurs locataires vont complétement
invalider notre état des lieux! Que devons nous faire? Les parents de
ma femme se sont déjà rendu sur place avant pour nettoyer la maison,
etc, ... est ce qu'ils peuvent être témoins des changements qu'il y a
eu...

Merci de votre aide

Tant que votre bail est valable, votre propriétaire - ou qui que ce soit -
n'a pas à entrer chez vous sans votre autorisation. Ca sent la violation
de domicile, cette histoire...
Ze Babar
Saisi le tribunal d'instance : y'a pas photo, tu as 100% raison !

"Chris92" a écrit dans le message de
news:

atransiciel a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> J'ai encore des déboires avec mon propriétaire qui se prend pour la
> chatelaine!
> Nous devons faire l'état des lieux de sortie dans 2 jours. En
> téléphonant à la propriétaire pour savoir l'heure de l'état des lieux
> nous aprenons qu'elle a donné les clés de la maison que nous louons
> aux futurs locataires pour qu'ils commencent à repeindre et retapisser
> avant que nous ayons signé l'état des lieux!!! Elle leur a donné
> l'autorisation, elle nous a dit!! Nous ne sommes plus sur la région
> depuis 1 mois, donc nous ne pouvons pas constater les faits. Mais
> c'est inadmissible, elle a absolument pas le droit de faire ça!!!. Les
> changements que vont faire ces futurs locataires vont complétement
> invalider notre état des lieux! Que devons nous faire? Les parents de
> ma femme se sont déjà rendu sur place avant pour nettoyer la maison,
> etc, ... est ce qu'ils peuvent être témoins des changements qu'il y a
> eu...
>
> Merci de votre aide

Tant que votre bail est valable, votre propriétaire - ou qui que ce soit -
n'a pas à entrer chez vous sans votre autorisation. Ca sent la violation
de domicile, cette histoire...