location voiture

3 réponses
PF
Bonjour,

Je vous contacte pour rechercher des informations sur les procédures qui
peuvent être engagées suite à un litige m'opposant à la société de
location de voitures Europcar.

En mai 2003, j'ai loué une voiture pendant une semaine en Sicile, en
ayant payé d'avance par internet. Au départ comme au retour, il n'y a
pas eu de vérifications faites du véhicule, l'employé d'Europcar
refusant de faire cette vérification par manque de temps.

Je me suis aperçu par la suite que cet excès de confiance était source
d'ennuis :

A mon retour en France, Europcar a débité grâce à mon numéro de carte
bancaire un montant d'environ 100 euros, auquel j'ai fait opposition
puisque la location était déjà payée. Visiblement l'employé à récupéré
les clefs dans la boite aux lettres trop tard et compte une journée
supplémentaire, ainsi que le plein de la voiture (qui était fait).

D'après ma banque, Europcar disposait de 60 jours pour apporter la
preuve que j'avais donné mon accord au paiement.

Après un an sans nouvelles, je viens de recevoir une lettre d'une
compagnie de recouvrement me demandant de payer la somme originale plus
des intérêts et des frais.

Quels sont les recours dont je peux disposer, et quels sont les issues
possibles de ce litige ?

Merci pour toutes vos informations,
Cordialement,
PF.

3 réponses

omega
bonjour
si on considere que l etat des lieux du vehicule n a pas ete fait au
depart cela veux dire que pour toi le vehicule etait ok sur tout si au
retour l etat des lieux du vehicule n a pas ete fait cela veut dire
aussi que pour le loueur tout etait ok sur tout donc tout va bien
pas de soucis
mais ou je ne comprends pas c est les cles deposees dans la boite
aux lettres si tu depose les cles dans la boite la lettre cela veut
dire que tu n a trouve personne pour receptionner ce vehicule donc
pas d etat des lieux possibles el la pas parce que l employe manquait
d e temps puisqu il me semble etre absent au moment du rendu du
vehicule d ou les cles dans la boite aux lettres il y a quelque chose
qui m echappe la cordialement
"PF" a écrit dans le message de
news:4160707c$0$32510$
Bonjour,

Je vous contacte pour rechercher des informations sur les procédures qui
peuvent être engagées suite à un litige m'opposant à la société de
location de voitures Europcar.

En mai 2003, j'ai loué une voiture pendant une semaine en Sicile, en
ayant payé d'avance par internet. Au départ comme au retour, il n'y a
pas eu de vérifications faites du véhicule, l'employé d'Europcar
refusant de faire cette vérification par manque de temps.

Je me suis aperçu par la suite que cet excès de confiance était source
d'ennuis :

A mon retour en France, Europcar a débité grâce à mon numéro de carte
bancaire un montant d'environ 100 euros, auquel j'ai fait opposition
puisque la location était déjà payée. Visiblement l'employé à récupéré
les clefs dans la boite aux lettres trop tard et compte une journée
supplémentaire, ainsi que le plein de la voiture (qui était fait).

D'après ma banque, Europcar disposait de 60 jours pour apporter la
preuve que j'avais donné mon accord au paiement.

Après un an sans nouvelles, je viens de recevoir une lettre d'une
compagnie de recouvrement me demandant de payer la somme originale plus
des intérêts et des frais.

Quels sont les recours dont je peux disposer, et quels sont les issues
possibles de ce litige ?

Merci pour toutes vos informations,
Cordialement,
PF.

m.blereau
PF wrote:

A mon retour en France, Europcar a débité grâce à mon numéro de carte
bancaire un montant d'environ 100 euros, auquel j'ai fait opposition
puisque la location était déjà payée.

J'ai eu le même genre de mésaventure que vous.
Comment avez-vous procédé pour faire opposition ?
Est-ce qu'il suffit de donner le numéro de l'autorisation à sa banque ??

--
M.B.
carrental
Le dimanche 03 Octobre 2004 à 23:34 par PF :
Bonjour,
Je vous contacte pour rechercher des informations sur les procédures
qui
peuvent être engagées suite à un litige m'opposant à
la société de
location de voitures Europcar.
En mai 2003, j'ai loué une voiture pendant une semaine en Sicile, en
ayant payé d'avance par internet. Au départ comme au retour, il
n'y a
pas eu de vérifications faites du véhicule, l'employé
d'Europcar
refusant de faire cette vérification par manque de temps.
Je me suis aperçu par la suite que cet excès de confiance
était source
d'ennuis :
A mon retour en France, Europcar a débité grâce à
mon numéro de carte
bancaire un montant d'environ 100 euros, auquel j'ai fait opposition
puisque la location était déjà payée. Visiblement
l'employé à récupéré
les clefs dans la boite aux lettres trop tard et compte une journée
supplémentaire, ainsi que le plein de la voiture (qui était
fait).
D'après ma banque, Europcar disposait de 60 jours pour apporter la
preuve que j'avais donné mon accord au paiement.
Après un an sans nouvelles, je viens de recevoir une lettre d'une
compagnie de recouvrement me demandant de payer la somme originale plus
des intérêts et des frais.
Quels sont les recours dont je peux disposer, et quels sont les issues
possibles de ce litige ?
Merci pour toutes vos informations,
Cordialement,
PF.
Bonjour,
Nous sommes une agence de location de voiture basé à Marrakech:
http://www.carrentals-ltd.fr/