locker un site

yanis97
Bonjour;=20

je cherche un moyen pour appeller une url (prog C#) qui=20
permet de v=E9rouiller/d=E9v=E9rouiller un site juste avant et=20
apr=E8s une r=E9plication de base de donn=E9es.=20
Aujourd'hui, c'est le server SQL qui appelle la servlet=20
mais j'ai des soucis de perf, alors j'essaye de trouver un=20
autre moyen via l'application.=20

Merci;

Francois Muller
Bonjour

"yanis97" a écrit dans le message de
news: 00c701c5c33c$5ee2c0a0
je cherche un moyen pour appeller une url (prog C#) qui
permet de vérouiller/dévérouiller un site juste avant et
après une réplication de base de données.

Euh, c'est pas clair. Ca veut dire quoi "vérouiller/dévérouiller un site " ?

F.
nicolas franchet
Je pense que c'est accéder à l'application.
Pour cela un "flag" dans les variables de l'application devrait faire
l'affaire. Ou un "flag" dans la base de donnée elle-meme, ou un fichier.

Nicolas Franchet

Francois Muller a écrit :
[...]

Francois Muller
"nicolas franchet" a écrit dans le message
de news:
Je pense que c'est accéder à l'application.
Pour cela un "flag" dans les variables de l'application devrait faire
l'affaire. Ou un "flag" dans la base de donnée elle-meme, ou un fichier.

C'est ce que je pensais aussi, mais avec cette interprétation, je ne vois
pas le pourquoi de sa question sur le NG. D'où ma demande de précision.

F.
nicolas franchet
Arf, oui, j'avais pas fait attention, je croyais que c'etait poste sur
le ng de aspnet.

Au temps pour moi :)

Donc la reponse est plutot : Postez sur microsoft.public.fr.dotnet.aspnet :)

Francois Muller a écrit :
[...]

yanis97
Bonjour;

Avant de lancer un lot dts qui réplique des data d'une
base localisée ds le LAN vers une autre base localisée ds
la DMZ, j'appelle une url pour dire à l'application qui
utilise la base de la DMZ de vérouiller le site, cad
avertir les users qui souhaitent se connectés que le site
est en phase de maintenance et aux users qui sont déjà
connectés que le site sera fermé ds 2 mn pour des raisons
de maintenance.
Cet appel se fait via une procèdure stockée distribuée
lancée par le serveur SQL de la DMZ mais j'ai des soucis,
d'ou ma question :

Essaer de contourner ce pb en utilisant l'application !

Pour votre réponse : mettre un flag ds une varaible ou ds
une table => il faut que l'application scrute cette
variable tout le temps, sinon je ne vois pas l'utilité ?

[...]

.

Michael Moreno
> Pour votre réponse : mettre un flag ds une varaible ou ds
une table => il faut que l'application scrute cette
variable tout le temps, sinon je ne vois pas l'utilité ?

Pouvez-vous utiliser une property "MaintenanceStatus" et un evenement
du genre onMaintenanceStatusChange pour detecter ce changement d'etat ?

--
Michael
----
Bonjour Michael;

Et qui déclenche cet événement ? Il faut que c'est le
server SQL qui dit à l'application => attention ds 5mn je
lance la réplication, lock le site et une fois fini, il
appelle l'application pour lui dire autorise l'accès au
site.
Ou bien c'est l'application qui demande au serveur SQL et
ds ce cas il faut scruter tout le temps pour voir si c'est
OK ou non.

A+;

[...]

Michael Moreno
> Ou bien c'est l'application qui demande au serveur SQL et
ds ce cas il faut scruter tout le temps pour voir si c'est

L'application utilise Remoting ou autre pour avertir l'autre appli et
lance le processus sous SQL Server 5 minutes apres.

Sinon il faut lancer un thread qui verifie une certaines valeurs sous
SQL Serveur pour detecter le changement d'etat a venir et ca c'est en
general sujet a probleme car la valeur aura parfois des valeurs
incorrectes suite a un bug/crash/passage de Murphy...

--
Michael
----