loei contre le téléchargement

Le
paxhou
où en est ton avec la loie contre le téléchargement ? J'ai entendu que
certains avaient été condamné à des amandes et de la prison avec sursis. Je
ne comprends pas je croyais que la loi n'était pas encore passée ?
ulysse83
Le #19788411
"paxhou" a écrit
où en est ton avec la loie contre le téléchargement ? J'ai entendu que
certains avaient été condamné à des amandes et de la prison avec sursis.
Je ne comprends pas je croyais que la loi n'était pas encore passée ?

Ils ont même remis en service la guillotine.

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis
paxhou
[...]

Sérieusement, j'ai vérifié et effectivement un homme a été condamné à 33000
euro d'amande ainsi que deux mois avec sursis.
Or j'avais cru comprendre que dans tous les cas, il y aurait avant tout un
avertissement par mail, puis un autre par recommandé et enfin une coupure de
la connexion internet; alors c'est quoi ce binz ?
Merci
Goulafra
Le #19790321
On Sun, 19 Jul 2009 22:09:21 +0200, paxhou wrote:

[...]

Ce n'est pas parce qu'Hadopi n'est pas encore "en service" qu'il n'existe
pas de loi et autres textes.
leplouc
Le #19812971
[...]

Le téléchargement et la copie sont illégaux depuis des années.
Il suffit pour un auteur qui s'est fait voler une oeuvre de porter
plainte contre X, pour qu'une recherche soit engagée, et l'internaute
puni.
La loi hadopi, c'est de la punition automatique, avec une recherche d'un
contrevenant de manière automatique aussi sans qu'il y ai eu de plainte.
Je dois pas être loin du vrai.
Bref, les gens qu ivendent des CD piratés sous le manteau, sont punis
aussi.
Alors, ne croyez pas que parce que l'on ne vous flique pas encore de
manière automatique, vous ne serez attrapé. Vous êtes vraiment naïf.
Sans compter, qu'une fois hadopi voté, quelque soit la sanction, un
contrôle sur vos machines sera certainement effectué, avec les amendes
(pas les amandes qu'on mange) en conséquence. Et cela peut monter haut,
vu la quantité de musique que certains jeunes traînent sur leurs
baladeurs MP3...