Log fonctionnement souris

2 réponses
BmailDB
Bonsoir,

Savez-vous s'il y a des logs (avec horaires) qui donneraient des=20
indications sur le fonctionnement de la souris ?
En effet, j'ai une souris sans fil Logitech PS2 de 8 ans dont la=20
molette fonctionne par intermittence.
En cours de fonctionnement du pc sous KDE 3.3 (Sarge), la molette peut=20
"se reveiller" tout d'un coup. Je voudrais comprendre ce qui se=20
passe.
XFree86.0.log ne se rafraichit pas en cours d'usage.

Merci pour vos id=E9e =E9ventuelles ...

Bertrand

2 réponses

Max
2006/7/3, BmailDB :
Bonsoir,

Savez-vous s'il y a des logs (avec horaires) qui donneraient des
indications sur le fonctionnement de la souris ?

pas à ma connaissance, mais si on devait faire des logs de tous les
mouvements et clics de souris, ça risquerait de faire un bon gros log
!

En effet, j'ai une souris sans fil Logitech PS2 de 8 ans dont la
molette fonctionne par intermittence.
En cours de fonctionnement du pc sous KDE 3.3 (Sarge), la molette peut
"se reveiller" tout d'un coup. Je voudrais comprendre ce qui se
passe.

et tu ne penses pas que ce soit un problème hardware? peut-être que ta
souris est un peu fatiguée, as-tu essayé de l'utiliser en tournant
avec un autre système, avec un live CD par exemple

sinon, il existe un utilitaire "xev", tu peux l'utiliser pour tester
si la molette de ta souris produit un evènement
donc à tester lorsque ta molette ne répond pas, pour voir si le
serveur X reçoit quelque chose

--
Max
BmailDB
Le Mardi 4 Juillet 2006 00:21, Max a écrit :
2006/7/3, BmailDB :
> Bonsoir,
>
> Savez-vous s'il y a des logs (avec horaires) qui donneraient des
> indications sur le fonctionnement de la souris ?

pas à ma connaissance, mais si on devait faire des logs de tous les
mouvements et clics de souris, ça risquerait de faire un bon gros
log !

Bonjour,

Oui c'est sûr, mais je pensais juste aux synchros / désynchros.

> En effet, j'ai une souris sans fil Logitech PS2 de 8 ans dont la
> molette fonctionne par intermittence.
> En cours de fonctionnement du pc sous KDE 3.3 (Sarge), la molette
> peut "se reveiller" tout d'un coup. Je voudrais comprendre ce qui
> se passe.

et tu ne penses pas que ce soit un problème hardware? peut-être que
ta souris est un peu fatiguée, as-tu essayé de l'utiliser en
tournant avec un autre système, avec un live CD par exemple

Oui, possible, je vais essayer.

sinon, il existe un utilitaire "xev", tu peux l'utiliser pour
tester si la molette de ta souris produit un evènement
donc à tester lorsque ta molette ne répond pas, pour voir si le
serveur X reçoit quelque chose

Merci pour le tuyau. J'avais déjà vu cela, mais impossible de me
rappeler du nom.
Eh bien rien du tout lors du maniement de la molette...

Merci pour tes suggestions.

Bertrand