Log shipping sous SQL Std Ed

2 réponses
Jim
Bonjour,

Lors d'une étude d'un Plan de Reprise d'Activité, nous avons choisi la
méthode de log shipping pour avoir une base de copie en cas de perte totale
des données. Mais voila je dispose d'une version standard. Après recherche j
'ai fini par trouver sur le Cd-rom de « SQL Server 2000 Resource Kit », peu
mais des informations pour mettre en place le même principe que sous la
version Entreprise sur une version Standard .

Le principe repose sur 2 procédures stockées, une sur le serveur principale
et l'autre sur le serveur en stand-by.

Contextes :

- 2 serveurs Windows 2000 + SP4 dans le même domaine

- SQL Standard Edition + SP3a sur les 2 serveurs

- Un compte de domaine pour l'exécution des procédures stockées,
compte de service SQLServer et ServerSQLAgent, membre du groupe des
Administrateurs de chaque serveur, les droits d'exécutions sur les
procédures stockées et membre « System Administrators » dans les « Server
Roles » de SQL Server

- 2 procédures stockées : - sp_shiplog - sp_applystandbylog

- Une base de donnée de prod sur le serveur principal

- Une base de donnée en lecture seule sur le serveur stand-by

- Enregistrement du serveur stand-by comme serveur lié sur le
principal

- Un répertoire partagé pour les logs sur le serveur stand-by

Lors de l'exécution de la procédure stockée sp_shiplog + les paramètres d'
après le document « sls.doc », voici le résultat et les erreurs générées :

Exécution dans l'analyseur de requête pour la vérification avant le la
programmation périodique via le schedule.

exec sp_ShipLog

@DBName='BASEPRA',

@StandbyServer='SSQLVPC023',

@BackupLocationPath='\\Ssqlvpc023\SHARELOG',

@UndoFile='d:\ssqlvpc023_undo.dat',

@MinuteInterval=5,

@HourDuration=12

Résultat

Backing up BASEPRA to
DISK=\\Ssqlvpc023\SHARELOG\BASEPRA_20050831_1554_LOG.BAK

BACKUP LOG successfully processed 0 pages in 0.021 seconds (0.000 MB/sec).

Execute [SSQLVPC023].master.dbo.sp_ApplyStandByLog
N'BASEPRA',N'\\Ssqlvpc023\SHARELOG\BASEPRA_20050831_1554_LOG.BAK',N'd:\ssqlv
pc023_undo.dat'

Executing RESTORE LOG BASEPRA FROM
DISK='\\Ssqlvpc023\SHARELOG\BASEPRA_20050831_1554_LOG.BAK' WITH
STANDBY='d:\ssqlvpc023_undo.dat

Server: Msg 3013, Level 16, State 1, Line 1

RESTORE LOG is terminating abnormally.

Server: Msg 4305, Level 16, State 1, Line 1

The log in this backup set begins at LSN 3366000000583100001, which is too
late to apply to the database. An earlier log backup that includes LSN
3366000000578300001 can be restored.

Server: Msg 2754, Level 16, State 1, Line 1

Error severity levels greater than 18 can only be specified by members of
the sysadmin role, using the WITH LOG option.

Server: Msg 50000, Level 19, State 1, Procedure sp_ShipLog, Line 86

sp_ShipLog Error 2754 occurred on database BASEPRA to server SSQLVPC023
using backup file \\Ssqlvpc023\SHARELOG\BASEPRA_20050831_1554_LOG.BAK

Le fichier log est bien créé dans le répertoire "ShareLog" mais n'est pas
rejoue sur la base stand-by.

L'article de la base de connaissances Microsoft N° 272093 référence ce
problème mais n'apporte aucune solution.

Merci d'avance de l'aide dont vous pouvez m'apporter. et je reste à l'écoute
pour toutes autres questions ou remarques.

Cordialement

2 réponses

Med Bouchenafa
Je n'ai pas vu le document que tu cites mais le principe du log shipping
commence par un BACKUP complet de la base d'origine et un RESTORE ... WITH
STANDBY sur la base de destination.
Est ce que cette etape a ete accomplie ?

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"Jim" wrote in message news:4315bfbc$
Bonjour,

Lors d'une étude d'un Plan de Reprise d'Activité, nous avons choisi la
méthode de log shipping pour avoir une base de copie en cas de perte
totale
des données. Mais voila je dispose d'une version standard. Après recherche
j
'ai fini par trouver sur le Cd-rom de « SQL Server 2000 Resource Kit »,
peu
mais des informations pour mettre en place le même principe que sous la
version Entreprise sur une version Standard .

Le principe repose sur 2 procédures stockées, une sur le serveur
principale
et l'autre sur le serveur en stand-by.

Contextes :

- 2 serveurs Windows 2000 + SP4 dans le même domaine

- SQL Standard Edition + SP3a sur les 2 serveurs

- Un compte de domaine pour l'exécution des procédures stockées,
compte de service SQLServer et ServerSQLAgent, membre du groupe des
Administrateurs de chaque serveur, les droits d'exécutions sur les
procédures stockées et membre « System Administrators » dans les « Server
Roles » de SQL Server

- 2 procédures stockées : - sp_shiplog - sp_applystandbylog

- Une base de donnée de prod sur le serveur principal

- Une base de donnée en lecture seule sur le serveur stand-by

- Enregistrement du serveur stand-by comme serveur lié sur le
principal

- Un répertoire partagé pour les logs sur le serveur stand-by

Lors de l'exécution de la procédure stockée sp_shiplog + les paramètres d'
après le document « sls.doc », voici le résultat et les erreurs générées :

Exécution dans l'analyseur de requête pour la vérification avant le la
programmation périodique via le schedule.

exec sp_ShipLog

@DBName='BASEPRA',

@StandbyServer='SSQLVPC023',

@BackupLocationPath='Ssqlvpc023SHARELOG',

@UndoFile='d:ssqlvpc023_undo.dat',

@MinuteInterval=5,

@HourDuration

Résultat

Backing up BASEPRA to
DISK=Ssqlvpc023SHARELOGBASEPRA_20050831_1554_LOG.BAK

BACKUP LOG successfully processed 0 pages in 0.021 seconds (0.000 MB/sec).

Execute [SSQLVPC023].master.dbo.sp_ApplyStandByLog
N'BASEPRA',N'Ssqlvpc023SHARELOGBASEPRA_20050831_1554_LOG.BAK',N'd:ssqlv
pc023_undo.dat'

Executing RESTORE LOG BASEPRA FROM
DISK='Ssqlvpc023SHARELOGBASEPRA_20050831_1554_LOG.BAK' WITH
STANDBY='d:ssqlvpc023_undo.dat

Server: Msg 3013, Level 16, State 1, Line 1

RESTORE LOG is terminating abnormally.

Server: Msg 4305, Level 16, State 1, Line 1

The log in this backup set begins at LSN 3366000000583100001, which is too
late to apply to the database. An earlier log backup that includes LSN
3366000000578300001 can be restored.

Server: Msg 2754, Level 16, State 1, Line 1

Error severity levels greater than 18 can only be specified by members of
the sysadmin role, using the WITH LOG option.

Server: Msg 50000, Level 19, State 1, Procedure sp_ShipLog, Line 86

sp_ShipLog Error 2754 occurred on database BASEPRA to server SSQLVPC023
using backup file Ssqlvpc023SHARELOGBASEPRA_20050831_1554_LOG.BAK

Le fichier log est bien créé dans le répertoire "ShareLog" mais n'est pas
rejoue sur la base stand-by.

L'article de la base de connaissances Microsoft N° 272093 référence ce
problème mais n'apporte aucune solution.

Merci d'avance de l'aide dont vous pouvez m'apporter. et je reste à
l'écoute
pour toutes autres questions ou remarques.

Cordialement

Jim
Bonjour,

J'ai bien compris le principe du log shipping appelé sous la version
standard d'SQL Simple Log Shipper (SLS).

Merci... je viens de resoudre le problème...

"Med Bouchenafa" a écrit dans le message de
news:
Je n'ai pas vu le document que tu cites mais le principe du log shipping
commence par un BACKUP complet de la base d'origine et un RESTORE ... WITH
STANDBY sur la base de destination.
Est ce que cette etape a ete accomplie ?

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"Jim" wrote in message news:4315bfbc$
> Bonjour,
>
> Lors d'une étude d'un Plan de Reprise d'Activité, nous avons choisi la
> méthode de log shipping pour avoir une base de copie en cas de perte
> totale
> des données. Mais voila je dispose d'une version standard. Après

recherche
> j
> 'ai fini par trouver sur le Cd-rom de « SQL Server 2000 Resource Kit »,
> peu
> mais des informations pour mettre en place le même principe que sous la
> version Entreprise sur une version Standard .
>
> Le principe repose sur 2 procédures stockées, une sur le serveur
> principale
> et l'autre sur le serveur en stand-by.
>
> Contextes :
>
> - 2 serveurs Windows 2000 + SP4 dans le même domaine
>
> - SQL Standard Edition + SP3a sur les 2 serveurs
>
> - Un compte de domaine pour l'exécution des procédures

stockées,
> compte de service SQLServer et ServerSQLAgent, membre du groupe des
> Administrateurs de chaque serveur, les droits d'exécutions sur les
> procédures stockées et membre « System Administrators » dans les «

Server
> Roles » de SQL Server
>
> - 2 procédures stockées : - sp_shiplog - sp_applystandbylog
>
> - Une base de donnée de prod sur le serveur principal
>
> - Une base de donnée en lecture seule sur le serveur stand-by
>
> - Enregistrement du serveur stand-by comme serveur lié sur le
> principal
>
> - Un répertoire partagé pour les logs sur le serveur stand-by
>
> Lors de l'exécution de la procédure stockée sp_shiplog + les paramètres

d'
> après le document « sls.doc », voici le résultat et les erreurs générées

:
>
> Exécution dans l'analyseur de requête pour la vérification avant le la
> programmation périodique via le schedule.
>
> exec sp_ShipLog
>
> @DBName='BASEPRA',
>
> @StandbyServer='SSQLVPC023',
>
> @BackupLocationPath='Ssqlvpc023SHARELOG',
>
> @UndoFile='d:ssqlvpc023_undo.dat',
>
> @MinuteInterval=5,
>
> @HourDuration
>
> Résultat
>
> Backing up BASEPRA to
> DISK=Ssqlvpc023SHARELOGBASEPRA_20050831_1554_LOG.BAK
>
> BACKUP LOG successfully processed 0 pages in 0.021 seconds (0.000

MB/sec).
>
> Execute [SSQLVPC023].master.dbo.sp_ApplyStandByLog
>

N'BASEPRA',N'Ssqlvpc023SHARELOGBASEPRA_20050831_1554_LOG.BAK',N'd:ssqlv
> pc023_undo.dat'
>
> Executing RESTORE LOG BASEPRA FROM
> DISK='Ssqlvpc023SHARELOGBASEPRA_20050831_1554_LOG.BAK' WITH
> STANDBY='d:ssqlvpc023_undo.dat
>
> Server: Msg 3013, Level 16, State 1, Line 1
>
> RESTORE LOG is terminating abnormally.
>
> Server: Msg 4305, Level 16, State 1, Line 1
>
> The log in this backup set begins at LSN 3366000000583100001, which is

too
> late to apply to the database. An earlier log backup that includes LSN
> 3366000000578300001 can be restored.
>
> Server: Msg 2754, Level 16, State 1, Line 1
>
> Error severity levels greater than 18 can only be specified by members

of
> the sysadmin role, using the WITH LOG option.
>
> Server: Msg 50000, Level 19, State 1, Procedure sp_ShipLog, Line 86
>
> sp_ShipLog Error 2754 occurred on database BASEPRA to server SSQLVPC023
> using backup file Ssqlvpc023SHARELOGBASEPRA_20050831_1554_LOG.BAK
>
> Le fichier log est bien créé dans le répertoire "ShareLog" mais n'est

pas
> rejoue sur la base stand-by.
>
> L'article de la base de connaissances Microsoft N° 272093 référence ce
> problème mais n'apporte aucune solution.
>
> Merci d'avance de l'aide dont vous pouvez m'apporter. et je reste à
> l'écoute
> pour toutes autres questions ou remarques.
>
> Cordialement
>