logiciel de bench de disque dur

4 réponses
gregg
je cherche à tester mon disque dur (j'ai l'impression que l'ata100
marche pas des masses, voire que le DD va plutôt mal).
Quelqqu'un connaît un bon logiciel de bench (juste pour le DD, pas trop
lourd à télécharger en 56K ;-) ?

gregg

4 réponses

Alni
Bonjour,

je cherche à tester mon disque dur (j'ai l'impression que l'ata100
marche pas des masses, voire que le DD va plutôt mal).
Quelqqu'un connaît un bon logiciel de bench (juste pour le DD, pas
trop lourd à télécharger en 56K ;-) ?

Quick bench pour NT/2000/XP ?
http://www.rundegren.com/software/quickbench/

104Ko

gregg
Alni wrote:

Quick bench pour NT/2000/XP ?
http://www.rundegren.com/software/quickbench/

104Ko

Ouaip',merci : juste ce qu'il me fallait...

Wahou: le DD ATA100 fait des lectures/écritures à 40Mo/s maximum...
J'ai un pb, là ?

Zigomar
"gregg"

Wahou: le DD ATA100 fait des lectures/écritures à 40Mo/s maximum...
J'ai un pb, là ?

Non, pas du tout! 40 Mo/s, c'est même bien! Le taux de transfert de max
100Mo/s se fait uniquement sur le cache du disque. La lecture/écriture est
nettement moins rapide...
@+
Marco

Alni
Bonjour,

Alni wrote:

Quick bench pour NT/2000/XP ?
http://www.rundegren.com/software/quickbench/

104Ko

Ouaip',merci : juste ce qu'il me fallait...

Wahou: le DD ATA100 fait des lectures/écritures à 40Mo/s maximum...
J'ai un pb, là ?

ATA 100 c'est le débit max sur la nappe. Si tu as 2 de tes disques dur la
même nappe en lecyure simultanée, on avoisinera les 80MBps.