Logiciel de cryptage : truecrypt volume caché

Lepierot
Bonjour,

j'ai une question sur TrueCrypt au sujet des volume cach=E9.

J'ai cr=E9=E9 un volume TrueCryp Cach=E9 de 2 Mo a l'interieur d'un volume
TrueCryp normal de 5Mo.
1) J'ai mont=E9 le volume TrueCrypt Cach=E9 de 2 Mo et je l'ai rempli
entierement avec des fichiers. le volume cach=E9 est donc plei et je ne
peux plus rien y ajouter. Normal!!!!!

2) J'ai ensuite demonter le volume cach=E9 et ouvert le volume normal de
5Mo. J'ai egalement rempli le volume normal de 5Mo jusqu'a ce quie je
ne puisse plus rien y ajouter. Deja une premiere remarque je suis
surpris d'avoir pu stocker 5Mo de donn=E9es dans le volume normal !!
puisque que le volume cache occupe quand meme 2 Mo donc je pensais etre
limite a 3 Mo. Ce n'est pas le cas.

3) je suis retourne dans mon volume cach=E9 et la surprise il etait non
format=E9!!!! J'ai perdu les donn=E9es initialement copi=E9.

Quelqu'un peut il m'expliquer ?

merci

Ypoons
Bonjour,

j'ai une question sur TrueCrypt au sujet des volume caché.

J'ai créé un volume TrueCryp Caché de 2 Mo a l'interieur d'un volume
TrueCryp normal de 5Mo.
1) J'ai monté le volume TrueCrypt Caché de 2 Mo et je l'ai rempli
entierement avec des fichiers. le volume caché est donc plei et je ne
peux plus rien y ajouter. Normal!!!!!

2) J'ai ensuite demonter le volume caché et ouvert le volume normal de
5Mo. J'ai egalement rempli le volume normal de 5Mo jusqu'a ce quie je
ne puisse plus rien y ajouter. Deja une premiere remarque je suis
surpris d'avoir pu stocker 5Mo de données dans le volume normal !!
puisque que le volume cache occupe quand meme 2 Mo donc je pensais etre
limite a 3 Mo. Ce n'est pas le cas.

3) je suis retourne dans mon volume caché et la surprise il etait non
formaté!!!! J'ai perdu les données initialement copié.

Quelqu'un peut il m'expliquer ?

merci

Salut Lepierot

Ben... je ne sais pas, je n'utilise pas ce logiciel.
Mais dans cette page
http://www.framasoft.net/article3931.html
on trouve ceci :
"Pour les utilisateurs avancés, TrueCrypt permet également de
stocker les données encryptées sur [...] Ceci ajoute un surcroît
de sécurité, car tant que celles-ci ne sont pas "montées" par
TrueCrypt, La partition ou le disque support apparaîtra comme non
formaté (et il est impossible d’y distinguer quoi que ce soit)."

Te serais-tu trompé de mot de passe ?

On trouve plus loin :
"il n’est pas possible d’encrypter directement les données d’une
partition existante (le fait d’encrypter une partition détruit
les données présentes sur cette partition)"

Ici, c'est un forum dédié à WindowsXP... Si tu posais ta question
aux développeurs ou au forum qui est peut-être présent sur
http://www.truecrypt.org/ ?

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]