Logiciel pour dessiner des graphes

Le
Christophe Gaubert
Bonsoir,

je cherche un logiciel qui permettrait de dessiner des graphes et de
les exporter dans un format d'image (afin d'être inclus dans Word). Je
parle des graphes dans ce sens-là :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_graphes
et non pas de graphes de fonction.

Pour l'instant, j'ai trouvé ça :
http://www.geocities.com/pechv_ru/
http://tintfu.sourceforge.net/
Je ne suis même pas sûr que ça convienne, et ça n'est pas très
flamboyant :(

Si vous avez une idée Mille mercis d'avance !

--
Christophe Gaubert
kduc
Christophe Gaubert a écrit :

[...]

Selon vos besoins, Word peut vous offrir ce que vous cherchez.
Voyez dans Affichage/Barres d'outils/dessin, puis dans la barre
d'outil en question voyez dans formes automatiques.
Le même logiciel offre aussi un éditeur d'équation assez discutable.

--
kd
Le Gaulois
kduc a écrit :

> [...]
> http://www.geocities.com/pechv_ru/
> http://tintfu.sourceforge.net/
> Je ne suis même pas sûr que ça convienne, et ça n'est pas très

Je ne suis pas pratiquant de ce genre de programmes. Peut-être

Visio de Microsoft
Dia (gratuit)
rm
Le #14346241
Le mercredi 8 août 2007 à 19:11, Christophe Gaubert a écrit :

Bonsoir,

Salut,

QCad ou Grids ? voir
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid 6

@+
--
rm
Jacques Dassié

je cherche un logiciel qui permettrait de dessiner des graphes et de
les exporter dans un format d'image (afin d'être inclus dans Word).

Bonjour,

J'ai toujours dessiné mes graphes, en vectoriel, avec Corel Draw, sans
jamais m'être posé la question de savoir s'il existait des programmes
spéciialisés...

L'exportation en jpg ou autres, à la taille exacte souhaitée, est immédiate
et s'intègre parfaitement dans du Word ou du htm.

Un exemple appliqué, là :

http://archaero.com/definitions.htm#Produit

Bon choix.
--
Jacques DASSIÉ
Mes images d'insectes, là :

"Christophe Gaubert" message de news:
[...]

Le #14345881
Le 09/08/07, Elephant a écrit :

Freemind ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/FreeMind

Merci à tous pour vos suggestions.
Je posterai ici si je trouve d'autres applis.

--
Christophe Gaubert
Jean-Philippe Odent
[...]

1) Micrografx Flowcharter

2) MindManager

3) CorelDraw

C'est ceux que je connais. Flowcharter est le mieux.

Jean-Philippe Odent
http://www.ettl.co.at/uc/french/odent.html
lebounavo Hors ligne
Le #23157951
Christophe Gaubert a écrit le 08/08/2007 à 19h11 :
[...]

Graphviz peut répondre à ce besoin. A partir d'un fichier texte, cet outil construit automatiquement des graphes pouvant être complexes et qui peuvent être sauvegardés sous forme d'images.
Un outil puissant et qui plus est gratuit.

A découvrir à l'adresse http://www.graphviz.org/

Cordialement