Logiciel disparu pourtant bien pratique ?

ahdiddum
Salut,
J'ai constaté que sur Mandrake, depuis la 9.0 je crois, un outil
pourtant excellent n'est plus dispo (je crois d'ailleurs qu'il venait de
la RedHat où on le voyait depuis les 5.xx m'enfin bref).
Ce logiciel dont j'ai oublié le nom se trouvait dans le menu K de KDE :
"Configuration", "Paquetage", aux côtés de "Installer des logiciels" ou
"Supprimer des logiciels". Il permettait de savoir tout simplement la
totalité des programmes installés sur sa machine, par ordre
alphabétique, par noms de fichiers, par thèmes, etc. Très pratique avant
de décider d'installer ou de supprimer quelque chose. Maintenant il faut
procéder à tâtons pour installer qq chose que l'on n'est pas sûr de ne
pas avoir déjà sous une forme ou sous une autre. Ce programme est donc
une sorte de manager de l'existant, quoi. QQ sait le nom de ce prog,
inexpliquablement supprimé des versions récentes de Mandrake, afin de
pouvoir le réinstaller ?
D'avance merci.
Jp

Alain Walliser
Le Mon, 03 Nov 2003 22:04:03 +0100, ahdiddum a écrit :

[...]

Un bon site si tu ne le connais pas encore:
http://freshmeat.net/

et en tapant RPM j'obtiens:
http://freshmeat.net/search/?q=RPM&section=projects&x=0&y=0

Tu devrais trouver là-dedans quelque chose qui te convienne. :-)

--
Pourquoi les flics sont-ils par trois dans les bureaux ?
Un sait lire, un sait ecrire et le troisieme garde un oeil sur les

Roland Matteoli
ahdiddum a ecrit:

[...]

Ca s'appelait kpackage, je crois ?
Je pense qu'ils l'ont supprimé car ça F.. la M.... En tout ca chez moi ce
truc m'avait mis le Binz dans la base de données des paquetages.

[...]

Pourquoi n'utilise tu pas rpmdrake ? (dans le centre de controle mandrake,
gestionnaire de logiciels).
Si tu vas dans l'option désinstallation tu auras, la liste, par ordre
alphabétique, par noms de fichiers, par thèmes, etc. ,
des paquetages installés.

D'avance merci.

De rien ...

--
Roland Mattéoli
(pour répondre, enlever ".inv4lid" de l'adresse Email)

Gg
En ce beau lundi 03 novembre 2003 à 22:22:53, Roland Matteoli a tapoté :

Ca s'appelait kpackage, je crois ?
Je pense qu'ils l'ont supprimé car ça F.. la M.... En tout ca chez moi ce
truc m'avait mis le Binz dans la base de données des paquetages.

Bonne technique :

Quoi? Un logiciel buggé? Bah virez le, comme ça y'aura plus de bugs... :-)

--
GéraLd : http://gerald.fauvelle.free.fr
| Photos : http://www.gg.free.fr
| myStats : Système de statistiques
| Version 1.0.8 - http://emcity.nexenservices.com/mystats

Antoine
Gg a écrit:
[...]

A ben zut, je viens de virer Win... avec ces conseils !

Roland Matteoli
Gg a ecrit:

Quoi? Un logiciel buggé? Bah virez le, comme ça y'aura plus de bugs... :-)

Ce n'est pas ce que je voulais dire. :-)
Je ne sais pas pourquoi Mandrake a viré ce truc.
Mais c'est peut-être pas plus mal, sachant que Mandrake
propose un truc à la place, qui semble marcher (rpmdrake).

Par contre, c'est une méthode que j'ai appliqué à Windows !
Il faut dire que dans ce cas là, la situation était désespéré.

--
Roland Mattéoli
(pour répondre, enlever ".inv4lid" de l'adresse Email)

AM Christophe
Quoi? Un logiciel buggé? Bah virez le, comme ça y'aura plus de bugs...
:-)

Faut pas dire ça !! Imagine le gars qui lit ce newsgroup et qui utilise
Windows XP. Il fait quoi, hein, après avoir formatté tout son disque ?

Il installe Linux tu me diras. :)

AM Christophe
J'ai envie de faire des blagues vaseuses aujourd'hui, je sais pas pourquoi
;)

Roger Delvosal
Bonjour,
"ahdiddum" a écrit dans le message de
[...]

Si vous prenez dans l'énumération "Configuration", "Supprimer des logiciels"

vous obtenez ce que vous demandez, au choix par ordre alphabétique et par
groupes.
Cordialement
--
Roger Delvosal

viphakoneniko
J'ai envie de faire des blagues vaseuses aujourd'hui, je sais pas pourquoi
;)

Ben c'est que t'es heureux, c tout, et c'est déjà bcp bien !!!

G.Delafond
Roland Matteoli wrote:

ahdiddum a ecrit:

[...]

Non. Kpackage est le gestionnaire de paquets de KDE et ça existe toujours.

[...]

Maintenant, pour désinstaller, c'est rpmdrake-remove.

http://www.delafond.org