Quel logiciel (freeware) pour trifouiller les photos ?

Le
mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Bonjour,

Un ami switcher de fraîche date me demande quel logiciel, de préférence
freeware, il pourrait utiliser pour recadrer, régler le contraste ou la
colorimétrie, (etc) de ses photos.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour lui,
Michel
--
<http://mloiseau.free.fr/blog>
Ça c'est du blog destroy avec rien dans la tête, oui !
« Loiseau Michel » écrit :

Un ami switcher de fraîche date me demande quel logiciel, de préférence
freeware, il pourrait utiliser pour recadrer, régler le contraste ou la
colorimétrie, (etc) de ses photos.

Qu'en pensez-vous ?

Et qu'a-il contre iPhoto ?

Il veut vraiment un logiciel gratuit par obéissance à la philosophie d'un
gourou à pipo ou il veut un bon logiciel ? Il y a Graphic Converter un
shareware que tout Macounet devrait avoir payé.

Pierre Pallier
Le #3153531
Hello, Loiseau Michel a écrit dans

Un ami switcher de fraîche date me demande quel logiciel, de préférence
freeware, il pourrait utiliser pour recadrer, régler le contraste ou la
colorimétrie, (etc) de ses photos.

Qu'en pensez-vous ?

The Gimp ?
C'est du genre "touffu", mais pour le côté (etc) de ses photos, ça peut le
faire lââaaargement.
--
Pierre.

mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Le #3153521
Eric Levenez
Et qu'a-il contre iPhoto ?

Je crois que ça le déroute un peu. Sinon, il est vrai que j'ai du mal à
utiliser iPhoto pour corriger mes photos mais j'ai aussi Photoshop (une
version un poil ancienne) qui me convient bien.

Il veut vraiment un logiciel gratuit par obéissance à la philosophie d'un
gourou à pipo ou il veut un bon logiciel ? Il y a Graphic Converter un
shareware que tout Macounet devrait avoir payé.

J'ai acheté et utilisé GraphicConverter durant quelque temps mais je
n'ai jamais pu m'y faire totalement. J'ai laissé tomber.

--
Ça c'est du blog destroy avec rien dans la tête, oui !

sebastienmarty
Le #3153511
Loiseau Michel
Eric Levenez
Et qu'a-il contre iPhoto ?

Je crois que ça le déroute un peu.

On peut difficilement faire plus intuitif, pourtant...

--
[SbM]

mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Le #3153491
Pierre Pallier
The Gimp ?
C'est du genre "touffu", mais pour le côté (etc) de ses photos, ça peut le
faire lââaaargement.

Je lui en ai parlé. Je ne sais pas ce qu'il utilisait avec son PC (je ne
connais pas grand chose aux applications PC).
--
Ça c'est du blog destroy avec rien dans la tête, oui !

mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Le #3153501
SbM
On peut difficilement faire plus intuitif, pourtant...

Oui mais venant d'un PC, le côté intuitif (hormis le control-alt-del)...
--
Ça c'est du blog destroy avec rien dans la tête, oui !

Nina Popravka
Le #3153471
On Fri, 14 Dec 2007 20:20:29 +0100, Eric Levenez wrote:

Il veut vraiment un logiciel gratuit par obéissance à la philosophie d'un
gourou à pipo

Je rêve, ou tu critiques Stallman, là ???
:-)
--
Nina

Eric Levenez
Le #3153461
Le 14/12/07 20:51, dans Popravka »
On Fri, 14 Dec 2007 20:20:29 +0100, Eric Levenez wrote:

Il veut vraiment un logiciel gratuit par obéissance à la philosophie d'un
gourou à pipo

Je rêve, ou tu critiques Stallman, là ???

À 1 vous vous réveillerez, 3, 2, 1 !

filh
Le #3153421
Nina Popravka
[...]

Chais pas mais s'il confond encore libre et gratuit le pauvre a juste 15
ans de retard...

C'est pas le même qui nous chie un caca nerveux quand on se trompe dans
les appelations de Mac OSX ?

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

blanc
Le #3153321
Loiseau Michel
J'ai acheté et utilisé GraphicConverter durant quelque temps mais je
n'ai jamais pu m'y faire totalement. J'ai laissé tomber.

Un minimum de manuel à lire (en français) et ensuite on s'y habitue très
vite, et tellement qu'on ne peut plus s'en passer :-)
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)