logiciel par défaut...

6 réponses
Daniel
Bonjour,

Sous vista premium,Thunderbird me demande inlassablement si je veux en
faire mon outil de messagerie par défaut...
Réponse positive,cochage de case,... déclaration de "programme par
défaut" dans Vista...toujours la même question à l'ouverture du logiciel...

Que faire ?

Merci d'avance

Daniel

6 réponses

stef123
On 22 fév, 13:16, Daniel wrote:
Réponse positive,cochage de case,... déclaration de "programme par
défaut" dans Vista...toujours la même question à l'ouverture du log iciel...

bonjour,

je suis dans le même cas pour Firefox : impossible de modifier le
programme par défaut (IE7). Microsoft n'aime pas les produits de la
fondation Mozilla ??

Alfred
Je crois qu'il y a un outil qui sert justement à ça, et ça doit se trouver
dans le panneau de configuration.
Recherchez un truc du genre : "application par défaut"
Alf+
David Sebban [MSFT]
Microsoft a accueilli les equipes de la fondation Mozilla pour les aider a
finalier firefox 2.0 afin qu'il tourne correctement sous Vista.

Pour le programme par défaut, est ce que vous avez toujours le meme
comportement si vous faites la manip suivante :

clic droit sur le menu démarrer
propriétés
onglet "menu démarrer"
personnaliser
lien inernet --> firefox
lien courrier electronique --> thunderbird

n'etant pas moi meme utilisateur de ces logiciels je ne peux pas tester

--
David Sebban | Microsoft Consulting Services France
This Posting is with NO WARRANTIES and confers NO RIGHTS
Ce message est SANS GARANTIES et ne confère AUCUNS DROITS

"stef123" a écrit dans le message de
news:
On 22 fév, 13:16, Daniel wrote:
Réponse positive,cochage de case,... déclaration de "programme par
défaut" dans Vista...toujours la même question à l'ouverture du
logiciel...

bonjour,

je suis dans le même cas pour Firefox : impossible de modifier le
programme par défaut (IE7). Microsoft n'aime pas les produits de la
fondation Mozilla ??

Michel Doucet
Le Thu, 22 Feb 2007 14:06:34 +0100, David Sebban [MSFT] a caressé son
clavier pour nous dire dans
ce qui suit :

Microsoft a accueilli les equipes de la fondation Mozilla pour les aider a
finalier firefox 2.0 afin qu'il tourne correctement sous Vista.

Aussi bien qu'IE7 ?

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ;)

Daniel
Microsoft a accueilli les equipes de la fondation Mozilla pour les aider
a finalier firefox 2.0 afin qu'il tourne correctement sous Vista.

Pour le programme par défaut, est ce que vous avez toujours le meme
comportement si vous faites la manip suivante :

clic droit sur le menu démarrer
propriétés
onglet "menu démarrer"
personnaliser
lien inernet --> firefox
lien courrier electronique --> thunderbird

n'etant pas moi meme utilisateur de ces logiciels je ne peux pas tester

Oui je viens de vérifier par le clic droit (démarche ci-dessus)...
J'ai bien Thunderbird comme outil de messagerie et Firefox comme outil
de navigation par défaut.
A noter que seul Thunderbird me demande...inlassablement... si je veux
en faire mon outil de messagerie par défaut, alors que firefox s'ouvre
bien dès que je clique sur un lien, et ceci sans me poser la fatidique
question...
Précision utile ? : Thunderbird version 1.5.0.9 (20061207)
Firefox : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.1)
Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1

Merci pour votre collaboration

David Sebban [MSFT]
Je desespere de voir un jour un de vos post qui puisse aider les autres.

Et pour prouver une énième fois que Microsoft n'est pas le monstre que vous
décrivez voici un article d'un stagiaire de la fondation mozilla qui montre
que les relations entre les equipes IE et FireFox sont tout a fait amicales
et constructives

http://fredericiana.com/2006/10/24/from-redmond-with-love/

--
David Sebban | Microsoft Consulting Services France
This Posting is with NO WARRANTIES and confers NO RIGHTS
Ce message est SANS GARANTIES et ne confère AUCUNS DROITS

Le 22 févr. 2007 14:06:34 « "David Sebban [MSFT]"
» s'est dit: "tiens, je vais écrire ça":
news:

Microsoft a accueilli les equipes de la fondation Mozilla pour les
aider a finalier firefox 2.0 afin qu'il tourne correctement sous
Vista.

Osons espérer que, dans un échange de bons procédés, les équipes de la
fondation Mozilla aient proposé d'aider M$ à finaliser Internet explorer
(toutes versions) afin qu'il tourne enfin correctement et respecte un jour
les normes du W3C ...
Parce que, là, c'est l'hôpital qui se moque de la charité.

--
Christophe. Nouveau site: http://www.esperado.dyndns.tv
Plus on est de fous, moins il y a de riz.