logiciel Pinnacle studio plus

8 réponses
jean
Bonjour,

Je recherche à acheter d'occasion le logiciel Pinnacle studio plus version
10 en français.

Faire offre uniquement sur ce forum.

A+

8 réponses

Pif
A ma connaissance, les contrats de licence logiciels ne sont pas
cessibles. Il n'est pas légal de d'acheter un logiciel d'occasion,
autant télécharger une version pirate... Si tu veux acheter le logiciel
et être en règle, il faut en passer par un distributeur... En tout cas,
ceci est valable pour la majeure partie des logiciels, par conséquent,
renseigne toi sur la licence avant l'achat...

Bonne journée.

jean a écrit :
Bonjour,

Je recherche à acheter d'occasion le logiciel Pinnacle studio plus version
10 en français.

Faire offre uniquement sur ce forum.

A+

Le Gaulois
Pif a écrit :

A ma connaissance, les contrats de licence logiciels ne sont pas
cessibles.

Tout dépend de ce qu'il est indiqué dans le contract de license. Ce
n'est pas la loi qui fixe ce qu'on a le droit de faire ou non avec
un logiciel. Même dans le cas où le contrat dit explicitement que la
revente est interdite, certaines personnes ont contacté l'éditeur
et optenu ponctuellement l'autorisation.
Pif
D'où la fin de mon message :
"En tout cas, ceci est valable pour la majeure partie des logiciels, par
conséquent, renseigne toi sur la licence avant l'achat..."

;)

Le Gaulois a écrit :
Pif a écrit :
A ma connaissance, les contrats de licence logiciels ne sont pas
cessibles.

Tout dépend de ce qu'il est indiqué dans le contract de license. Ce
n'est pas la loi qui fixe ce qu'on a le droit de faire ou non avec
un logiciel. Même dans le cas où le contrat dit explicitement que la
revente est interdite, certaines personnes ont contacté l'éditeur
et optenu ponctuellement l'autorisation.

Christian Fabre
Le Fri, 19 Jan 2007 13:37:01 +0100, Pif s'exprima en
ces termes :

Il n'est pas légal de d'acheter un logiciel d'occasion

Je ne sais pas où tu es allé pêcher ça, mais c'est totalement faux. Je
me demande comment font les boutiques spécialisées dans ce secteur pour
échapper aux poursuites (ce n'est qu'un exemple) :-)))
--
Christian Fabre
http://cil.capbrun.free.fr/
http://ufctoulon.free.fr/
Pif
Christian Fabre a écrit :
Le Fri, 19 Jan 2007 13:37:01 +0100, Pif s'exprima en
ces termes :

Il n'est pas légal de d'acheter un logiciel d'occasion

Je ne sais pas où tu es allé pêcher ça, mais c'est totalement faux. Je
me demande comment font les boutiques spécialisées dans ce secteur pour
échapper aux poursuites (ce n'est qu'un exemple) :-)))

comme les gens qui utilisent des versions pirates et évitent les
poursuites... ;)

Voici un exemple :
http://download.microsoft.com/download/1/2/5/12538ba0-3d24-4f00-aab1-dd9ff4aacfc9/fr_client_eula.pdf

Et encore, leur restrictions se sont visiblement assouplies... Avant
toute cession était interdite sur windows par exemple qui avait ainsi
soulevé la question de quand on vend un PC d'occase, on ne pouvait pas
vendre l'OS avec...

Bref, les CLUF ne sont pas dispo sur le site de pinnacle, aussi il vaut
mieux se renseigner avant de l'acheter... pourvu que quelqu'un vende un
version éducation ou en nombre... par exemple...

De façon pratique, il est impossible de s'enregistrer 2 fois pour le
meme produit très souvent, je parle pas du geniune chez crosoft...
Patrick
"Pif" a écrit dans le message de news:
eoqov5$mn3$
Christian Fabre a écrit :
Le Fri, 19 Jan 2007 13:37:01 +0100, Pif s'exprima en
ces termes :

Il n'est pas légal de d'acheter un logiciel d'occasion

Je ne sais pas où tu es allé pêcher ça, mais c'est totalement faux. Je
me demande comment font les boutiques spécialisées dans ce secteur pour
échapper aux poursuites (ce n'est qu'un exemple) :-)))

comme les gens qui utilisent des versions pirates et évitent les
poursuites... ;)

Voici un exemple :
http://download.microsoft.com/download/1/2/5/12538ba0-3d24-4f00-aab1-dd9ff4aacfc9/fr_client_eula.pdf

Bonjour,

Le document ci-dessus autorise bien le transfert à un tiers, à conditions de
le désinstaller de sa machine.
Je n'ai pas vu qu'il précisait que ce transfert devait être gratuit

Patrick
Veevee
On Fri, 19 Jan 2007 13:30:45 +0100, "jean" wrote:

Bonjour,

Je recherche à acheter d'occasion le logiciel Pinnacle studio plus version
10 en français.

Faire offre uniquement sur ce forum.

A+

Bonjour,

acheter Pinnacle Studio, bonne idée
L'acheter pour créer des DVD gravés lisibles sur un lecteur de salon,
TRES mauvaise idée
J'utilise Studio9.4 avec la carte de capture AV/DV2 et je sois dire
que si la capture est impeccable, l'encodage MPEG2 est NULLISSIME.

Les choses se sont améliorées avec encodage par le soft ConvertXtoDVD,
sans que ce soirt parfait

J'essaie de trouver où est le problème depuis plus d'un an, mes
discussions sur les forums dédiés ne m'ont apportés aucun résultat et
je ne suis pas le seul à avoir ce genre de problème.

A+
L'Auvergne est une région où il y a plus de montées que de descentes
Pif
On voie que la session des droits n'est pas évidente, dépend de la
version d'achat (OEM, Bundle, Etudiant ou licence NOmbre, achat par Mise
à jour, etc.). Cet version est un assouplissement des licences qui
existaient auparavant. Je n'ai pas de licence exemple sous la main,
Crosoft le faisait avant, mais je dis simplement qu'il faut se méfier,
quasiment tous les logiciels fonctionnaient comme cela auparavant, il en
reste probablement un certain nombre aujourd'hui, et les droits de
cession d'une licence, indépendamment du prix qui n'importe pas à ma
connaissance, ne sont aussi aussi évident qu'il y parait...

Patrick a écrit :
Bonjour,

Le document ci-dessus autorise bien le transfert à un tiers, à conditions de
le désinstaller de sa machine.
Je n'ai pas vu qu'il précisait que ce transfert devait être gratuit

Patrick