logiciel piraté

5 réponses
clairette
Bonsoir tout le monde,
J'ai rencontré un pb à l'ouverture de windows XP, chargement XP, puis
apparition logo constructeur (Compak) OK ça c'est normal, et au lieu d'avoir
l'écran de bienvenue avec les comptes utilisateurs, l'écran restait bloqué
sur un écran bleu avec le logo Windows XP, j'ai voulu faire une réparation à
l'aide du disque "opérating system" de compaq pour ne pas perdre toutes mes
données. ça a fonctionné, mais maintenant Windows me dit que j'ai un logiciel
piraté, alors que je ne fais que rentrer la clef du produit figurant sur la
licence, je n'ai pas le cd Windows déjà préinstallé par le constructeur,
finalement le cd quick restaure ne sert pas à grand chose car je n'ai pas
accès aux mises à jour de windows, et norton boude aussi !!! comment faire
reconnaître à microsoft que je n'ai rien piraté du tout !!!
Merci de vos bonnes idées pour me sortir de là !!! finalement je vous écris
sans protection... AU SECOURS et merci

5 réponses

Ypoons
Bonsoir tout le monde,
J'ai rencontré un pb à l'ouverture de windows XP, chargement XP, puis
apparition logo constructeur (Compak) OK ça c'est normal, et au lieu d'avoir
l'écran de bienvenue avec les comptes utilisateurs, l'écran restait bloqué
sur un écran bleu avec le logo Windows XP, j'ai voulu faire une réparation à
l'aide du disque "opérating system" de compaq pour ne pas perdre toutes mes
données. ça a fonctionné, mais maintenant Windows me dit que j'ai un logiciel
piraté, alors que je ne fais que rentrer la clef du produit figurant sur la
licence, je n'ai pas le cd Windows déjà préinstallé par le constructeur,
finalement le cd quick restaure ne sert pas à grand chose car je n'ai pas
accès aux mises à jour de windows, et norton boude aussi !!! comment faire
reconnaître à microsoft que je n'ai rien piraté du tout !!!
Merci de vos bonnes idées pour me sortir de là !!! finalement je vous écris
sans protection... AU SECOURS et merci

Salut Clairette

Un coup de téléphone (un peu surtaxé) va te sortir d'affaire.
Service clients de Microsoft.

Explique ton cas comme tu viens de le faire ici, aie à portée de
main les justificatifs nécessaires (facture d'achat).

Tu recevras une réponse qui te permettra de t'en sortir (mais ici
sur le forum on ne peut pas te la donner, on ne la connaît pas).

Amicalement,

P.S. : active au moins le firewall de XP !

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Serge
"Ypoons" a écrit dans le message de news:
exLj%
Bonsoir tout le monde,
J'ai rencontré un pb à l'ouverture de windows XP, chargement XP,
puis apparition logo constructeur (Compak) OK ça c'est normal, et au
lieu d'avoir l'écran de bienvenue avec les comptes utilisateurs,
l'écran restait bloqué sur un écran bleu avec le logo Windows XP,
j'ai voulu faire une réparation à l'aide du disque "opérating system"
de compaq pour ne pas perdre toutes mes données. ça a fonctionné,
mais maintenant Windows me dit que j'ai un logiciel piraté, alors que
je ne fais que rentrer la clef du produit figurant sur la licence, je
n'ai pas le cd Windows déjà préinstallé par le constructeur,
finalement le cd quick restaure ne sert pas à grand chose car je n'ai
pas accès aux mises à jour de windows, et norton boude aussi !!!
comment faire reconnaître à microsoft que je n'ai rien piraté du tout
!!!
Merci de vos bonnes idées pour me sortir de là !!! finalement je vous
écris sans protection... AU SECOURS et merci

Salut Clairette

Un coup de téléphone (un peu surtaxé) va te sortir d'affaire.
Service clients de Microsoft.

Explique ton cas comme tu viens de le faire ici, aie à portée de main
les justificatifs nécessaires (facture d'achat).

Tu recevras une réponse qui te permettra de t'en sortir (mais ici sur
le forum on ne peut pas te la donner, on ne la connaît pas).

Ils refusent l'assistance aux versions OEM !

Serge

clairette
Merci à vous deux, je crois que j'ai compris que la licence étant donnée à
COMPAQ en volume, je n'aurai pas du faire l'activitation chez microsoft, en
fait, je n'ai pas d'autre choix que de reformater et faire l'activation
auprès de COMPAQ, en espèrant que ça marche....
J'ai compris aussi que plus jamais il ne fallait acheter de machine avec
tout de préinstallé mais bien avoir les CD originaux pour faire les
réparations plus facilement. Les CD de restauration fournis ne servent qu'à
reformater et tout réinstaller comme à la sortie d'usine, bon ben je vais
perdre ma config actuelle, la galère de réinstaller la livebox, retrouver
l'abonnement à Norton (parce que bien sûr j'ai acheté la version 2006 en
téléchargement et je n'ai pas de CD non plus, etc... et tout le reste !!! Il
faut être pris pour apprendre... Je suis la reine des nouilles et je m'en
veux !!!
Merci encore, bonne soirée, @+ (si j'y arrive !!!)

"Ypoons" a écrit dans le message de news:
exLj%
Bonsoir tout le monde,
J'ai rencontré un pb à l'ouverture de windows XP, chargement XP,
puis apparition logo constructeur (Compak) OK ça c'est normal, et au
lieu d'avoir l'écran de bienvenue avec les comptes utilisateurs,
l'écran restait bloqué sur un écran bleu avec le logo Windows XP,
j'ai voulu faire une réparation à l'aide du disque "opérating system"
de compaq pour ne pas perdre toutes mes données. ça a fonctionné,
mais maintenant Windows me dit que j'ai un logiciel piraté, alors que
je ne fais que rentrer la clef du produit figurant sur la licence, je
n'ai pas le cd Windows déjà préinstallé par le constructeur,
finalement le cd quick restaure ne sert pas à grand chose car je n'ai
pas accès aux mises à jour de windows, et norton boude aussi !!!
comment faire reconnaître à microsoft que je n'ai rien piraté du tout
!!!
Merci de vos bonnes idées pour me sortir de là !!! finalement je vous
écris sans protection... AU SECOURS et merci

Salut Clairette

Un coup de téléphone (un peu surtaxé) va te sortir d'affaire.
Service clients de Microsoft.

Explique ton cas comme tu viens de le faire ici, aie à portée de main
les justificatifs nécessaires (facture d'achat).

Tu recevras une réponse qui te permettra de t'en sortir (mais ici sur
le forum on ne peut pas te la donner, on ne la connaît pas).

Ils refusent l'assistance aux versions OEM !

Serge

Ascadix
Entre la chaise et le clavier de Serge, viennent de surgir les mots que
voici:
<news:45129d1c$0$21151$

"Ypoons" a écrit dans le message de news:
exLj%
Bonsoir tout le monde,
J'ai rencontré un pb à l'ouverture de windows XP, chargement XP,
puis apparition logo constructeur (Compak) OK ça c'est normal, et au
lieu d'avoir l'écran de bienvenue avec les comptes utilisateurs,
l'écran restait bloqué sur un écran bleu avec le logo Windows XP,
j'ai voulu faire une réparation à l'aide du disque "opérating
system" de compaq pour ne pas perdre toutes mes données. ça a
fonctionné, mais maintenant Windows me dit que j'ai un logiciel
piraté, alors que je ne fais que rentrer la clef du produit
figurant sur la licence, je n'ai pas le cd Windows déjà préinstallé
par le constructeur, finalement le cd quick restaure ne sert pas à
grand chose car je n'ai pas accès aux mises à jour de windows, et
norton boude aussi !!! comment faire reconnaître à microsoft que je
n'ai rien piraté du tout !!!
Merci de vos bonnes idées pour me sortir de là !!! finalement je
vous écris sans protection... AU SECOURS et merci

Salut Clairette

Un coup de téléphone (un peu surtaxé) va te sortir d'affaire.
Service clients de Microsoft.

Explique ton cas comme tu viens de le faire ici, aie à portée de main
les justificatifs nécessaires (facture d'achat).

Tu recevras une réponse qui te permettra de t'en sortir (mais ici sur
le forum on ne peut pas te la donner, on ne la connaît pas).

Ils refusent l'assistance aux versions OEM !

Pardon ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Ypoons
Salut Serge

Ils refusent l'assistance aux versions OEM !

Serge

C'est vrai dans le cas général. Mais en ce qui concerne le cas
spécifique introduit avec la nouvelle version de WGA, ils ont un
service qui prend en charge ce type de demande *même pour les OEM*.

L'activation de Windows est obligatoire, et c'est vrai que les PC
sont souvent livrés préinstallés ET préactivés.

Mais dès qu'on répare l'installation, on est obligé de rentrer la
clef de produit qui est sur la machine (qui est différente de
celle qui a été utilisée pour l'installation en usine) et
celle-là "ne passe pas" (pour des raisons simples à comprendre :
tu te balades dans un magasin, tu recopies les clés de produit
des machines en exposition, tu rentres chez toi, tu installes
autant de fois Windows que tu as volé de clefs de produit, et
quand le "vrai" client (celui qui achète la machine) veut
activer, c'est lui qu'on traite de pirate ?) Non, pas mèche : ces
clés de produit-là ne marchent pas à l'activation par internet.

Donc il y a un service qui s'occupe de ces cas (depuis le nouveau
WGA).

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !