Quel logiciel pour apprendre la dactylo ?

Le
loiseauthierry
Salut à vous,

Quel logiciel existe-t'il pour MacOS et MacOS X pour apprendre à taper
avec les dix doigts ? J'en ai trouvé quelques-uns pour Windows 98/XP
mais pour Mac :-(

Merci pour votre réponse,

Thierry
--
* * __*__ *
* * * --oOOo°O°oOOo * *

Quel logiciel existe-t'il pour MacOS et MacOS X pour apprendre à taper
avec les dix doigts ? J'en ai trouvé quelques-uns pour Windows 98/XP
mais pour Mac :-(

OS X

SYS 9 (fonctionne sous OS X Classic en rajoutant le suffixe ".app" au
nom de l'application)
--
Gérard FLEUROT Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.

tino
Le #1120808
Thierry Loiseau

TypeTrainer4Mac multiligue

--
MR <°))))>< °°°°°

blanc
Le #1120805
Thierry Loiseau
Quel logiciel existe-t'il pour MacOS et MacOS X pour apprendre à taper
avec les dix doigts ? J'en ai trouvé quelques-uns pour Windows 98/XP
mais pour Mac :-(

Et si tu cherchais un peu, avec Macupdate par exemple ?

ou avec versiontracker (puisque Macupdate ne semble plus avoir de base
MacOS prè X) ?

<http://www.versiontracker.com/php/search.php?modeºsic&action=search&s
tr=typing&srchArea=macosx&x=0&y=0>

Sinon pour MacOS pré X il y a Wintype :
http://ecolesmac.free.fr/SIT/Wintype_Light.sit
http://start10g.ovh.net/%7Eyappa/Grenier_dl//WinType.cpt

JPaul.

--
/==/==\- Jean-Paul BLANC
/ /--/--//\ quelque-part (somewhere)
|/| L |\ en (in)
/|| = |||\ FRANCE

loiseauthierry
Le #1120804
[...]

Merci à vous !

Thierry
--
* * __*__ *
* * * -----oOOo---°O°---oOOo------ * *

listes
Le #1186046
Fleuger
Thierry Loiseau

[...]

Wintype n'est pas ppc uniquement ?

alain
Le #1186043
Thierry Loiseau
Quel logiciel existe-t'il pour MacOS et MacOS X pour apprendre à taper
avec les dix doigts ?

Master Key

Alain

laurent.pertois
Le #1186042
David Remacle (Clampin)
Wintype n'est pas ppc uniquement ?

Il est surtout Mac OS < X uniquement, alors certainement PPC voire 68k.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

blanc
Le #1186039
David Remacle (Clampin)
Wintype n'est pas ppc uniquement ?

Si.

JPaul.
--
/==/==\- Jean-Paul BLANC
/ /--/--//\ quelque-part (somewhere)
|/| L |\ en (in)
/|| = |||\ FRANCE

g5fleurot
Le #1186037
David Remacle (Clampin)
Wintype n'est pas ppc uniquement ?

Aucune idée.

Il fonctionne chez moi sur un PowerMac MDD bi867, avec Classic et avec
SheepShaver.

Depuis les derniers systèmes MasOS X, je rencontre un problème avec les
vieilles applications qui comportent un point dans le nom de fichier,
certainement assimilés à des fichiers Unix et vampirisés par Smultron.
Il suffit de supprimer le 1.7 du nom et de rajouter ".app" pour que ça
refonctionne.

--
Gérard FLEUROT Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.