logiciel pour booster son 56k ?

7 réponses
Imaxx80
Je voulais savoir s'il existe vraiment des logiciel pour "booster " ( même
si cela reste un grand mot ) sa connexion internet 56 k?? Quel logiciel ?
Comment configurer?
Je suis sous xp et malheuresement j'habite dans un village ou il n'y a pas
l'adsl.

Merci

7 réponses

P
Hello *Imaxx80* !
Je voulais savoir s'il existe vraiment des logiciel pour "booster " ( même
si cela reste un grand mot ) sa connexion internet 56 k?? Quel logiciel ?
Comment configurer?
Je suis sous xp et malheuresement j'habite dans un village ou il n'y a pas
l'adsl.

Merci

Quelle vitesse constatez-vous ?
Il ne faut pas attendre de miracle, car c'est souvent la qualité de la
ligne qui fait la vitesse et pas le modem !
Par exemple branchez en direct la sortie du modem sur la prise France
Télécom. Jamais empiler avec le téléphone et surtout un Fax!

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera :
http://pagesperso.laposte.net/laboyse/Forums.htm
Pour m'écrire ou prendre contact "En ligne" :
http://minilien.com/?1xjHkMIEp0

JacK [MVP]
sur les news:c0t0gg$9i6$,
Imaxx80 signalait:
Je voulais savoir s'il existe vraiment des logiciel pour "booster "
( même si cela reste un grand mot ) sa connexion internet 56 k?? Quel
logiciel ? Comment configurer?
Je suis sous xp et malheuresement j'habite dans un village ou il n'y
a pas l'adsl.

Merci

'lut,

Booster, non.

Optimiser le MTU et le MaxRWIN, c'est tout ce que tu peux faire pour espérer
gagner un peu.
DrTCP te permet de le faire sans passer par la BdR.
Mettre le MTU à 512 et le MaxRWIN à 22528
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/ http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
Click on the link to answer - Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?p3GpATw2X4
@(*0*)@ JacK

L'Aquitain
Dans le message:c0t0gg$9i6$,
Imaxx80 nous a affirmé:
Je voulais savoir s'il existe vraiment des logiciel pour "booster "
( même si cela reste un grand mot ) sa connexion internet 56 k?? Quel
logiciel ? Comment configurer?
Je suis sous xp et malheuresement j'habite dans un village ou il n'y
a pas l'adsl.

Bonjour aussi
A part installer un accélérateur de téléchargement ( efficacité douteuse ) ,
quand le trafic est important, il n'y a pas beaucoup de solutions : j'ai vu
des soirs où on se traine aux alentours de 30 kB/s !!
Pour ce qui concerne l'ADSL, j'habite aussi dans un village oublié par le
modernisme ;o)
Ayant entendu dire qu'à partir de 100 candidats à la connection, France
Telecom acceptait de procéder aux aménagements nécessaires, j'ai initié une
pétition à la mairie . Résultat, nous avons obtenu 130 signatures et aux
dernières nouvelles, nous serons "modernes" sous quatre/cinq mois ...
Ca ne coûte rien d'essayer ...

--
A+
L'Aquitain
Adresse invalide enlever "wiking"

Rémy
"L'Aquitain" a écrit dans le message de
news:
Dans le message:c0t0gg$9i6$,
Imaxx80 nous a affirmé:
...

Je suis sous xp et malheuresement j'habite dans un village ou il n'y
a pas l'adsl.

Bonjour aussi
...

Pour ce qui concerne l'ADSL, j'habite aussi dans un village oublié par le
modernisme ;o)
Ayant entendu dire qu'à partir de 100 candidats à la connection, France
Telecom acceptait de procéder aux aménagements nécessaires, j'ai initié
une

pétition à la mairie . Résultat, nous avons obtenu 130 signatures et aux
dernières nouvelles, nous serons "modernes" sous quatre/cinq mois ...
Ca ne coûte rien d'essayer ...

Bonjour,

Il ne faut pas non plus trop rêver.

Chez moi, le village est "officiellement" en zone couverte par l'ADSL, mais
PAS le central de mon quartier.

Ce n'est pas grave pour FT, ça fait une commune de plus "couverte".

Et comme il ne doit pas y avoir plus de 100 personnes sur ce central ;-((

Rémy

Laurent Jumet
Hello !

"Imaxx80" wrote:

I> Je voulais savoir s'il existe vraiment des logiciel pour "booster " (
I> même si cela reste un grand mot ) sa connexion internet 56 k?? Quel
I> logiciel ? Comment configurer? Je suis sous xp et malheuresement
I> j'habite dans un village ou il n'y a pas l'adsl.

D'abord, il y aura la négociation, qui se fait chez moi entre 42000 et
48000 bps, dépendant de la qualité de la ligne: rien à faire à cela.

Ensuite, le protocole V42bis permet une compression des données pouvant
aller de zéro pour une image JPEG, à 400% pour un fichier aéré genre base
de données.

Prenons le meilleur des cas: un HandShake à 56.000 et un fichier aéré:
les données sont disponibles à l'UART à 240.000 bps réels.
Pour pouvoir les absober, ton ComPort doit être locké à la plus grande
vitesse possible. Par défaut, XP s'auto-limite à 115200 mais cette barrière
peut être levée avec un utilitaire genre X-Setup.
Donc, regarde sur la boîte du modem quelle est la vitesse DTE maximale,
et si tu vois qu'elle va jusqu'à 256000 ou 230400, tu te débrouilles alors
pour locker ton UART à cette vitesse-là.

Ayant fait cela, tu auras fait le maximum pour ton modem.
Restent les FIFO's: quand j'avais un processeur 8086 à 8MHz, les FIFO's
étaient primordiaux car le processeur plafonnait; aujourd'hui, avec des PC
à 300 MHz et plus, ils auront rarement l'occasion de servir, mais enfin
s'ils sont là, pourquoi pas.

Pour savoir que fait ton modem par défaut, lance hyperterminal et tape

atZ [Enter]
(réponse OK)
atdtNuméro_du_FAI [Enter]

et regarde la chaîne qui va être renvoyée après la négociation. Elle
indique la DCESpeed suivie du protocole /V42bis si tout va bien.

Par exemple:

CONNECT 42000/V42bis

Ah, les modems... :-)
J'ai commencé avec un 2400.
Jadis je savais tout, aujourd'hui ça s'estompe.

Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
L'Aquitain
"Rémy" a écrit dans le message de
news:

Il ne faut pas non plus trop rêver.

Chez moi, le village est "officiellement" en zone couverte par l'ADSL,
mais

PAS le central de mon quartier.

Ce n'est pas grave pour FT, ça fait une commune de plus "couverte".

Et comme il ne doit pas y avoir plus de 100 personnes sur ce central ;-((

Salut
Oui, mais nous, nous sommes environ un millier d'habitants soit à la louche
environ 300/400 abonnés. Et je ne vois pas pourquoi FT ne tiendrait pas la
promesse qu'il vient de nous faire !
--
A+
L'Aquitain
Adresse invalide enlever "wiking"

Imaxx80
Dans mon village on est 1000 habitant, et la pétition a été faite il y 1
mois, maintenant je croise les doigts .Sinon ma connexion a pire 43ko, au
mieux 50.6 ko.

"L'Aquitain" a écrit dans le message de
news:
Dans le message:c0t0gg$9i6$,
Imaxx80 nous a affirmé:
Je voulais savoir s'il existe vraiment des logiciel pour "booster "
( même si cela reste un grand mot ) sa connexion internet 56 k?? Quel
logiciel ? Comment configurer?
Je suis sous xp et malheuresement j'habite dans un village ou il n'y
a pas l'adsl.

Bonjour aussi
A part installer un accélérateur de téléchargement ( efficacité douteuse )
,

quand le trafic est important, il n'y a pas beaucoup de solutions : j'ai
vu

des soirs où on se traine aux alentours de 30 kB/s !!
Pour ce qui concerne l'ADSL, j'habite aussi dans un village oublié par le
modernisme ;o)
Ayant entendu dire qu'à partir de 100 candidats à la connection, France
Telecom acceptait de procéder aux aménagements nécessaires, j'ai initié
une

pétition à la mairie . Résultat, nous avons obtenu 130 signatures et aux
dernières nouvelles, nous serons "modernes" sous quatre/cinq mois ...
Ca ne coûte rien d'essayer ...

--
A+
L'Aquitain
Adresse invalide enlever "wiking"