Logiciel pour créer des cartes de voeux

11 réponses
Franz
Bonjour,

Existe-t-il, à votre connaissance, des logiciels dédiés à la création de
cartes de voeux ou de brochures de même type ?

Autrement dit, quelque chose de plus simple que InDesign ou Xpress (et aussi
de moins cher !).

Cordialement,

Benoit SALLES

10 réponses

1 2
Michael
Salut,

Existe-t-il, à votre connaissance, des logiciels dédiés à la création de
cartes de voeux ou de brochures de même type ?

Dédiés, je ne sais pas,

Par contre, Pages ( inclus dans iWork ) va te faire ça à merveille.

http://www.apple.com/fr/iwork/

Philippe TOUTAIN
In article <BE2970F9.3D5%, Franz
wrote:

Bonjour,

Existe-t-il, à votre connaissance, des logiciels dédiés à la création de
cartes de voeux ou de brochures de même type ?

Autrement dit, quelque chose de plus simple que InDesign ou Xpress (et aussi
de moins cher !).

Cordialement,

Benoit SALLES

AppleWorks et sa bibliothèque de jolis sapins et gâteaux d'anniversaires
(commande Fichier/Afficher les extraits).
En mode dessin vectoriel on fait tout ce que l'on veut à la mode PAO.

Sinon, n'importe quel logiciel qui sait gérer des dessins et du texte en
boîte (pas Word !), comme OpenOffice (gratuit).

--
Pour répondre en direct, enlevez les lettres doublées.
Remove doubled characters in address.

Jacques Mapson
Existe-t-il, à votre connaissance, des logiciels dédiés à la création de
cartes de voeux ou de brochures de même type ?

Autrement dit, quelque chose de plus simple que InDesign ou Xpress (et
aussi
de moins cher !).

Si c'est pour faire tes cartes de voeux toi-même et imprimer sur une machine
de bureau
prend n'importe quel logiciel qui intègre du texte et de l'image.

Si tu veux porter tes créations chez un imprimeur, renseigne-toi chez lui
pour la meilleure solution à suivre. De plus en plus, le PDF certifié
Cicogif est accepté. Dans tous les cas, chez Gutenberg, évite les images en
RVB et le jpg ultra compressé.

Va donc voir sur fr.comp.graphisme.pao

Jacques

h.sainct
Michael wrote:

Par contre, Pages ( inclus dans iWork ) va te faire ça à merveille.

oui, il y a même quelques modèles tout prêts, où tu n'as qu'à glisser ta
photo ou ton illustration préférée dans le bon emplacement, etc. C'est
le plus rapide du moment si pas le plus puissant.
H.

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

nospam
Franz wrote:

Existe-t-il, à votre connaissance, des logiciels dédiés à la création de
cartes de voeux ou de brochures de même type ?

J'ai découvert récemment le très méconnu Photoline qui est plutôt
orienté montage photo ("à la" Photoshop) avec travail sur calques,
gestion d'effets (ombres, transparences, etc), effets de texte, etc.,
mais qui permet déjà de faire pas mal de choses et de réaliser des
petits documents genre cartes, affiches ou "flyers". Shareware à 59
euros, mais la version d'évaluation (complète) de 30 jours permet de se
faire une bonne idée des possibilités du logiciel (et il y a un tutoriel
assez bien fait quoique succinct) : <http://www.pl32.com>

Je l'ai adopté en remplacement de Photoshop 5 LE qui ne fonctionnait
plus sous X, et j'y ai retrouvé une bonne partie des fonctionnalités, et
même certaines absentes de la version Light comme les effets de calque
ou les calques de texte. Et puisqu'on parle de cartes de voeux, un petit
exemple (très basique) réalisé avec Photoline pour la page d'accueil du
site "familial" : <http://perso.wanadoo.fr/cfauchier/Photovoeux.jpg>

A++
--
Christian

Anne-Claire Schlesinger
Easy Card, tout simplement. Absolument parfait.

http://scriptsoftware.com/ecc/
JMGB
Franz wrote:

Existe-t-il, à votre connaissance, des logiciels dédiés à la création de
cartes de voeux ou de brochures de même type ?

Pour la création de cartes de voeux (de toutes cartes postales en fait),
tu as eci:
<http://www.dekorte.com/Software/OSX/PostCard/>

Sympa, mais bon... je préfère utiliser mon bon vieux PSD quand j'ai
besoin de faire ce genre de trucs dans l'abslu.

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

Email
Mac Larinett wrote:

Pour une carte de voeux les besoins de mise en page sont simples:
AppleWorks suffit. Pour quelque chose de plus élaboré il y a Ragtime,
gratuit sous certaines conditions.

Et pour l'impression en imprimante laser couleur quels sont les modèles
qui ont une glissière pour imprimer une par une (pour test) la carte de
voeux ou des couvertures de rapport sur papier allant au moins jusqu'à
220 gr

Pareil, pour les enveloppes, une glissière pour imprimer une enveloppe à
l'unité ...

Enfin des conforts que nous connaissons avec nos "vieilles" LaserWriter
et qu'il est bien difficile de trouver sur les machines actuelles :-(

Alain Le Gallou
Email : alain4

Stephane Dupille
Bonjour,

Salut,

Existe-t-il, à votre connaissance, des logiciels dédiés à la création de
cartes de voeux ou de brochures de même type ?
Autrement dit, quelque chose de plus simple que InDesign ou Xpress (et aussi
de moins cher !).

En plus de toutes les autres réponses, il y a également iPhoto qui
peut sortir des photos en utilisant la mise en page qui va bien. Tout
con, simple et efficace.

--
nous ne pensons pas que ce soit à nous de gérer les droits de Cancel
sur les newsgroups. Il appartient aux responsables de ces newsgroups de
résoudre ce type de probleme.
-+- abuse LS In <http://www.le-gnu.net> : Irresponsable et coupable -+-

minfiu
Anne-Claire Schlesinger wrote:

Easy Card, tout simplement. Absolument parfait.

http://scriptsoftware.com/ecc/

Il y a "Postcard" également. Très sympa, permet de placer un timbre
personnalisé, gère bien la "mise en page" du texte...

Serge

--
Et si vous me disiez ce que vous pensez de :
<http://ledatomica.mus.free.fr> ?

1 2