logiciel pour journal de bord

2 réponses
Dominique_79_france
Bonjour,

J'administre plusieurs serveurs informatique, et je pense qu'il serait
interessant de tenir un journal de bord par serveur, afin de reporter
les modifications, problemes rencontr=E9s. Surtout que j'ai une mauvaise
m=E9moire, et aussi pour mon collegue quand je suis absent.

Qu'en pensez vous ?

Quel applicatif pourais je utiliser ? Un simple fichier texte, mieux ?

Merci

2 réponses

Julien Salgado
Dominique_79_france a écrit :
Bonjour,

J'administre plusieurs serveurs informatique, et je pense qu'il serait
interessant de tenir un journal de bord par serveur, afin de reporter
les modifications, problemes rencontrés. Surtout que j'ai une mauvaise
mémoire, et aussi pour mon collegue quand je suis absent.

Qu'en pensez vous ?

C'est une bonne idée, c'est même essentiel.

Quel applicatif pourais je utiliser ? Un simple fichier texte, mieux ?

Je n'ai pas encore regarder GPLI qui me semble avoir un wiki intégrer.
http://www.glpi-project.org/

--
Julien

Jérémy JUST
Le 24 Dec 2006 04:14:30 -0800,

J'administre plusieurs serveurs informatique, et je pense qu'il serait
interessant de tenir un journal de bord par serveur, afin de reporter
les modifications, problemes rencontrés. [...]

Quel applicatif pourais je utiliser ? Un simple fichier texte, mieux ?

Si tu évoques l'utilisation d'un fichier texte, c'est que tu n'as pas
besoin que ton journal soit très structuré (peu de champs imposés,
par exemple). J'ai déjà vu utiliser un wiki pour cet usage. Un avantage
est que tout est versionné, donc en cas de doute, on peut remonter les
révisions de chaque page pour retrouver les incohérences.

Un blog pourrait être une autre solution. Ainsi, tu aurais toutes les
infos classées par date d'intervention. Mais je ne crois pas que les
blogs courants gèrent les révisions.

--
Jérémy JUST