logiciel pour remplacer ntbackup : pouvez-vous me conseiller ?

6 réponses
Bonjour à tous / toutes,

Je souhaite remplacer ntbackup (2003Server) qui est beaucoup trop instable à
mon goût.

Mon besoin : uniquement sauvegarder des fichiers (ouverts ou fermés) sur une
bande.

Pouvez-vous me conseiller un logiciel qui ne soit pas une usine à gaz (et
pas trop cher :-) )?

Je vous remercie par avance,
Olivier

6 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

quel est le rapport avec Terminal server?

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
<Marcel-Olivier> wrote in message
news:%
Bonjour à tous / toutes,

Je souhaite remplacer ntbackup (2003Server) qui est beaucoup trop instable
à
mon goût.

Mon besoin : uniquement sauvegarder des fichiers (ouverts ou fermés) sur
une
bande.

Pouvez-vous me conseiller un logiciel qui ne soit pas une usine à gaz (et
pas trop cher :-) )?

Je vous remercie par avance,
Olivier

quel est le rapport avec Terminal server?

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ

une erreur :-) désolé...

G-L
Bonjour

Désole de te répondre négativement, malheureusement je ne peux te conseiller
un autre logiciel backup, Ntbackup fonctionne normalement et sans problème.

Bonne journée,

G-L
Eric Blin
Bonjour,

<Marcel-Olivier> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous / toutes,

Je souhaite remplacer ntbackup (2003Server) qui est beaucoup trop instable
à
mon goût.

Mon besoin : uniquement sauvegarder des fichiers (ouverts ou fermés) sur
une
bande.

Pouvez-vous me conseiller un logiciel qui ne soit pas une usine à gaz (et
pas trop cher :-) )?

Moi perso je ne le considere pas comme une usine à gaz, j'utilise Arcserve,
à mon gout tres bien, mais je n'en ai pas testé d'autre alors je ne peux pas
dire. L'avantage c'est que tu peux évoluer aavec des agents qui se "greffe"
sur la version de base.

Il a un certain cout ou un cout certain : moins de 500 euros dans mes
souvenirs.

Voili voilou.

Eric

David
Marcel-Olivier,

Je connais Cobian Backup disponible à l'adresse suivante :
http://www.educ.umu.se/~cobian/cobianbackup.htm#Brelated

il a l'avantage d'être gratuit, en francais et de disposer d'options
intéressantes comme : cryptage, envoi de données sur ftp, et le lancement de
jobs de sauvegarde à distance.

Maintenant, à toi de voir si tu veux l'installer sur un serveur en prod...

A+.

David
MCSA 2003

Bonjour à tous / toutes,

Je souhaite remplacer ntbackup (2003Server) qui est beaucoup trop instable à
mon goût.

Mon besoin : uniquement sauvegarder des fichiers (ouverts ou fermés) sur une
bande.

Pouvez-vous me conseiller un logiciel qui ne soit pas une usine à gaz (et
pas trop cher :-) )?

Je vous remercie par avance,
Olivier

Casso
le probleme, c'est lorsqu'il s'agit de restaurer ....
si vous n'avez pas encore opté pour le lecteur de bande, certains
constructeurs integrent une solution logicielle de base en version COMPLETE
...

sinon, dans l'ordre croissant de prix : ARCSERVE, Backup EXEC

<Marcel-Olivier> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous / toutes,

Je souhaite remplacer ntbackup (2003Server) qui est beaucoup trop instable
à
mon goût.

Mon besoin : uniquement sauvegarder des fichiers (ouverts ou fermés) sur
une
bande.

Pouvez-vous me conseiller un logiciel qui ne soit pas une usine à gaz (et
pas trop cher :-) )?

Je vous remercie par avance,
Olivier