logiciel pour scanne des negatif couleur ?

ptilou
Bonjour,

Toujours pas raciste, la distrib que vous aimez, mais j'ai un ptit faible pour Fedora ( comme si c'etait la plus belle !).

Je cherche un script ou un paquet, qui gere les negatifs couleurs avec un scanner classique ?

Merci

Ptilou

1 2 3
Sergio
Le Mon, 05 Aug 2013 05:48:13 -0700, ptilou a écrit :

[...]

XSane fait son boulot, si le scanner a ce qu'il faut. (sous Ubuntu et
dérivés, je suppose que ta Fedora connaît...).
moi-meme
Le Mon, 05 Aug 2013 05:48:13 -0700, ptilou a écrit :

Je cherche un script ou un paquet, qui gere les negatifs couleurs avec
un scanner classique ?

convert ?
ptilou
Bonsoir,

Le lundi 5 août 2013 18:59:55 UTC+2, Sergio a écrit :
> [...]

XSane fait son boulot, si le scanner a ce qu'il faut. (sous Ubuntu et

dérivés, je suppose que ta Fedora connaît...).

Y a rien a cocher contrairemet au soft proprio qui declencherait un systeme propre a une fonction faites pour scanner les negatif ...

Ptilou
ptilou
Bonsoir,

Le lundi 5 août 2013 20:54:47 UTC+2, moi-meme a écrit :
Le Mon, 05 Aug 2013 05:48:13 -0700, ptilou a écrit :

> Je cherche un script ou un paquet, qui gere les negatifs couleurs avec

> un scanner classique ?

convert ?

Sans negliger la lecture du man et de info, quelqu'un aurait pas un tuto ?

Merci

Ptilou
Doug713705
Le 05-08-2013, ptilou nous expliquait dans fr.comp.os.linux.configuration :

convert ?

Sans negliger la lecture du man et de info, quelqu'un aurait pas un tuto ?

Un tuto pour te sortir les doigts du cul et faire une recherche sur
Google ? Non, y'a pas.

Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
Sergio
Le Mon, 05 Aug 2013 13:17:16 -0700, ptilou a écrit :

[...]

Tu as bien regardé la boîte de dialogue ?

http://cjoint.com/13au/CHgh2HelYWG_xsane_0.998_perfection_1250-
photo:003_001.png

(ou http://tinyurl.com/lyvw2c5 )
moi-meme
Le Tue, 06 Aug 2013 11:22:39 +1100, Doug713705 a écrit :

[...]

http://www.imagemagick.org/Usage/
http://www.fmwconcepts.com/imagemagick/

comme ça il n'aura même pas à se lécher les doigts.
ptilou
Bonjour,

Le mardi 6 août 2013 09:48:24 UTC+2, moi-meme a écrit :

> [...]

http://www.imagemagick.org/Usage/

http://www.fmwconcepts.com/imagemagick/

comme ça il n'aura même pas à se lécher les doigts.

J'aime ca !

C'est gentille, mais j'aimerais un script deja fais, je veux que tu conside re que j'ai un travail de correction/retouche d'image, et que la correction de l'image ce face comme les equipement contenue dans une boutique photo q ui effectue un retirage, je l'ai vu sur des machine Fujisu ...

On vend plus de machine a dev les negatif, et a refaire des tirage, je suis donc le seul a vouloir scanner des négatif couleur ?
Mais merci quand meme c'est un tres bon debut de piste

Ptilou
Dominique
Le 06/08/2013 10:11, ptilou a écrit :

[...]

C'est moi ou je ne comprends jamais rien à ce qu'il écrit ?

Je n'arrive même pas à saisir le sens de sa question ?

--
Dominique
Esto quod es
Tonton Th
On 2013-08-06, ptilou wrote:

C'est gentille, mais j'aimerais un script deja fais,

Un numéro de fax pour le devis ?

--
http://weblog.mixart-myrys.org/?post/2013/07/Saucisse-de-geek