logiciel pour scanne des negatif couleur ?

27 réponses
ptilou
Bonjour,

Toujours pas raciste, la distrib que vous aimez, mais j'ai un ptit faible pour Fedora ( comme si c'etait la plus belle !).

Je cherche un script ou un paquet, qui gere les negatifs couleurs avec un scanner classique ?

Merci

Ptilou

10 réponses

1 2 3
Sergio
Le Mon, 05 Aug 2013 05:48:13 -0700, ptilou a écrit :

Bonjour,

Toujours pas raciste, la distrib que vous aimez, mais j'ai un ptit
faible pour Fedora ( comme si c'etait la plus belle !).

Je cherche un script ou un paquet, qui gere les negatifs couleurs avec
un scanner classique ?

XSane fait son boulot, si le scanner a ce qu'il faut. (sous Ubuntu et
dérivés, je suppose que ta Fedora connaît...).
moi-meme
Le Mon, 05 Aug 2013 05:48:13 -0700, ptilou a écrit :

Je cherche un script ou un paquet, qui gere les negatifs couleurs avec
un scanner classique ?

convert ?
ptilou
Bonsoir,

Le lundi 5 août 2013 18:59:55 UTC+2, Sergio a écrit :
Le Mon, 05 Aug 2013 05:48:13 -0700, ptilou a écrit :

> Bonjour,

>

> Toujours pas raciste, la distrib que vous aimez, mais j'ai un ptit

> faible pour Fedora ( comme si c'etait la plus belle !).

>

> Je cherche un script ou un paquet, qui gere les negatifs couleurs avec

> un scanner classique ?

XSane fait son boulot, si le scanner a ce qu'il faut. (sous Ubuntu et

dérivés, je suppose que ta Fedora connaît...).

Y a rien a cocher contrairemet au soft proprio qui declencherait un systeme propre a une fonction faites pour scanner les negatif ...

Ptilou
ptilou
Bonsoir,

Le lundi 5 août 2013 20:54:47 UTC+2, moi-meme a écrit :
Le Mon, 05 Aug 2013 05:48:13 -0700, ptilou a écrit :

> Je cherche un script ou un paquet, qui gere les negatifs couleurs avec

> un scanner classique ?

convert ?

Sans negliger la lecture du man et de info, quelqu'un aurait pas un tuto ?

Merci

Ptilou
Doug713705
Le 05-08-2013, ptilou nous expliquait dans fr.comp.os.linux.configuration :

convert ?

Sans negliger la lecture du man et de info, quelqu'un aurait pas un tuto ?

Un tuto pour te sortir les doigts du cul et faire une recherche sur
Google ? Non, y'a pas.

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
Sergio
Le Mon, 05 Aug 2013 13:17:16 -0700, ptilou a écrit :

XSane fait son boulot, si le scanner a ce qu'il faut. (sous Ubuntu et
dérivés, je suppose que ta Fedora connaît...).

Y a rien a cocher contrairemet au soft proprio qui declencherait un
systeme propre a une fonction faites pour scanner les negatif ...

Tu as bien regardé la boîte de dialogue ?

http://cjoint.com/13au/CHgh2HelYWG_xsane_0.998_perfection_1250-
photo:003_001.png

(ou http://tinyurl.com/lyvw2c5 )
moi-meme
Le Tue, 06 Aug 2013 11:22:39 +1100, Doug713705 a écrit :

convert ?

Sans negliger la lecture du man et de info, quelqu'un aurait pas un
tuto ?

Un tuto pour te sortir les doigts du cul et faire une recherche sur
Google ? Non, y'a pas.

http://www.imagemagick.org/Usage/
http://www.fmwconcepts.com/imagemagick/

comme ça il n'aura même pas à se lécher les doigts.
ptilou
Bonjour,

Le mardi 6 août 2013 09:48:24 UTC+2, moi-meme a écrit :
Le Tue, 06 Aug 2013 11:22:39 +1100, Doug713705 a écrit :

>>> convert ?

>>

>> Sans negliger la lecture du man et de info, quelqu'un aurait pas un

>> tuto ?

>

> Un tuto pour te sortir les doigts du cul et faire une recherche sur

> Google ? Non, y'a pas.

http://www.imagemagick.org/Usage/

http://www.fmwconcepts.com/imagemagick/

comme ça il n'aura même pas à se lécher les doigts.

J'aime ca !

C'est gentille, mais j'aimerais un script deja fais, je veux que tu conside re que j'ai un travail de correction/retouche d'image, et que la correction de l'image ce face comme les equipement contenue dans une boutique photo q ui effectue un retirage, je l'ai vu sur des machine Fujisu ...

On vend plus de machine a dev les negatif, et a refaire des tirage, je suis donc le seul a vouloir scanner des négatif couleur ?
Mais merci quand meme c'est un tres bon debut de piste

Ptilou
Dominique
Le 06/08/2013 10:11, ptilou a écrit :

C'est gentille, mais j'aimerais un script deja fais, je veux que tu considere que j'ai un travail de correction/retouche d'image,

et que la correction de l'image ce face comme les equipement contenue
dans une boutique photo qui effectue un retirage, je l'ai vu sur des
machine Fujisu ...

On vend plus de machine a dev les negatif, et a refaire des tirage, je suis donc le seul a vouloir scanner des négatif couleur ?
Mais merci quand meme c'est un tres bon debut de piste

C'est moi ou je ne comprends jamais rien à ce qu'il écrit ?

Je n'arrive même pas à saisir le sens de sa question ?

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Tonton Th
On 2013-08-06, ptilou wrote:

C'est gentille, mais j'aimerais un script deja fais,

Un numéro de fax pour le devis ?

--
http://weblog.mixart-myrys.org/?post/2013/07/Saucisse-de-geek
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
1 2 3