logiciel qui sauvegarde octet par octet

4 réponses
Nono
Bonjour,

je suis à la recherche d'une solution (logiciel ou autre) qui permet de ne
sauvegarder que les octets modifiés des fichiers. L'idée est de sauvegarder
sur un site central les données de nos sites, mais en ne sauvegardant pas un
fichier complet lorsqu'il est modifiés mais seulement les octets modifiés.

Avez-vous connaissance d'une solution pour cette question ?

Merci de vos réponses

Arnaud

4 réponses

T0t0
"Nono" wrote in message
news:3ffeb277$0$240$
je suis à la recherche d'une solution (logiciel ou autre) qui permet de ne
sauvegarder que les octets modifiés des fichiers. L'idée est de sauvegarder
sur un site central les données de nos sites, mais en ne sauvegardant pas un
fichier complet lorsqu'il est modifiés mais seulement les octets modifiés.

Avez-vous connaissance d'une solution pour cette question ?

Tu peux regarder du coté du protocole rsync, je pense qu'il devrait
correspondre à ce que tu cherches à faire.

--
Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG

Leo Wauters
On 09 Jan 2004 14:02:23 GMT, "Nono" wrote:

Bonjour,

je suis à la recherche d'une solution (logiciel ou autre) qui permet de ne
sauvegarder que les octets modifiés des fichiers. L'idée est de sauvegarder
sur un site central les données de nos sites, mais en ne sauvegardant pas un
fichier complet lorsqu'il est modifiés mais seulement les octets modifiés.

CVS ? (Concurrent Versionning System je crois)

Après je vois pas trop le rapport avec la sécurité mais bon...

Léo

Eric Belhomme
Leo Wauters wrote in
news::

je suis à la recherche d'une solution (logiciel ou autre) qui permet
de ne sauvegarder que les octets modifiés des fichiers. L'idée est de
sauvegarder sur un site central les données de nos sites, mais en ne
sauvegardant pas un fichier complet lorsqu'il est modifiés mais
seulement les octets modifiés.

CVS ? (Concurrent Versionning System je crois)

Après je vois pas trop le rapport avec la sécurité mais bon...

CVS n'est pas du tout adapté pour gérer des fichiers de type binaires...

Quant au rapport à la sécurité, il est pourtant clair : La sauvegarde
centralisée est un moyen de consolidation (et donc de sécurisation) des
données. Il ne faut pas oublier que le but premier de tout SI, c'est de
traiter des données, c'est ca la vraie valeur ajoutée, et c'est ca qu'il
faut protéger !

--
Ricospirit

Kurieux
"T0t0" a écrit dans le message de
news:
"Nono" wrote in message
news:3ffeb277$0$240$
je suis à la recherche d'une solution (logiciel ou autre) qui permet de
ne

sauvegarder que les octets modifiés des fichiers. L'idée est de
sauvegarder

sur un site central les données de nos sites, mais en ne sauvegardant
pas un

fichier complet lorsqu'il est modifiés mais seulement les octets
modifiés.

Avez-vous connaissance d'une solution pour cette question ?

Tu peux regarder du coté du protocole rsync, je pense qu'il devrait
correspondre à ce que tu cherches à faire.

rsync va sauvegarder les fichiers modifiés en entier, pas seulement les

octets modifiés :o