logiciel rare

jip
bonjour
sous seven je cherche un moyen de connaitre le nombre d'images (jpeg)dans x=
xx dossiers de rangement.
Bien entendu sans faire les dossiers un par un...
Par exemple pour un r=E9pertoire donn=E9, m=EAme avec des sous r=E9pertoire=
s, connaitre par dossier de bas niveau automatiquement le nombre de vues co=
ntenues.
Merci si vous connaissez la perle rare...
Exemple
8U
__8U1 : 50=20
__8U2 : 250=20
___8U2_1 : 200
___8U2_2 : 50
etc

siger
Le 15/12/2015 à 13:48, jip a écrit :
bonjour
sous seven je cherche un moyen de connaitre le nombre d'images (jpeg)dans
xxx dossiers de rangement.
Bien entendu sans faire les dossiers un par un...

Ça ne répond pas exactement, mais ça dépanne, avec XP :

Clic droit sur le dossier parent / rechercher
entrer .jpg
ça donne le nombre total.

Par exemple pour un répertoire donné, même avec des sous répertoires,
connaitre par dossier de bas niveau automatiquement le nombre de vues
contenues.

Dans la fenêtre de recherche, trier par dossier, sélectionner les
fichiers d'un même dossier, en bas de la fenêtre de recherche il y a le
nombre de fichiers sélectionnés.

siger
Ascadix
jip avait énoncé :
[...]
__8U2 : 250
___8U2_1 : 200
___8U2_2 : 50
etc
Merci

En ligne de commande :

dir /s *.jpg | find /v "/"

ça te donen vite fait la liste des dossiers ou il y a au moins 1
fichier correspondant, et le nombre de fichiers dans chaque dossier.

ça ne totalise pas par branches, mais c'est déjà un début, et comme
c'est du texte, ça peut facilement être manipulé à coup de
copier-coller.

--
@+
Ascadix
Alain
On 15/12/2015 22:32, Ascadix wrote:
[...]

bonsoir

pareil, je pense qu'il faut une cmde en ligne

mais on peut aussi utiliser le find unix qui a plus d'options
en démarrant sur une clé linux ou en installant quelques commandes
gnuwin32 dans le windows
gnuwin32.sourceforge.net

en vrai unix ça donne un truc du genre (sur une seule ligne) :

find /media/windows/Multimedia_Files/Photos -maxdepth 3 -type d | while
read -r dir; do printf "%s:t" "$dir"; find "$dir" -name "*.jpg" | wc
-l; done

si mes photos sont dans /media/windows/Multimedia_Files/Photos et en
limitant à 3 niveaux de sous-répertoires
et bien entendu ça compte les fichiers qui se terminent par .jpg qui
sont des jpeg ou pas ...

(vu l'heure tardive et comme j'avais aussi besoin de ça j'ai seulement
tapé "shell count recursively files in directories" dans un moteur de
recherche :-)

a+
Ascadix
Il se trouve que Alain a formulé :
[...]

:-)

a+

Mouaip, du shell ou ses "variantes"

Coté Windows, y aurais le PowerShell pour rester sur du natif sans
ajouter de trucs, mais ça deviens vite ignoble pour coller ça en une
seule ligne ..

Ce genre de truc doit faire l'affaire:

****
tout ce qui là dessous est à mettre sur une seule ligne dans une
fenetre PowerShell
****
Get-ChildItem -recurse | ?{ $_.PSIsContainer } | Sort-Object
$_.FullName | %{ Write-Output "$($_.FullName) : $((dir $_.FullName
-Include *.xml -Recurse | Measure-Object).Count)"} | Sort
****

Comme pour toi, un coup de gougoule, et qq ajustements :-)

ça sort un listing comme ça:

H:Temp-Userfontconfig : 0
H:Temp-Userfontconfigcache : 0
H:Temp-UsernppLocalization : 83
H:Temp-UsernppLocalization10 xml : 10
H:Temp-Usernro.log : 0
H:Temp-Usernro.loglog : 0
H:Temp-UserSkype : 0
H:Temp-UserSkypeDbTemp : 0
H:Temp-UserTeamViewer : 0
H:Temp-UserWLZ782D.tmp : 2
H:Temp-UserWLZ782D.tmpfreeform : 2
H:Temp-UserWLZ782D.tmpfreeformBento : 0
H:Temp-UserWLZ782D.tmpfreeformBentowindow : 0
H:Temp-UserWLZ782D.tmpfreeformBig Bento : 0
H:Temp-UserWLZ782D.tmpfreeformBig Bentowindow : 0
H:Temp-UserWLZ782D.tmpfreeformWinamp Modern : 0
H:Temp-UserWLZ782D.tmpfreeformWinamp Modernplayer : 0
H:Temp-UserWLZ782D.tmpfreeformWinamp Modernshade : 0
H:Temp-UserWLZ782D.tmpfreeformWinamp Modernwindow : 0
H:Temp-UserWLZ782D.tmpfreeformWinamp Modernwindowmenu : 0
H:Temp-UserWLZ782D.tmpfreeformxml : 0
H:Temp-UserWLZ782D.tmpfreeformxmlxui : 0
H:Temp-UserWLZ782D.tmpfreeformxmlxuibrowser : 0

NB: J'ai fais la test sur une p'tite arborescence chez moi et en
cherchant les *.xml, faut bien sur ajuster le joker "*.xml" par le
joker voulu , par ex "*.jpg" :-)

--
@+
Ascadix