Logiciel de rééchantillonnage mp3 gratuit ?

Mulan
Bonjour

Tout est dans le titre...

Google ne me ramène que mp3Doctor qui est payant. Or j'aimerais alléger
certains de mes mp3 qui sont lourdement encodés (192Kbps et plus) . Merci
pour toute info.

Bernard Meylan
Le 27. 04. 10 14:43, Mulan a écrit :

Google ne me ramène que mp3Doctor qui est payant. Or j'aimerais alléger
certains de mes mp3 qui sont lourdement encodés (192Kbps et plus) . Merci
pour toute info.

Mac? Win? Linux?

Pour tout ce petit monde, Audacity. Ouvrir le mp3, puis l'exporter en
mp3 128 ou 96.

http://audacity.sourceforge.net/download/

Bernard
Mulan
"Bernard Meylan" a écrit dans le message de news:
hr6ofd$2ls2$
Le 27. 04. 10 14:43, Mulan a écrit :

Google ne me ramène que mp3Doctor qui est payant. Or j'aimerais alléger
certains de mes mp3 qui sont lourdement encodés (192Kbps et plus) . Merci
pour toute info.

Mac? Win? Linux?

Windows.

Pour tout ce petit monde, Audacity. Ouvrir le mp3, puis l'exporter en mp3
128 ou 96.

http://audacity.sourceforge.net/download/

Merci.

C'est une solution de secours, car j'ai beaucoup de mp3 à traiter et seul
mp3Doctor savait faire du traitement par lots :( Mais c'est mieux que rien.
Bernard Meylan
Le 27. 04. 10 15:45, Mulan a écrit :

C'est une solution de secours, car j'ai beaucoup de mp3 à traiter et seul
mp3Doctor savait faire du traitement par lots :( Mais c'est mieux que rien.

Une minute (!) de recherche sur Gooooo... "traitement pas lot audacity"
donne en première position ce site:

http://audacity.sourceforge.net/download/features-1.3-g.php?lang=fr

où je lis:

Traitement par lot / CleanSpeech

Audacity peut désormais traiter une série de fichiers, par exemple pour
normaliser et convertir en MP3. [...] Accédez à ces fonctionnalités par
l'onglet Traitement en lots des Préférences.

;-)

Bernard
Mulan
"Bernard Meylan" a écrit dans le message de news:
hr6qm7$2ocf$
Le 27. 04. 10 15:45, Mulan a écrit :

[...]

Heureusement que je vous ai :-)

Je viens d'installer la toute dernière version 1.3 Bêta, et je ne voudrais
pas paraître bêta moi-même, mais je ne trouve rien concernant ce mode dans
les préférences. J'y reviendrai plus tard car pas bcp de temps, l'essentiel
est de savoir que ça existe(ra). Merci à vous.
pehache-tolai
"Mulan" a écrit dans le message de news:
4bd6dbca$0$17803$
[...]

Si la ligne de commande ne t'effraie pas, il y a Lame (le meilleur des
encodeurs MP3 libres, et dans les meilleurs tout court)
http://lame.sourceforge.net/

Binaire windows : http://www.rarewares.org/mp3-lame-bundle.php (prendre la
version 3.98.4 à ce jour)

Pour rééchantillonner à 128kbps par exemple :
lame.exe -h --abr --mp3input 128 toto.mp3 toto_new.mp3

Pour le traitement par lot, un script *.bat fera l'affaire

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
wolfmaniac
Mulan avait énoncé :
[...]

192Kbps, j'appelle pas ça "lourdement encodé"...
Sauf pour un baladeur MP3 d'un capacité de 128Mo ;o)

--
"You don't have to be a musician to play rock 'n' roll.
You've just got to love it and want to play it."
RVG
Mulan a écrit :
[...]

Foobar 2000.
http://www.foobar2000.org/

--
Internet is People

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://www.jamendo.com/fr/user/RVG95
alff (avec 2ff)
[...]

cordialement
alff (avec 2f)
IOBA
"wolfmaniac" a écrit dans le message de news:
4be342ce$0$2965$

| 192Kbps, j'appelle pas ça "lourdement encodé"...

C'est même le minimum vital !

--
IOBA
Jean-Claude Ghislain
"IOBA" a écrit :

"wolfmaniac" a écrit :
| 192Kbps, j'appelle pas ça "lourdement encodé"...

C'est même le minimum vital !

Même avis.

--
JCG