logiciel simulateur ampli guitare?

3 réponses
NTH
Bonjour,

Voilà j'hésite entre acheter un simulateur d'ampli de guitare (du genre Pod,
ou Yamaha DG stomp pour ceux qui connaissent) et acheter un logiciel pour le
faire tourner sur mon pc portable (Pentium III 800Mhz, 256Mo)
De cette manière je me branche directement sur la console de sono, sans
avoir à me balader avec mon ampli de guitare.

Je joue de la musique dans un cadre amateur mais assez sérieusement qd même
(spectacle entre amis et collègues).
Pour ceux qui ne connaissent pas : il existe des "boites" électroniques qui
simulent numériquement le grain de certains amplis de guitares célèbres :
Marshall, Fender ...

J'opte d'abord pour le logiciel car c'est quasi gratuit (on peut télécharger
des versions de démo sur internet)

Cela dit :
Si je branche ma guitare sur l'entrée micro de ma carte son, vais-je avoir
qq problèmes ?
- pb d'impédance?
- pb de souffles (parasites du processeur et les composants du pc, genre un
tic tac d'horloge...) ?
- pb de connectique => la guitare c'est une grosse prise jack, le pc
portable c'est une petite prise jack. Et je crains que les adaptateurs
n'introduisent des souffles (souvent mal blindés et coûtent assez cher !).

Qu'en pensez-vous de tout ça? (même si vous n'êtes pas musicien car c'est
plus un pb de connectique qui me fait peur)

3 réponses

Rel
"NTH" avait écrit le 09/10/2003 :
Qu'en pensez-vous de tout ça? (même si vous n'êtes pas musicien car c'est
plus un pb de connectique qui me fait peur)

En gros et pour résumer : Tu es complètement HS.
Pose ta question sur un forum plus approprié comme :
fr.rec.arts.musique.pratique ou fr.comp.musique par exemple.

Rel

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
NTH
Désolé si je me suis mal exprimé mais c'est plus une question sur la qualité
d'acquisition de son en temps réel
(connectique, puissant cpu suffisante...)
Lire la fin du message.

Merci pour les 2 NG.

"Rel" wrote in message
news:
"NTH" avait écrit le 09/10/2003 :
> Qu'en pensez-vous de tout ça? (même si vous n'êtes pas musicien car

c'est
> plus un pb de connectique qui me fait peur)

En gros et pour résumer : Tu es complètement HS.
Pose ta question sur un forum plus approprié comme :
fr.rec.arts.musique.pratique ou fr.comp.musique par exemple.

Rel

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.

Poulif
Pour répondre a ta question, oui la connectique peut introduire du souffle.
Cependant, si tu règles les volumes au bons endroits, (-entrée, +sortie), tu
devrais limiter ces problèmes, surtout si c'est pour jouer du live, avec le
boucan
du groupe on entendra rien a mon avis, tant que c'est pas pour enregistrer
en studio.
Sinon de ma propre expérience, c'est super dur d'avoir un effet temps réel
sur un PC.
Avec un 800Mhz ca m'etonnerais que tu puisse jouer sans avoir le son qui
sort 1 seconde après ;-)

Bonne chance !

Poulif.

"NTH" a écrit dans le message de news:
3f8527b9$0$10421$
Désolé si je me suis mal exprimé mais c'est plus une question sur la

qualité
d'acquisition de son en temps réel
(connectique, puissant cpu suffisante...)
Lire la fin du message.

Merci pour les 2 NG.

"Rel" wrote in message
news:
> "NTH" avait écrit le 09/10/2003 :
> > Qu'en pensez-vous de tout ça? (même si vous n'êtes pas musicien car
c'est
> > plus un pb de connectique qui me fait peur)
>
> En gros et pour résumer : Tu es complètement HS.
> Pose ta question sur un forum plus approprié comme :
> fr.rec.arts.musique.pratique ou fr.comp.musique par exemple.
>
> Rel
>
> --
> Ceci est une signature automatique de MesNews.
>