Logiciel VueScan 8.5.03

6 réponses
MICH3
Bonjour j'installe le logiciel VueScan 8.5.03 pour scanner agfa snapscan e50
sur vista et ça marche mais!!!!!
je suis obligé d'acheter en plus c'est en dollars !!!
si j'achette pas il y a plein de dollars sur l'image que je scan à
l'enregistrement
commaissez vous un moyen pour contourner ce probleme ormi bien sur changer
de scanner
aucun autre logiciel ne fonccionne sous vista meme pas "scanwise"

merci!!!

6 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
j'installe le logiciel VueScan 8.5.03 pour scanner agfa snapscan e50

Explique toi clairement : tu avais ce scanner au préalable et il marchait
avec XP ou n'importe quel autre OS ou alors ton scanner est neuf ?

je suis obligé d'acheter en plus c'est en dollars !!!

Veinard ! Tu es gagnant au change.

commaissez vous un moyen pour contourner ce probleme ormi bien sur changer
de scanner

Fais reconnaître ton scanner par Vista, installe-lui les bons pilotes et
utilise la fonctionalité Fax et Scan incluse dans Vista. Tu n'as pas besoin
d'un logiciel supplémentaire.
F & S est là : %SystemRoot%system32WFS.exe.
Petite remarque si tu n'as pas une version Pro ou Ultimate, le fax ne
marchera pas.

Pour faire reconnaître le scanner, tu as plusieurs méthode :

1-) Branchement électrique et en USB, un débranchement-rebranchement à chaud
de l'USB permet à Vista de s'apercevoir qu'il vient de lui être affecté un
nouveau matériel et normalement Vista t'attribue un pilote par l'Update,
soit un générique, soit un pilote AGFA. En allant dans le Gestionnaire de
Périphériques, tu demandes la mise à jour du pilote pour avoir le plus
récent.
2-) Tu vas sur le site AGFA ou sur un site de téléchargement de pilotes par
exemple : http://www.touslesdrivers.com/ tu télécharges un pilote
correspondant à ton scanner et à Vista, tu fais l'opération
branchement-débranchement et le tour est joué

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"MICH3" a écrit dans le message de
news:
Bonjour j'installe le logiciel VueScan 8.5.03 pour scanner agfa snapscan
e50 sur vista et ça marche mais!!!!!
je suis obligé d'acheter en plus c'est en dollars !!!
si j'achette pas il y a plein de dollars sur l'image que je scan à
l'enregistrement
commaissez vous un moyen pour contourner ce probleme ormi bien sur changer
de scanner
aucun autre logiciel ne fonccionne sous vista meme pas "scanwise"

merci!!!

MICH3
J'avais déjà un scanner Agfa qui est naze (il fonctionnait sur vista
correctement avec scanwise inclus) et bien sur sur xp pas de prob
là j'ai trouvé un autre mais pas exactement le même il a l'air installé sur
vista (il est dans gestionnaire de periph sans croix jaune) mais
l'application incluse scanwise ne le trouve pas connecté)
l'application VueScan 8.5.03 trouve ce scanner et fonctionne bien sauf à
l'enregistrement ou l'image est recouverte de dollars te je suis dirigé sur
une page web pour acheter le logiciel voilà l'histoire
je vais chercher WFS.exe et je donne des nouvelles

merci

Le Claude" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Tu nous dis :
j'installe le logiciel VueScan 8.5.03 pour scanner agfa snapscan e50

Explique toi clairement : tu avais ce scanner au préalable et il marchait
avec XP ou n'importe quel autre OS ou alors ton scanner est neuf ?

je suis obligé d'acheter en plus c'est en dollars !!!

Veinard ! Tu es gagnant au change.

commaissez vous un moyen pour contourner ce probleme ormi bien sur
changer de scanner

Fais reconnaître ton scanner par Vista, installe-lui les bons pilotes et
utilise la fonctionalité Fax et Scan incluse dans Vista. Tu n'as pas
besoin d'un logiciel supplémentaire.
F & S est là : %SystemRoot%system32WFS.exe.
Petite remarque si tu n'as pas une version Pro ou Ultimate, le fax ne
marchera pas.

Pour faire reconnaître le scanner, tu as plusieurs méthode :

1-) Branchement électrique et en USB, un débranchement-rebranchement à
chaud de l'USB permet à Vista de s'apercevoir qu'il vient de lui être
affecté un nouveau matériel et normalement Vista t'attribue un pilote par
l'Update, soit un générique, soit un pilote AGFA. En allant dans le
Gestionnaire de Périphériques, tu demandes la mise à jour du pilote pour
avoir le plus récent.
2-) Tu vas sur le site AGFA ou sur un site de téléchargement de pilotes
par exemple : http://www.touslesdrivers.com/ tu télécharges un pilote
correspondant à ton scanner et à Vista, tu fais l'opération
branchement-débranchement et le tour est joué

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"MICH3" a écrit dans le message de
news:
Bonjour j'installe le logiciel VueScan 8.5.03 pour scanner agfa snapscan
e50 sur vista et ça marche mais!!!!!
je suis obligé d'acheter en plus c'est en dollars !!!
si j'achette pas il y a plein de dollars sur l'image que je scan à
l'enregistrement
commaissez vous un moyen pour contourner ce probleme ormi bien sur
changer de scanner
aucun autre logiciel ne fonccionne sous vista meme pas "scanwise"

merci!!!

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Salut !

Si les drivers TWAIN ont été installés, et si ces drivers sont
indépendants de Scanwise, tu peux utiliser ton scanner sans ce dernier.

1er test : lancer Paint, et tenter "Fichier" + "à partir d'un scanner"
2ème test : essayer un logiciel de numérisation gratuit. Par exemple :
http://micromeg.free.fr/progs.html#EasyScan

--
@-salutations
--
Michel Claveau
Azo4
tu peux aussi essayer "microsoft document scanning et/ou imaging" de la
suite Office...(outils)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"MICH3" a écrit dans le message de
news:ur2a%
J'avais déjà un scanner Agfa qui est naze (il fonctionnait sur vista
correctement avec scanwise inclus) et bien sur sur xp pas de prob
là j'ai trouvé un autre mais pas exactement le même il a l'air installé
sur vista (il est dans gestionnaire de periph sans croix jaune) mais
l'application incluse scanwise ne le trouve pas connecté)
l'application VueScan 8.5.03 trouve ce scanner et fonctionne bien sauf à
l'enregistrement ou l'image est recouverte de dollars te je suis dirigé
sur une page web pour acheter le logiciel voilà l'histoire
je vais chercher WFS.exe et je donne des nouvelles

merci

Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu nous dis :
j'installe le logiciel VueScan 8.5.03 pour scanner agfa snapscan e50

Explique toi clairement : tu avais ce scanner au préalable et il marchait
avec XP ou n'importe quel autre OS ou alors ton scanner est neuf ?

je suis obligé d'acheter en plus c'est en dollars !!!

Veinard ! Tu es gagnant au change.

commaissez vous un moyen pour contourner ce probleme ormi bien sur
changer de scanner

Fais reconnaître ton scanner par Vista, installe-lui les bons pilotes et
utilise la fonctionalité Fax et Scan incluse dans Vista. Tu n'as pas
besoin d'un logiciel supplémentaire.
F & S est là : %SystemRoot%system32WFS.exe.
Petite remarque si tu n'as pas une version Pro ou Ultimate, le fax ne
marchera pas.

Pour faire reconnaître le scanner, tu as plusieurs méthode :

1-) Branchement électrique et en USB, un débranchement-rebranchement à
chaud de l'USB permet à Vista de s'apercevoir qu'il vient de lui être
affecté un nouveau matériel et normalement Vista t'attribue un pilote par
l'Update, soit un générique, soit un pilote AGFA. En allant dans le
Gestionnaire de Périphériques, tu demandes la mise à jour du pilote pour
avoir le plus récent.
2-) Tu vas sur le site AGFA ou sur un site de téléchargement de pilotes
par exemple : http://www.touslesdrivers.com/ tu télécharges un pilote
correspondant à ton scanner et à Vista, tu fais l'opération
branchement-débranchement et le tour est joué

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"MICH3" a écrit dans le message de
news:
Bonjour j'installe le logiciel VueScan 8.5.03 pour scanner agfa snapscan
e50 sur vista et ça marche mais!!!!!
je suis obligé d'acheter en plus c'est en dollars !!!
si j'achette pas il y a plein de dollars sur l'image que je scan à
l'enregistrement
commaissez vous un moyen pour contourner ce probleme ormi bien sur
changer de scanner
aucun autre logiciel ne fonccionne sous vista meme pas "scanwise"

merci!!!

MICH3
Sur xp ça marche avec scanwise sur linux mandriva 2009 c'est ok aussi y a
que sur vista que je trouves pas !!!
merci je vais essayer !!!
(j'ai essayé sur des machines virtuelles pour mandriva et xp)
"Azo4" a écrit dans le message de
news:
tu peux aussi essayer "microsoft document scanning et/ou imaging" de la
suite Office...(outils)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"MICH3" a écrit dans le message de
news:ur2a%
J'avais déjà un scanner Agfa qui est naze (il fonctionnait sur vista
correctement avec scanwise inclus) et bien sur sur xp pas de prob
là j'ai trouvé un autre mais pas exactement le même il a l'air installé
sur vista (il est dans gestionnaire de periph sans croix jaune) mais
l'application incluse scanwise ne le trouve pas connecté)
l'application VueScan 8.5.03 trouve ce scanner et fonctionne bien sauf à
l'enregistrement ou l'image est recouverte de dollars te je suis dirigé
sur une page web pour acheter le logiciel voilà l'histoire
je vais chercher WFS.exe et je donne des nouvelles

merci

Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu nous dis :
j'installe le logiciel VueScan 8.5.03 pour scanner agfa snapscan e50

Explique toi clairement : tu avais ce scanner au préalable et il
marchait avec XP ou n'importe quel autre OS ou alors ton scanner est
neuf ?

je suis obligé d'acheter en plus c'est en dollars !!!

Veinard ! Tu es gagnant au change.

commaissez vous un moyen pour contourner ce probleme ormi bien sur
changer de scanner

Fais reconnaître ton scanner par Vista, installe-lui les bons pilotes et
utilise la fonctionalité Fax et Scan incluse dans Vista. Tu n'as pas
besoin d'un logiciel supplémentaire.
F & S est là : %SystemRoot%system32WFS.exe.
Petite remarque si tu n'as pas une version Pro ou Ultimate, le fax ne
marchera pas.

Pour faire reconnaître le scanner, tu as plusieurs méthode :

1-) Branchement électrique et en USB, un débranchement-rebranchement à
chaud de l'USB permet à Vista de s'apercevoir qu'il vient de lui être
affecté un nouveau matériel et normalement Vista t'attribue un pilote
par l'Update, soit un générique, soit un pilote AGFA. En allant dans le
Gestionnaire de Périphériques, tu demandes la mise à jour du pilote pour
avoir le plus récent.
2-) Tu vas sur le site AGFA ou sur un site de téléchargement de pilotes
par exemple : http://www.touslesdrivers.com/ tu télécharges un pilote
correspondant à ton scanner et à Vista, tu fais l'opération
branchement-débranchement et le tour est joué

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"MICH3" a écrit dans le message de
news:
Bonjour j'installe le logiciel VueScan 8.5.03 pour scanner agfa
snapscan e50 sur vista et ça marche mais!!!!!
je suis obligé d'acheter en plus c'est en dollars !!!
si j'achette pas il y a plein de dollars sur l'image que je scan à
l'enregistrement
commaissez vous un moyen pour contourner ce probleme ormi bien sur
changer de scanner
aucun autre logiciel ne fonccionne sous vista meme pas "scanwise"

merci!!!

Azo4
le responsable est Agfa! déjà du temps de win95 et win98 il fallait choisir
entre deux logiciels d'accès selon l'OS: scanwise et scanfoto (de mémoire)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.communautes-numeriques.net/

"MICH3" a écrit dans le message de
news:
Sur xp ça marche avec scanwise sur linux mandriva 2009 c'est ok aussi y a
que sur vista que je trouves pas !!!
merci je vais essayer !!!
(j'ai essayé sur des machines virtuelles pour mandriva et xp)
"Azo4" a écrit dans le message de
news:
tu peux aussi essayer "microsoft document scanning et/ou imaging" de la
suite Office...(outils)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.communautes-numeriques.net/

"MICH3" a écrit dans le message de
news:ur2a%
J'avais déjà un scanner Agfa qui est naze (il fonctionnait sur vista
correctement avec scanwise inclus) et bien sur sur xp pas de prob
là j'ai trouvé un autre mais pas exactement le même il a l'air installé
sur vista (il est dans gestionnaire de periph sans croix jaune) mais
l'application incluse scanwise ne le trouve pas connecté)
l'application VueScan 8.5.03 trouve ce scanner et fonctionne bien sauf
à l'enregistrement ou l'image est recouverte de dollars te je suis
dirigé sur une page web pour acheter le logiciel voilà l'histoire
je vais chercher WFS.exe et je donne des nouvelles

merci

Le Claude" a écrit dans le
message de news:
Salut,

Tu nous dis :
j'installe le logiciel VueScan 8.5.03 pour scanner agfa snapscan e50

Explique toi clairement : tu avais ce scanner au préalable et il
marchait avec XP ou n'importe quel autre OS ou alors ton scanner est
neuf ?

je suis obligé d'acheter en plus c'est en dollars !!!

Veinard ! Tu es gagnant au change.

commaissez vous un moyen pour contourner ce probleme ormi bien sur
changer de scanner

Fais reconnaître ton scanner par Vista, installe-lui les bons pilotes
et utilise la fonctionalité Fax et Scan incluse dans Vista. Tu n'as pas
besoin d'un logiciel supplémentaire.
F & S est là : %SystemRoot%system32WFS.exe.
Petite remarque si tu n'as pas une version Pro ou Ultimate, le fax
ne marchera pas.

Pour faire reconnaître le scanner, tu as plusieurs méthode :

1-) Branchement électrique et en USB, un débranchement-rebranchement à
chaud de l'USB permet à Vista de s'apercevoir qu'il vient de lui être
affecté un nouveau matériel et normalement Vista t'attribue un pilote
par l'Update, soit un générique, soit un pilote AGFA. En allant dans le
Gestionnaire de Périphériques, tu demandes la mise à jour du pilote
pour avoir le plus récent.
2-) Tu vas sur le site AGFA ou sur un site de téléchargement de pilotes
par exemple : http://www.touslesdrivers.com/ tu télécharges un pilote
correspondant à ton scanner et à Vista, tu fais l'opération
branchement-débranchement et le tour est joué

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"MICH3" a écrit dans le message de
news:
Bonjour j'installe le logiciel VueScan 8.5.03 pour scanner agfa
snapscan e50 sur vista et ça marche mais!!!!!
je suis obligé d'acheter en plus c'est en dollars !!!
si j'achette pas il y a plein de dollars sur l'image que je scan à
l'enregistrement
commaissez vous un moyen pour contourner ce probleme ormi bien sur
changer de scanner
aucun autre logiciel ne fonccionne sous vista meme pas "scanwise"

merci!!!