Logiciels de sauvegarde ??

14 réponses
Wenlok
Bonjour,

Quel bon logiciel de sauvegarde utilisé pour des copies de fichier, gratuit
ou payant ????

Merci

/////////////////////////////////////////////////////////-\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
o Pour repondre utiliser le forum,
ou le lien: http://cerbermail.com/?WG2aeqXYAN
ou l'Email: antispamwenlok@free.fr enlever le mot antispam de l'Email

o Aide: www.d2i.ch/pn/az
o Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
o Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
o Marre du SPAM ? Surtout via les NEWSGROUP ?
Protegez votre email et Ripostez avec www.Cerbermail.com
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\-/////////////////////////////////////////////////////////

10 réponses

1 2
Gloops
Bonjour,

Pour les fichiers, il y a XCOPY (en ligne de commande), c'est rustique,
mais efficace. Bien regarder les options (on a le détail avec "XCOPY
/?"), car par défaut XCOPY s'arrête à la première erreur, il y a une
option pour éviter ça. Une fois correctement paramétré XCOPY est capable
de reprendre une sauvegarde interrompue.
Une précision : si des fichiers sont supprimés sur la source, cela ne se
transpose pas dans la sauvegarde, les fichiers sauvegardés restent
dans la sauvegarde. Il y a des cas où c'est gênant.

Il y a XXCOPY, à télécharger quelque part, qui en principe est capable
de synchroniser la sauvegarde avec la source (donc ne pas garder les
fichiers qui ont été supprimés de la source). Là, il faut bien prendre
le temps de comprendre comment ça marche, sur des données de test. J'ai
trouvé que c'était loin d'être évident.

Sinon Windows est fourni avec un outil de sauvegarde il me semble, mais
la sauvegarde se fait dans un format propriétaire, et j'ai eu l'occasion
de me rendre compte que c'est un problème qui dans certains cas (après
avoir changé de machine et pendant qu'on y est de système
d'exploitation) peut s'avérer bloquant. Une machine ne prévient pas
forcément avant de rendre l'âme.

On peut copier des fichiers vers un répertoire ZIP mais c'est limité à
un certain nombre. Windows XP intègre un outil de création de répertoire
ZIP, je ne l'ai pas testé pour une sauvegarde multi-répertoire.

Pour l'image du disque dur, il y a Ghost, de chez Norton. On casse
beaucoup moins de sucre sur son dos que sur celui de l'antivirus de la
même maison.

_____________________________________
Wenlok a écrit, le 01/01/2006 23:01 :

Bonjour,

Quel bon logiciel de sauvegarde utilisé pour des copies de fichier, gratuit
ou payant ????

Merci

/////////////////////////////////////////////////////////-\\\\\\\\\\\\\\
o Pour repondre utiliser le forum,
ou le lien: http://cerbermail.com/?WG2aeqXYAN
ou l'Email: enlever le mot antispam de l'Email

o Aide: www.d2i.ch/pn/az
o Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
o Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
o Marre du SPAM ? Surtout via les NEWSGROUP ?
Protegez votre email et Ripostez avec www.Cerbermail.com
\\\\\\\\\\\\\\-/////////////////////////////////////////////////////////

carnoli
Wenlok wrote:
Bonjour,

Quel bon logiciel de sauvegarde utilisé pour des copies de fichier,
gratuit ou payant ????

Bonjour,

Perso j'utilise SyncBack V3.2.9.0 gratuit, en Français, une fois
installé et paramètré, y a plus besoin de s'occuper de rien.....
Avec recherche Google en tapant juste "Syncback" plein de liens de
téléchargement.

--
Amicalement
A.C.

William Marie
"Gloops" a écrit dans le message de news:
43b8b57d$0$29195$

Pour l'image du disque dur, il y a Ghost, de chez Norton. On casse
beaucoup moins de sucre sur son dos que sur celui de l'antivirus de
la même maison.

Très fiable, je confirme, j'ai restauré plusieurs fois des systèmes

complets dont des serveurs sans problème. Je parle de Ghost 2003 et je
me méfie de la version 9 qui prétend faire la même chose "à chaud".

A savoir : bien comprendre le système de numération des fichiers
"spanés" : l'incrémentation n'est pas sur l'extension mais sur les 3
derniers caractères du nom du fichier. Comme on est en MS-DOS pur et
dur ça laisse donc 5 caractères pour le nom significatif. Par exemple,
ayant imprudemment commencé une série de "NT-DAT1...", "NT-DAT2...",
etc. Je me suis retrouvé fort penaud avec des "NT-DAT0001" qui ont
écrasés sans le moindre scrupule et prévenance leurs homonymes de la
série précédente.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================

Claude TONNEAUX
Personnellement, je conseille Ultra Backup, gratuit et très efficace !!

"Wenlok" a écrit dans le message de news:
43b8511f$0$20163$
Bonjour,

Quel bon logiciel de sauvegarde utilisé pour des copies de fichier,
gratuit ou payant ????

Merci

/////////////////////////////////////////////////////////-\\\\\\\\\\\\\\
o Pour repondre utiliser le forum,
ou le lien: http://cerbermail.com/?WG2aeqXYAN
ou l'Email: enlever le mot antispam de l'Email

o Aide: www.d2i.ch/pn/az
o Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
o Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
o Marre du SPAM ? Surtout via les NEWSGROUP ?
Protegez votre email et Ripostez avec www.Cerbermail.com
\\\\\\\\\\\\\\-/////////////////////////////////////////////////////////

C Antoine
Wenlok avait soumis l'idée :

Quel bon logiciel de sauvegarde utilisé pour des copies de fichier, gratuit
ou payant ????

Pour synchroniser des répertoires, il y a le freeware en français
"synchronizer" :

http://neofreeware.free.fr/

Rapide, simple, puissant...

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

Gloops
William Marie a écrit, le 02/01/2006 09:05 :
Pour l'image du disque dur, il y a Ghost, de chez Norton.

Très fiable, je confirme, j'ai restauré plusieurs fois des systèmes
complets dont des serveurs sans problème. Je parle de Ghost 2003

Oui, moi aussi j'ai restauré mon système après avoir réinstallé Windows
pour pister quelques problèmes.
Il est même capable de redémarrer une restauration si un problème
survient en cours de route avec le disque externe (comme le fait que
deux disques externes sont branchés alors qu'ils s'avèrent incompatibles).

A savoir : bien comprendre le système de numération des fichiers
"spanés" : l'incrémentation n'est pas sur l'extension mais sur les 3
derniers caractères du nom du fichier. Comme on est en MS-DOS pur et
dur ça laisse donc 5 caractères pour le nom significatif. Par exemple,
ayant imprudemment commencé une série de "NT-DAT1...", "NT-DAT2...",
etc. Je me suis retrouvé fort penaud avec des "NT-DAT0001" qui ont
écrasés sans le moindre scrupule et prévenance leurs homonymes de la
série précédente.

Il faut aussi savoir que plusieurs fichiers sont créés pour une
sauvegarde (maximum 4 Go chacun, même sur cible NTFS), et que leurs noms
n'ont rien à voir avec celui qu'on a saisi pour le premier. Il est donc
toujours préférable de créer un répertoire pour chaque sauvegarde, de
cette manière tout se passe bien et on s'y retrouve sans problème.
On peut parier que dans une prochaine version ils le feront automatiquement.

Gloops
C Antoine parle de synchronisation de répertoire, donc là on sait de
quoi il retourne, mais les autres disent juste sauvegarde : s'agit-il de
sauvegardes de fichiers ou d'image de disque dur ?

L'usage n'est pas exactement le même ...
EmmaPeel
On Sun, 1 Jan 2006 23:01:11 +0100, "Wenlok"
wrote:

Bonjour,

Quel bon logiciel de sauvegarde utilisé pour des copies de fichier, gratuit
ou payant ????

Merci

/////////////////////////////////////////////////////////-\\\\\\\\\\\\\\
o Pour repondre utiliser le forum,
ou le lien: http://cerbermail.com/?WG2aeqXYAN
ou l'Email: enlever le mot antispam de l'Email

o Aide: www.d2i.ch/pn/az
o Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
o Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
o Marre du SPAM ? Surtout via les NEWSGROUP ?
Protegez votre email et Ripostez avec www.Cerbermail.com
\\\\\\\\\\\\\\-/////////////////////////////////////////////////////////

Norton Ghost 9. Formidable.

FG
"EmmaPeel" a écrit dans le message de news:

On Sun, 1 Jan 2006 23:01:11 +0100, "Wenlok"
wrote:

Bonjour,

Quel bon logiciel de sauvegarde utilisé pour des copies de fichier,
gratuit
ou payant ????

Merci

/////////////////////////////////////////////////////////-\\\\\\\\\\\\\\
o Pour repondre utiliser le forum,
ou le lien: http://cerbermail.com/?WG2aeqXYAN
ou l'Email: enlever le mot antispam de
l'Email

o Aide: www.d2i.ch/pn/az
o Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
o Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
o Marre du SPAM ? Surtout via les NEWSGROUP ?
Protegez votre email et Ripostez avec www.Cerbermail.com
\\\\\\\\\\\\\\-/////////////////////////////////////////////////////////

Norton Ghost 9. Formidable.

Norton Ghos 9, également.

Bruno GAUTIER
Hello,
Syncback et UltraBackup sont très biens. Ils sont gratuits et
permettent de faire des synchros et des sauvegardes. Tu peux les
programmer à l'heure que tu veux.

Bruno

Bonjour,

Quel bon logiciel de sauvegarde utilisé pour des copies de fichier, gratuit
ou payant ????

Merci

/////////////////////////////////////////////////////////-\\\\\\\\\\\\\\
o Pour repondre utiliser le forum,
ou le lien: http://cerbermail.com/?WG2aeqXYAN
ou l'Email: enlever le mot antispam de l'Email

o Aide: www.d2i.ch/pn/az
o Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
o Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
o Marre du SPAM ? Surtout via les NEWSGROUP ?
Protegez votre email et Ripostez avec www.Cerbermail.com
\\\\\\\\\\\\\\-/////////////////////////////////////////////////////////

1 2