Logiciels educatifs ?

5 réponses
Maria
Connaissez vous des logiciels educatifs sous mac os x pour enfants ?
Entre autre je cherche un petit soft sympa qui permet d'apprendre à
manipuler la souris ??

Des idées ?
Merci d'avance

--
Maria

5 réponses

Pascal (DALTON)
Le 27/02/07 16:30, dans 45e44e39$0$28335$, « Maria »
a écrit :

Connaissez vous des logiciels educatifs sous mac os x pour enfants ?
Entre autre je cherche un petit soft sympa qui permet d'apprendre à
manipuler la souris ??

Mes enfants ont appris à manipuler le Mac avec la série Adibou et Lapin
Malin. C'était sous OS9 mais ça doit encore exister sous OS10.

--
Pascal
Site personnel ->http://p.dufournet.free.fr
Site fanzine ->http://mikromix.free.fr Blog ->http://mikromix.canalblog.com
Pour réponse en privé ->http://cerbermail.com/?HEhqP3G5qT

Maria
Le 27/02/07 16:30, dans 45e44e39$0$28335$, « Maria »

Connaissez vous des logiciels educatifs sous mac os x pour enfants ?
Entre autre je cherche un petit soft sympa qui permet d'apprendre à
manipuler la souris ??

Mes enfants ont appris à manipuler le Mac avec la série Adibou et Lapin
Malin. C'était sous OS9 mais ça doit encore exister sous OS10.

Je pensais à des petits softs gratuits mais merci quand même ;-)

--
Maria

ch.delplanche
Maria wrote:

Le 27/02/07 16:30, dans 45e44e39$0$28335$, « Maria »

Je pensais à des petits softs gratuits mais merci quand même ;-)

--
Maria

Salut !

Le plus simple est de chercher des jeux en flash sur le net.
Ils sont nombreux... par centanes
un exemple ici
http://www.letopweb.net/jeuxFlash.html

Bye
Christophe

Gerald
Pascal (DALTON) wrote:

Mes enfants ont appris à manipuler le Mac avec la série Adibou et Lapin
Malin. C'était sous OS9 mais ça doit encore exister sous OS10.

Ça fait plus de 10 ans maintenant que j'ai commencé mes conflits avec
Adibou (Cocktel) et une récente tentative d'install pour une tierce
personne indique qu'ils restent toujours aussi cons à mentalité PC de
base, appli fermée, surprotégée, ne respectant aucune guideline,
exigeant connexion internet sinon ça bloque tout etc. Y'avait eu un
problème aussi parce qu'elle ne tournait qu'en 16 couleurs et que le mac
ne descendait plus à l'époque en dessous de 256...

Il y a 10 ans, j'essayais de leur expliquer qu'il est idiot, dans un
logiciel d'apprentissage de la lecture, d'avoir au lancement du logiciel
un dialogue de mot de passe *écrit* genre question-réponse (mais
pourquoi faire ?) qui suppose qu'on sache *déjà lire*. "Mais c'est pas
pour l'enfant c'est pour vous ce dialogue ! Vous êtes bien derrière lui
quand il manipule l'ordi ?" "Non, mon ordi est un mac, j'ai installé
KidDesk et il se sert très bien tout seul de toutes ses applis sauf la
vôtre" etc.

Tout récemment, des voisins achètent un iMac (sur le refurb) et Adi au
supermarché, noté compatible Mac et PC. Je leur avais bien fait la leçon
sur "compte administrateur, attention", "comptes utilisateurs pour
chacun, c'est bien mieux et on ne risque rien" etc. Grrr. l'Adi
n'accepte de s'installer qu'en session administrateur *principale* même
pas dans une session dédiée à laquelle on attribuerait des privilèges
administrateur ni non plus en appli individuelle dans chaque session
utilisateur. J'ai aussi tenté de l'installer dans XP-Parallels avec là
encore des problèmes à n'en plus finir de protection-reconnaissance du
disque ou je ne sais quoi... À JETER !

--
Gérald

OdarR
On Feb 27, 4:30 pm, Maria wrote:
Connaissez vous des logiciels educatifs sous mac os x pour enfants ?
Entre autre je cherche un petit soft sympa qui permet d'apprendre à
manipuler la souris ??

Des idées ?

oui, je pensais au package "Gcompris".
c'est tres populaire sur Win et Linux (gnome), mais je pense qu'on en
parle aussi pour le Mac
http://macalecole.free.fr/MACOSX/ELEMENTAIRE/Logiciels_libres.htm

en tous cas c'est pas mal du tout pour les touts petits, testé à la
maison.

a+

Olivier